La Salvetat-Peyralès. Auberge espagnole à Leruech dimanche

Abonnés
  • Les membres de l’association Entrez sans frapper proposent une initiative originale.
    Les membres de l’association Entrez sans frapper proposent une initiative originale.
Publié le
Correspondant

L’association Entrez sans frapper organise une animation festive dans l’esprit auberge espagnole (chaque participant amène un plat ou une bouteille à mettre en commun) dimanche 19 mai à partir de midi. Il est bien évident que, outre sa bonne humeur, chacun peut amener anecdotes à partager, jeux d’extérieur…

Ce sera la deuxième édition de cette "fête des voisins" ouverte à tous, résidents de Leruech ou pas.

L’horaire a été choisi afin de permettre à toutes les générations de participer à ce convivial moment de détente.

Les organisateurs espèrent rassembler des habitants des hameaux et villages voisins et se chargeront, sur demande, du ramassage de ceux qui ne peuvent ou ne veulent conduire. Les résidents de Leruech, hameau satellite du village de Bibal, ont décidé, en mars 2018, de créer une association avec le but de tisser ou de renforcer un lien social intergénérationnel et c’est ainsi qu’est née Entrez sans frapper.

Malgré la jeunesse de l’association, trois animations, dont un pique-nique au bord du Viaur, ont été mises sur pied l’an passé et ont réuni chacune une trentaine de participants, chiffre que les organisateurs espèrent dépasser cette année. Nul doute qu’une météo clémente favorisera la participation à cette première manifestation de la saison. À la fin du mois de juin, retour à la tradition avec le feu de la Saint-Jean (dont la date n’est pas encore arrêtée car elle sera fonction des animations environnantes), et le samedi 29 juin un concert sera organisé dans l’église de Bibal.

Le bureau de l’association est composé d’Emanuel-Denis Brown, président ; Sylvie Brown, secrétaire, et Élisabeth Barthélémy, trésorière.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?