Pétanque : malgré de mauvaises conditions météo, le PC Cransac assure

  • Entre deux averses, le public a suivi de belles parties.
    Entre deux averses, le public a suivi de belles parties.
Publié le
Correspondant

Décidément, c’est à se demander si Éole en veut aux pétanqueurs et plus particulièrement au Pétan club cransacois (PC) dont les installations ont été utilisées le week-end dernier, à l’occasion du championnat départemental doublettes et tête-à-tête féminin. En effet, cela fait plusieurs fois que la pluie s’invite quand ce club organise un événement important. À croire que les "dieux" de la météo en veulent au club cransacois, dont les troupes étaient quelque peu désabusées face à ce temps de "chien".

Comme annoncée, la pluie était bel et bien présente, notamment samedi où il ne faisait pas un temps à mettre un pétanqueur dehors. Et pourtant, une fois de plus, le PC Cransac a montré toute son expérience de ce genre de manifestation. Tout était parfait, il est vrai que cette société fait matière de référence dans ce genre d’événement pétanque. Mais cela ne se fait pas tout seul et en amont, les bénévoles du club cransacois ont travaillé toute la semaine pour tracer les cadres, délimiter les zones de jeu…

Et au vu de la météo samedi, les Cransacois ont même prévu de la soupe de campagne chaude pour réchauffer les pétanqueurs.

Heureusement que dimanche, la météo s’est montrée beaucoup plus clémente, même si par moments le ciel a ouvert ses vannes.

Côté sportif, pour la pétanque du Bassin, la paire de Montbazens Rigal-Knop a atteint les quarts de finale doublettes, les Firminois Trouillet-Falippou et les Guasois Francis et Bernard Alary sont tombés en 8es. En féminines, Adeline Milon, du Gua, est tombée en 16es.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?