Salmiech : top départ pour le parcours santé

  • Le parcours santé est en cours de réalisation.
    Le parcours santé est en cours de réalisation. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Par souci de toujours améliorer l’attrait du village et de la commune, l’idée d’un parcours santé a germé il y a quelque temps dans l’esprit du maire immédiatement approuvée par l’ensemble du conseil municipal. La quête pugnace des subventions s’étant avérée positive, la réalisation devenait possible.

Le circuit de 1 400 mètres environ démarrera derrière la mairie à l’orée du "Bois de Fabre" tout contre la rivière qu’il longera jusqu’à "Gazagou" pour remonter ensuite vers le chemin de La Borie et redescendre en direction du pont de Monte Dabale.

Sur ce parcours tracé, empierré et gravillonné, seront installés et répartis huit agrès à caractère à la fois sportif et ludique où chacun pourra tester et perfectionner ses qualités d’adresse, d’équilibre et de souplesse.

Deux aires de repos pique-nique agrémenteront le circuit : la première à 300 mètres environ du départ sur la clairière en bordure d’eau et la seconde à l’autre extrémité du parcours en surplomb du pont, laquelle offrira une vue magnifique sur les vestiges du fort de Salmiech. Ces aires seront aménagées avec tables et sièges pour le plaisir d’une halte ou d’un pique-nique familial.

L’entreprise Gineste de Cassagnes a démarré les travaux sans retard (témoin notre photo). Cette réalisation accessible à tous les âges et praticable au gré de chacun en course ou en simple promenade est une embellie supplémentaire qui rend notre village encore plus attrayant et agréable à vivre.

Faisant suite à la création du nouveau foyer logement, la rénovation énergétique de la salle polyvalente, l’agrandissement de la mairie, l’embellissement du site du musée, le cœur de village, ce parcours santé s’inscrit dans la ligne de conduite dynamique de l’équipe municipale de cette mandature.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?