Escrime : le jeune Castonétois de 14 ans, Hugo Valière, en équipe de France M15 et M17

  • Hugo Valière est au club d'Onet-le-Château. Hugo Valière est au club d'Onet-le-Château.
    Hugo Valière est au club d'Onet-le-Château.
  • Hugo Valière est au club d'Onet-le-Château. Hugo Valière est au club d'Onet-le-Château.
    Hugo Valière est au club d'Onet-le-Château.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Hugo Valière, jeune escrimeur de 14 ans, a participé à une compétition avec les M17 nationaux, et va participer, les 25 et 26 janviers prochains, aux Championnats Méditerranéen.

Repéré par la fédération la saison passée, le jeune Hugo, pas encore 15 ans et qui tire pour le club d’Onet Château, s’est vu renouveler la confiance des instances nationales, où il figure dans le groupe des Espoirs nationaux dans sa catégorie et dans celle des M17.

Il était ainsi les 11 et 12 janvier derniers en Slovaquie avec les meilleurs M17 français pour une épreuve de Coupe d’Europe, et il sera le week-end prochain à Tunis pour les Championnats de Méditerranée M15.

Le week-end à Bratislava aura été à la fois prometteur et quelque peu frustrant : 3 victoires en poule qui auraient pu et auraient dû être 4, un premier tour de tableau rendu du coup plus difficile, et une défaite 10/13 après un assaut très disputé, mais à sa portée face à plus âgé. Hugo se classe au final 121ème sur 250 tireurs, mais il a de nouveau montré sa progression et son potentiel.

La juste récompense aura donc été sa première sélection en équipe nationale M15, où il défendra les couleurs françaises au fleuret, pour les Championnats de Méditerranéen les 25 et 26 janvier prochain.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?