Salmiech. Un congélateur offert aux chasseurs

  • Un cadeau apprécié… et fort utile !
    Un cadeau apprécié… et fort utile !
Publié le
CORRESPONDANT

La société de chasse "La Buissonnière" avait déserté le poste afin de recevoir de la part de la caisse locale du Crédit agricole de Cassagnes-Bégonhès, représentée par Jean-Marie Vareilles son directeur, par le président Marc Ferrieu accompagné d’une partie du conseil d’administration, un chèque de 800 € dans le cadre du fonds de développement permettant l’achat d’un congélateur afin de mettre au frais le gibier capturé. Cette société couvre un territoire à cheval sur trois communes : Salmiech, Auriac-Lagast et Arvieu. Les chasseurs se retrouvent chaque semaine pour traquer sangliers, chevreuils… Pour le président Jean – Marie Garry, cette aide est précieuse. Il a tenu à rappeler que les chasseurs étaient là certes pour assouvir une passion mais aussi pour réguler la faune. Que deviendraient nos territoires sans leurs interventions… Le président a souligné que les dégâts occasionnés par les sangliers lors des battues étaient à la charge des chasseurs.

Après les discours d’usage, c’est autour d’une bonne table que les chasseurs mais aussi leurs épouses "ont poursuivi" la remise. Les cordons-bleus masculins avaient concocté un repas très étoilé malgré un brouillard dense à l’extérieur…

Des pieds de cochons ont été appréciés et que les pieds de devant… alors oui les chasseurs font le pied mais les savourent parfois également.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?