Olemps. Quilles : Alexandre Galiléa et Benoît Marie qualifiés pour les Masters

Abonnés
  • Les deux équipes féminines récompensées.
    Les deux équipes féminines récompensées.
Publié le
CORRESPONDANT

La saison touche à sa fin et l’heure est au bilan pour le club de quilles. Un bilan positif pour les filles en championnat d’Aveyron pour lequel cinq équipes étaient engagées. Justine Cathala et Marina Magne ont remporté le titre en Essor ; Martine Kopp et Joy Rey ont terminé deuxièmes en troisième série. Pour la finale, Joy Rey était remplacée par Nadège Remetter.

Chez les hommes les sept équipes engagées en championnat d’Aveyron ont connu des fortunes diverses.

La finale de District s’est déroulée le 30 juin que le terrain de Puech-Camp. En raison des conditions caniculaires, la journée s’est déroulée en deux temps. Les équipes de troisième série ont joué le matin et les deux équipes locales terminent quatrièmes ex æquo après huit manches. En soirée, l’équipe de première série composée de Fabien Cavalié, Cédric Fabre, Clément Enjalbert et Luca Sola s’est classée à la troisième place.

Deux équipes étaient engagées en catégorie Essor et terminent aux sixièmes et onzièmes places de leur série.

L’équipe qui avait accédé à la catégorie honneur a connu une saison difficile et jouera la saison prochaine en catégorie promotion.

L’équipe d’excellence (Alexandre Galiléa, Benoît Marie, Alexis Flottes et Guillaume Flottes) termine cinquième du championnat d’Aveyron et s’est qualifiée pour le championnat de France où ils ont pris une très belle cinquième place.

Lors des individuels de districts sur les 19 joueurs du club en compétition IV se sont distingués en remportant le titre dans leur catégorie : Max Cathala en minimes, Joy Rey en féminines JB, Justine Cathala en féminines JA-J* et Benjamin Esclassan en séniors hommes MJ-J*.

Les individuels d’Aveyron des jeunes féminines et vétérans se sont déroulés à Flavin. Francis Marre termine quatrième à trois quilles du podium en vétéran, Alain Coulon fini sixième en super vétéran et Sophie Rodolphe termine 31e en catégorie maître-joueuses. Alain et Francis se sont ainsi qualifiés pour le Championnat de France lors duquel ils ont respectivement pris la quatrième et la neuvième place de leur catégorie.

Le championnat individuel d’Aveyron des seniors hommes a eu lieu à Agen et cinq joueurs représentaient le club : Alexandre Galiléa, Benoît Marie, Alexis Flottes, Guillaume Flottes et Simon Esclassan. Les quatre premiers se sont qualifiés pour le championnat de France individuel. Après une belle journée, Benoît fini 18e, Alexandre 28e, Alexis 50e et Guillaume 78e.

Alexandre Galiléa et Benoît Marie sont qualifiés pour les Masters qui regroupent les 20 meilleurs joueurs seniors hommes de la saison au niveau national ; ils se dérouleront le 14 septembre à Montpellier. La saison se terminait ce week-end par une sortie familiale à La Balquière et à Micropolis.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?