Brandonnet. Société : la bibliothèque municipale reçoit la visite des sénateurs aveyronnais

Abonnés
  • Jean-Claude Luche, Alain Marc, G. Rigal, H. Marty maire et les membres du conseil municipal, Annie Dengreville, présidente de l’Association « Au cœur du livre ».
    Jean-Claude Luche, Alain Marc, G. Rigal, H. Marty maire et les membres du conseil municipal, Annie Dengreville, présidente de l’Association « Au cœur du livre ».
Publié le
ODILE FAURE

Samedi 12 octobre, la bibliothèque a reçu la visite des sénateurs Jean-Claude Luche et Alain Marc, accompagnés de Gisèle Rigal, conseillère départementale, venus au village pour rencontrer les élus. Ils ont pu discuter avec les bénévoles de l’association "Au cœur du livre" qui gère la bibliothèque municipale. Ils se sont aussi intéressés au projet de réseau de médiathèque qui est en cours d’installation dans les communes du plateau de Montbazens.

Un projet de réaménagement des bâtiments municipaux, comprenant le bar-restaurant, les appartements et la bibliothèque est en fin d’analyse. Les sénateurs ont pu apprécier les efforts de tous, pour donner à cette commune un bel outil, aussi bien culturel que social avec un lieu convivial et bien aménagé destiné à accueillir les Brandonnetois de tous âges. Quatre-cent cinquante ouvrages viennent d’être empruntés à la Médiathèque départementale : livres de toute inspiration, romans français, étrangers, ou de terroirs... mais aussi des documents traitant de l’histoire aux sciences, des bonnes recettes de cuisine aux joies du jardinage… sans oublier les CD musique, des DVD et un important choix de livres consacrés à l’Aveyron. La jeunesse n’est pas oubliée : bandes dessinées, livres animaliers et contes de tous pays, Mangas et documents d’informations.

Les enfants de l’école de Brandonnet viennent le vendredi après-midi faire l’échange des livres et DVD empruntés, et une bénévole leur conte des histoires. Cette bibliothèque est un lieu de rencontre .

Tout document peut être commandé notamment auprès de la Médiathèque Départementale de l’Aveyron qui envoie chaque mois une navette avec les nouveautés, sachant que tout est gratuit pour les Brandonnétois. Les élus ont compris les attentes de tous pour une modernisation, avec un besoin urgent de s’informatiser.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?