Salmiech. Une journée remplie de souvenirs

Abonnés
  • Les aînés ont apprécié cette riche journée de découverte.
    Les aînés ont apprécié cette riche journée de découverte.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Les Seniors du Céor avait proposé à ses adhérents une journée de visites. La matinée, ils se sont retrouvés à Capdenac à l’entreprise Raynal et Roquelaure pour entrer dans l’univers des plats cuisinés. Accueillis par des guides conférenciers de l’office de tourisme du grand par l’office du Grand-Figeac ils ont été accompagnés pendant environ deux heures dans l’entreprise. Ils ont découvert le cycle de fabrication d’un plat cuisiné grâce à une galerie surplombant les différents ateliers.la qualité et l’origine des matières premières est une priorité pour cette usine qui élabore des bons petits plats cuisinés appertisés. Le midi, ils ont fait escale à Asprières, au restaurant Champagne pour se régaler avec un excellent Estofinado, c’est-à-dire le fameux stockfisch aveyronnais. Très bien accueilli par le patron, ce dernier leur a donné l’idée de faire un détour par Villeneuve-d’Aveyron exactement à la maison de la photo de Jean-Marie Périer photographe de beaucoup de stars des années 60-70. C’est une exposition permanente dans une demeure médiévale de XIVe siècle au cœur de la bastide. Les séniors ont pu reconnaître les chanteurs de leur jeunesse comme Johnny Hallyday" salut les copains", Jacques Dutronc et Françoise Hardy, les Rolling Stones, Mick Jagger… et aussi une collection de 380 appareils photos des années 20 aux années 80. Tous ont apprécié cette riche journée pour seulement le prix d’un repas. À renouveler.

Le programme de 3e trimestre va être bientôt transmis. les randonnées pédestres vont continuer tous les lundis. Ils ont déjà reçu le programme pour le perfectionnement informatique au cyber base d’Arvieu.

En juillet/août tous les mardis, ils peuvent participer à des séances d’aquagym et tous les jeudis, des cours de familiarisation à l’eau. Il ne faut pas oublier les soirées pétanque des mercredis soir derrière la mairie à 20 h 30. Mardi 4 juin, une sortie touristique d’une journée a été programmée dans le Gers "Sur les traces du pastel" par la vieille ville de Lectoure. Cette journée est ouverte aux non adhérents pour seulement 62 €/personne (base 40 participants). Inscriptions impérative avant jeudi 9 mai auprès des membres du bureau.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?