Palmas d'Aveyron. Installation prochaine dans le bourg de La Ligue pour la protection des oiseaux

Abonnés
  • Au cours de l’assemblée générale de l’association LPO.
    Au cours de l’assemblée générale de l’association LPO.
Publié le
CORRESPONDANT

Le village de Cruéjouls a reçu samedi 6 avril, les adhérents de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) venus nombreux assister à leur assemblée générale. Celle-ci agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation de protection des oiseaux.

Le maire, Jean-Paul Peyrac, les a remerciés d’avoir choisi Cruéjouls pour tenir cette assemblée générale. Le président de l’association, Alain Hardy, a présenté le déroulement de la réunion en expliquant que le choix de ce village n’était pas neutre car le siège social élira prochainement domicile au centre du bourg. La municipalité est heureuse d’accueillir cette association qui ajoute un nouveau lieu de vie au centre du village. Le bilan moral et le bilan d’activités ont ensuite défilé sur écran, commentés par le président, le directeur Rodolphe Liozon, des bénévoles et l’animatrice Marion, nouvellement recrue. Ils ont évoqué les espèces en voie de disparition, en particulier le tourouli, oiseau des causses.

Le nouveau site de l’association, créé et actualisé par un bénévole, a été également présenté.

La trésorière a exposé la situation financière puis le verre de l’amitié et un repas partagé a clôturé la soirée.

Dirigeants, salariés et bénévoles sont à l’écoute de tous pour améliorer la biodiversité, trouver des solutions et agrandir leur cercle de bénévoles pour mener à bien les actions efficaces qu’ils mettent en place.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?