Espalion : Lucas Bligny vice-champion de France de tir sur cible

  • De gauche à droite : Lacaze, Pradalié, Bligny, Goddet, Ferrary et Auguste Martinez et  André Truel.
    De gauche à droite : Lacaze, Pradalié, Bligny, Goddet, Ferrary et Auguste Martinez et  André Truel. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Encore une fois, le club  de tir d’Espalion est  à l’honneur  au plus haut niveau.
 

Le président André Truel, l’encadrement autour d’Auguste, Laëticia et Sarah Martinez peuvent être fiers ! Pour eux, la volonté de développement du Club de tir d’Espalion (CTE). passe par l’éclosion des jeunes de l’école de tir. Et le travail réalisé depuis plusieurs années porte ses fruits et prépare des lendemains prometteurs. Avec au passage un joli coup de chapeau à leur entraîneur en chef Auguste Martinez pour sa toute dernière distinction Jeunesse et sports.

Après les accessits récoltés à plusieurs reprises, les lauriers glanés lors des derniers championnats de l’Aveyron, puis régionaux à Saint-Gaudens avec quatre qualifications pour le France à Marseille constituent, pour le président André Truel, un encouragement à poursuivre sur la même voie. Un président ne cachant pas que les nouvelles magnifiques installations dans le gymnase de la route de saint-Pierre apportent une impulsion supplémentaire pour des entraînements « plaisir » et optimiser les performances.

Même si tout a commencé par le passage obligé du championnat de l’Aveyron puis régional.
Résultats des diverses sélections aux championnats régionaux des écoles de tir à Saint-Gaudens (deux podiums). 
Minimes filles carabine : Yaëlle Arnaud-Goddet 3e avec 369,4.
Minimes garçons carabine : Lucas Bligny 1er avec 398,9 ; Emmanuel Pradalié 9e avec 368.
Minimes garçons pistolet : Julien Lacaze 9e avec 287.

Quatre graines de champions

Qualifiés pour le championnat de France Les minimes Lucas Bligny, Yaëlle Arnaud-Goddet, Emmanuel Pradalié et Julien Lacaze ont vécu une bien belle aventure malgré le stress omniprésent que chacun essaye d’évacuer à sa façon, soit en faisant semblant ou même… en la refilant aux parents ! Cela restera dans tous les cas un apprentissage de la vie à travers le très haut niveau. Parmi 1 800 sélectionnés à travers l’ensemble de l’Hexagone avec des quotas très serrés, les places étaient très chères pour espérer tutoyer les podiums. Pour l’encadrement, cela reste d’abord une expérience enrichissante à travers le dépassement de soi-même et l’envie de réussir. Même si chacun peut être fier des résultats qui par leur régularité récompensent l’encadrement et l’investissement des parents.
Sans oublier l’immense joie de voir un de ses petits protégés sur le podium !

Résultats du France 2019

Lucas Bligny (carabine 395,4/400) médaille d’argent et vice-champion de France. Yaëlle Arnaud-Goddet (carabine 376,4/400) sa meilleure performance de l’année. Emmanuel Pradalié (carabine 348,2/400) toujours en progression constante.
Julien Lacaze (pistolet 243/400) se reprend bien après un début de match difficile suite au stress.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?