Salmiech. La Résidence propose des prestations de premier choix à ses résidents

  • Les animations rythment  la vie du centre d’hébergement.
    Les animations rythment la vie du centre d’hébergement.
Publié le
CORRESPONDANT

Le projet d’établissement de la Résidence entend offrir à ses pensionnaires la possibilité de profiter, tous les après-midi, de diverses activités : prévention des chutes, gymnastique douce, ateliers cuisine, ateliers mémoire ou encore art-thérapie…

Pour rappel, la Résidence est composée de 30 logements de plain-pied, dont deux permettent d’accueillir des couples. Ces logements, d’une superficie de 23 m2, sont dotés d’un coin cuisine, d’une salle d’eau avec douche et toilette, de placards de rangement et d’un espace bureau. Chaque logement dispose également d’une terrasse privative extérieure. La présence du personnel est assurée 24 h/24. Les résidents sont équipés de bracelet d’appels malades pour alerter si besoin. La nuit, des veilleuses réalisent des rondes et s’occupent de la blanchisserie, le linge étant entretenu sur place. Les repas sont proposés et servis en salle de restauration à 12 heures et à 18 h 30. Une aide complémentaire dans les gestes de la vie quotidienne peut également être proposée par le service des aides à domicile ou par le biais des infirmières libérales.

De plus, la coopération avec l’Ehpad Sainte-Marthe de Ceignac permet un suivi de l’accompagnement en cas d’aggravation de l’état de santé.

Au centre du bâtiment se trouve un pôle soins, où l’on retrouve le bureau de l’ADMR, le cabinet des infirmières libérales de Salmiech et le cabinet de kinésithérapie.

Pour de plus amples informations, 05 65 46 77 31 ou par mail letheron@orange.fr.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?