Bassin : Un concours de pétanque au profit de l'entreprise Sam

  • Stéphane Croiset, entourépar Régis et Alexis. Tous trois s’engagent à soutenirles salariés de la Sam.
    Stéphane Croiset, entourépar Régis et Alexis. Tous trois s’engagent à soutenirles salariés de la Sam. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est la toute nouvelle société du Bassin, le Trépalou pétan’club qui sera à la manœuvre.

La Sam, entreprise phare du territoire decazevillois, connaît une période grave, avec un avenir des plus incertains. Elle a déjà rebondi et montré son savoir-faire à plusieurs reprises. Quoi qu’il en soit, les employés sont dans l’attente et dans le doute.

La nouvelle société de pétanque qui s’est créée à Decazeville, le Trépalou Pétan’club, entend aider à son modeste niveau les salariés de la Sam, par le biais d’un concours de pétanque. Il se déroulera le dimanche 2 février, à 14 h 30, à son boulodrome qui est situé à l’ancien Point P, à Viviez.

Cette compétition de solidarité se jouera en quatre parties, avec des rencontres limitées en une heure de temps. Engagement : 10 €, un goal-average particulier départagera les équipes ex æquo.

Tous les lots seront en nature

Bien entendu, ce concours s’adresse à tous, licenciés de pétanque ou non, le but est qu’il y ait le maximum de participants pour redistribuer un maximum d’argent. Tous les engagements et les bénéfices générés à la buvette seront reversés aux salariés de la Sam.

Aussi, le Trépalou Pétan’club lance un appel auprès des entreprises qui travaillent avec la Sam (fournisseurs, prestataires de service, etc.) afin de participer aux dons. Même démarche pour les commerces du territoire decazevillois, qui pourront distribuer des dons en nature, chèque, etc.

Les dons des particuliers seront également les bienvenus. Les personnes qui ne sont pas attirées par la pétanque peuvent faire un tour au boulodrome et verser leur obole par exemple.

L’idée de cette compétition originale, caritative et conviviale est à mettre à l’actif de Stéphane Croiset, du club des Quatre Saisons, d’Alexis Lacam et de Régis Steis, du Trépalou Pétan’club. Stéphane Croiset précise : "Mon père a été employé à la Sam, j’ai grandi et joué à la pétanque dans le Bassin. De nombreuses personnes ont travaillé ou connaissent des gens qui continuent à exercer dans cette entreprise, un des symboles économiques du Bassin et de l’Aveyron. Nous comptons sur vous pour faire de ce jour, un événement solidaire de grande ampleur ".

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?