Bosch Rodez : l'entrée de l'usine bloquée par des salariés

  • Plusieurs dizaines de salariés, répondant à l'appel de la CGT, avaient bloqué en début d'après-midi l'entrée principale du site de l'usine Bosch.
    Plusieurs dizaines de salariés, répondant à l'appel de la CGT, avaient bloqué en début d'après-midi l'entrée principale du site de l'usine Bosch.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

À l'initiative de la CGT, plusieurs dizaines de salariés ont bloqué ce mardi, en début d'après-midi, l'accès principal de l'usine Bosch, sur la zone de Cantaranne.

Alors que se tenait le comité de suivi sur l'accord de transition, plusieurs dizaines de salariés, répondant à l'appel de la CGT, ont bloqué l'entrée principale du site de l'usine Bosch, sur la zone de Cantaranne, à Onet-le-Château.

"Lors du dernier comité social et économique central, nous avons demandé des informations sur l'avenir de l'usine, explique l'un des responsables de la CGT. La direction nous a renvoyés à la réunion d'aujourd'hui, à laquelle participent uniquement les syndicats signataires de l'accord de transition, à savoir Sud et la CFE-CGC. Nous avons demandé à être reçus, or nous n'avons toujours pas de réponse."

Après la réunion du comité de suivi sur l'accord de transition, les représentants de la CGT ont finalement été reçus brièvement par les responsables de la direction, dont le directeur du site Olivier Pasquesoone et le directeur des ressources humaines de Bosch France, Dominique Olivier.
Les élus de la CGT en ont profité pour renouveler plusieurs de leurs revendications actuelles, dont le "gel des restructurations dans les ateliers"
et "une meilleure organisation du travail au sein de l'usine".

S'agissant de l'étude scientifique sur les émissions polluantes des véhicules récents, essence et diesel, il se murmure qu'elle pourrait être (enfin) engagée d'ici la fin du mois, pour un rendu à la rentrée de septembre. Mais rien n'a encore été officialisé par le gouvernement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?