Brommat. Grande Famille : les adhérents s’informent sur les risques d’accidents

Abonnés
  • Les participants ont écouté avec attention les propos du capitaine Bony.
    Les participants ont écouté avec attention les propos du capitaine Bony.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association la Grande Famille, présidée par Michel Capello, qui œuvre pour le lien social, l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie et lutte contre l’isolement organise de nombreuses animations en direction de ses adhérents.

Après avoir mis en place au mois de septembre des séances de qi-gong et toujours soucieuse d’informer ses membres, l’association a dernièrement invité le capitaine Franck Bony, chef du centre de secours du Carladez pour une réunion d’information sur les accidents domestiques ou de santé.

Le but de cette rencontre était, dans un premier temps, réservé au déclenchement de l’alerte dans une situation d’urgence (AVC, malaise cardiaque, hémorragie, chute…).

Les numéros à appeler, le 15 ou le 18, Être le plus précis possible sur le lieu, l’état de la victime (consciente, inconsciente).

Le chef de centre intervenait ensuite sur les différents symptômes qui peuvent être des signes précurseurs d’un AVC, d’un malaise cardiaque… et la conduite à tenir. Beaucoup d’autres sujets ont été abordés notamment sur la prévention des accidents ménagers. Les personnes présentes se sont montrées très interdressées et ont posé beaucoup de questions. Ce fut une rencontre riche en enseignements.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?