Salmiech. La cité obtient le deuxième prix des villages fleuris

Abonnés
  • Jean-Paul Labit et ses adjoints avec le prix du fleurissement.
    Jean-Paul Labit et ses adjoints avec le prix du fleurissement.
Publié le
CORRESPONDANT

L’effort consenti pour l’embellissement du village et de son environnement voit fleurir une belle récompense. Ainsi, mardi 17 décembre, le maire Jean-Paul Labit et ses adjoints étaient conviés par les élus du Conseil départemental, dans l’amphithéâtre de la maison des Archives, pour la remise des prix.

Salmiech obtient le deuxième prix des villages fleuris dans la catégorie 4 (villages de 700 à 1 000 habitants).

Ce prix qui honore la cité est attribué par un jury de 15 membres regroupant des représentants des maires et du Conseil départemental, des professionnels du jardinage privé et public sous la présidence de M. Laborie, maire de Cornus. Le discours inaugural de M. Galliard, président du Conseil départemental réaffirmait "la volonté du département de magnifier l’environnement afin que chacun des habitants s’y sente bien et que touristes et visiteurs aient envie de le parcourir."

Ce prix avec sa part d’évolution par rapport à l’an passé (où le 4e prix était décerné) demeure une belle satisfaction et encourage à mettre la barre encore plus haute dans les années à venir.

Les élus remercient tous ceux qui ont participé au fleurissement de la cité, notamment les agents techniques municipaux particulièrement motivés.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?