Suspendre le RSA aux casseurs : la proposition d'Arnaud Viala fait polémique

  • Arnaud Viala.
    Arnaud Viala. Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le député LR de l'Aveyron Arnaud Viala vient de proposer de suspendre au moins un an le versement du revenu de solidarité active aux "casseurs". 

Suspendre le RSA aux casseurs : la proposition de loi du député aveyronnais Arnaud Viala fait polémique depuis plusieurs jours. Ce vendredi matin, l'élu des Républicains était l'invité de l'émission radio des Grandes Gueules, sur RMC, pour justifier sa proposition, signée par 22 autres parlementaires. "En face de chaque droit il y a un devoir, et quand quelqu’un est en train d’enfreindre les règles les plus élémentaires de notre société, il n’y a aucune raison de continuer à lui verser une prestation qui doit lui permettre de traverser une difficulté", a-t-il expliqué tout en se revendiquant d'une "droite sociale".

Le texte vise à suspendre les droits au revenu de solidarité active (RSA) pour les personnes allocataires condamnées pour des dégradations lors de manifestations, pour une période maximale d'un an. Cette proposition de loi a été déposé le 20 mars dernier au lendemain des violences à Paris, lors de l'acte 18 des "Gilets jaunes". 

Arnaud Viala avait déjà proposé cette loi en 2016 lors des manifestations contre la loi travail.