Palmas d'Aveyron. Les oiseaux font leur nid à Cruéjouls

  • L’équipe de la LPO.
    L’équipe de la LPO.
Publié le
CORRESPONDANT

La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) arrive à Cruéjouls. Voilà un peu plus d’un an, la municipalité s’était positionnée pour accueillir l’association LPO qui souhaitait s’installer dans un village rural. C’est dans la maison achetée par la mairie à la Communauté religieuse, connue pour avoir été l’ancien dispensaire que les collaborateurs de cette association aménagent leurs bureaux pour une installation prévue le 9 mars.

Les travaux de rénovation, pris en charge par la mairie, se terminent et les membes de l’association ainsi que leurs salariés ont pris leurs pinceaux ce dernier week-end pour terminer l’agencement et mettre de la couleur sur les murs de leur prochain lieu de travail. La LPO Aveyron compte 11 administrateurs, 5 salariés et 625 adhérents. Ils reçoivent prochainement une stagiaire qui sera à résidence à Cruéjouls.

C’est une très belle opportunité pour notre commune d’accueillir cette association et ses salariés. Ceci est synonyme de développement et d’attractivité pour notre territoire rural. L’association vous invite à participer à leur assemblée générale qui se déroulera le samedi 14 mars à la salle des fêtes de Cruéjouls. Ils organisent également la "Journée des Observateurs de la LPO Aveyron" le samedi 21 mars. Les objectifs de cette journée sont de permettre, dans une ambiance conviviale, les échanges entre les observateurs et de les informer sur des sujets naturalistes variés dans le département de l’Aveyron.

Le programme sera diffusé prochainement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?