Baraqueville. Pas de temps mort au Canisport du Ségala

  • Plus vite on arrive, plus vite on gagne !
    Plus vite on arrive, plus vite on gagne !
Publié le
CORRESPONDANT

Le club canin situé à Pradines près de Baraqueville a deux activités principales : l’éducation, du chiot au chien, et l’agility, du loisir à la compétition.

Pour assurer au mieux ces deux disciplines, les moniteurs suivent régulièrement des stages qui leur permettent de s’informer des dernières méthodes d’apprentissage utilisées. Ils peuvent ensuite transmettre le meilleur à leurs adhérents.

Ainsi, tout dernièrement, Laetitia, une des éducatrices de Canisport, a suivi une formation relative à "l’école du chiot" assuré par des professionnels agréés par la centrale canine.

Quant aux moniteurs diplômés en agility, ils profitent de l’été pour partager leurs acquis et parfaire leurs connaissances sur des sujets spécifiques : par exemple, l’apprentissage de la balançoire, l’apprentissage des sauts… Éducation et agility vont de pair et ont une caractéristique commune : l’importance du jeu dans la formation du toutou.

Les futurs adhérents pourront bénéficier de tout cela lors de leur venue dès la rentrée du Canisport le 31 août. Cependant, retenez déjà une date : le 4 août. Ce jour-là, à Rodez, au lycée La Roque, se déroule le Championnat de France des chiens de berger sur troupeau de bovins. À cette occasion, l’équipe d’agility compétition du Canisport en compagnie de leurs amis du club canin ruthénois, fera des démonstrations de ce sport tout au long de la journée.

Canisport du Ségala Pradines 12160 Baraqueville, 06 95 70 78 47 Mail : canisportdusegala@gmail.com Page facebook : Canisport du Ségala.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?