Palmas d'Aveyron. Le programme 2019 de la voirie communautaire touche à sa fin

  • Route derrière le stade de Bertholène.
    Route derrière le stade de Bertholène.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les travaux de voirie touchent à leur fin. En 2019, la Communauté de communes des Causses à l’Aubrac a investi 1 million d’euros HT pour la réfection de 37 km de voie.

Les travaux comprennent l’élagage des voies, le curage des fossés, la réfection des traversées busées et la réfection de la chaussée.Vingt six voies ont été restaurées sur l’ensemble du périmètre de la Communauté de communes, telles que les voies communautaires du Fau, de Lalo, de la Vigne, du Ginou le Landonesq, de la Roque-le Colombier, des Crozes, des Crouzets, d’Aubignac-Sarnhac, de la Vayssière-le Gres-le-Four del mas, de Lestival-la Roque, de Raynals-la Caze, de Bel Air, de Lagarde, de Cayrac, d’Auberoque-les Fons, de Montalies, du Cayrols, du Caussenus - le Colombier, du Mas de Gary-Boucays, des Astier-Moncan-le Cammas-les Arnals, et du stade de Bertholène.

Le programme 2019 s’achève sur la Commune de Bertholène avec la remise en état des voies autour du stade. Les travaux comprennent l’accès aux vestiaires, un reprofilage de la voie afin d’améliorer l’écoulement des eaux et participer ainsi à la protection des vestiaires contre les eaux de ruissellement et la pose d’un revêtement afin d’étancher la voie.

Le programme 2020 est en cours de préparation, le budget alloué devrait être équivalant à 2019. D’ici fin 2019, des travaux d’élagage sont prévus, ensuite commenceront les préparations de routes puis les revêtements.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?