Rugby : Decazeville débute sa deuxième phase et souhaite garder le cap

Abonnés
  • Les Decazevillois sont troisièmes, à un point de la deuxième place occupée par Figeac.
    Les Decazevillois sont troisièmes, à un point de la deuxième place occupée par Figeac. JLB
Publié le
Ph.C.

Le Sporting club decazevillois reçoit la formation de Léguevin ce dimanche 16 février, à 15 heures, au stade Camille Guibert. Objectif, rester en course pour la qualification en phases finales.

Un mois. Un mois que Camille-Guibert n’a pas été le théâtre d’une rencontre de rugby. La dernière fois, c’était face à Figeac et le dénouement n’avait pas été celui escompté par les aficionados decazevillois (défaite 16-19).

Ce samedi 16 février à 15 heures, le Sporting retrouve ainsi le chemin du pré en recevant l’équipe de Léguevin, cinquième au classement. Loin d’être une rencontre pépère, le Sporting s’attend à un dur combat face à une formation sur laquelle il avait buté au match aller, s’inclinant, 22-17.

Depuis, le Sporting a tracé sa route et n’a plus qu’un objectif en point mire : la qualification. Une autre phase débute, aujourd’hui, et Anthony Julian attend beaucoup de celle-ci : "Avec ce match, nous attaquons la deuxième étape de notre championnat. Après s’être jaugée, cette deuxième partie doit nous servir afin de mettre notre jeu en place et de peaufiner certains détails. Que ce soit les joueurs ou le staff, nous savons où nous voulons aller et c’est maintenant qu’il faut mettre du rythme." Le message est clair, Anthony Julian et Tim Bowker lancent les hostilités, au sein d’un groupe qui doit garder le même cap.

Un groupe de "titulaires" se détache mais coach Julian est prêt toutefois à donner sa chance à des joueurs de la réserve. Ce dimanche, ce sera l’heure de Quentin Polonais : "Il le mérite. Il fait de bons matches en réserve et nous lui donnons un ticket pour prouver sa valeur."

Aguemoune, saison terminée…

Devant toujours se passer de Robin Stevens et de Pierre Lajarrige, le Sporting enregistre également une nouvelle blessure avec celle de Loïc Aguemoune qui s’est fait les croisés du genou pendant la trêve et ne devrait plus remettre un crampon sur les terrains cette saison. Malgré tout, le groupe decazevillois fait dans la stabilité avec une composition des plus classiques. Seul véritable changement, l’alternance des duos de la charnière. Cette fois-ci, Bastien Viala et Florian Petitjean débuteront, laissant leurs places à l’heure de jeu, à une paire Romain Vidal et Jérôme Accorsi. De quoi donner des enseignements aux coaches qui espèrent bien que le Sporting va sortir le grand jeu.

L’équipe de Decazeville : Sigal – Muzzupapa, Portero (cap.), Pisano, Verdié – Petitjean (o), Viala (m) – Noël, Rols, Lavergne – Delclaux, Besombes – A. Falgayrat, Pons, T. Falgayrat. Remplaçants : Nigou, Viguié, Polonais, Foulquier, Vidal, Accorsi, Barascud.
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?