L’Harmonie d'Espalion a trouvé son second souffle

  • Les jeunes musiciens ont montré leurs progrès.
    Les jeunes musiciens ont montré leurs progrès. Repro CP -
  • Un ensemble qui s'est produit dans la bonne humeur.
    Un ensemble qui s'est produit dans la bonne humeur. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Les musiciens de l’Harmonie ont donné un concert de qualité qui reflète la qualité de l’enseignement.

Il y a quatre ans, l’Harmonie d’Espalion était au creux de la vague. Son petit effectif et un vide dans certains pupitres mettaient même en danger sa pérennité. C’est à ce moment, que prenant le problème à bras le corps, le président Michel Cadars et son chef de chœur, Gilles Montagnan lançaient une vaste opération de séduction et surtout un plan de formation de musiciens appelés ensuite à venir grossir les rangs de l’association. Une formation avec prêts d’instruments, des tarifs très attractifs, un parcours très ludique où les débutants passent très rapidement à la pratique avec des partitions adaptées à leur niveau pour intégrer l’orchestre et partager le plaisir qui est le moteur premier de cet ensemble de musiciens amateurs.

Aujourd’hui, les résultats sont au rendez-vous. Avec une trentaine de musiciens, l’Harmonie d’Espalion a retrouvé un nouvel élan que les mélomanes ont put apprécier, dimanche dernier, salle de la gare.

Sous la baguette de leur chef, ils ont proposé une bonne quinzaine de titres variés allant de quelques grands classiques revisités comme l’Hymne à la Joie de Beethoven, aux derniers tubes à la mode ou les musiques de quelques grands classique du cinéma comme les Sept mercenaires, La vie est belle ou Émilie...

Des morceaux interprétés avec brio dans la bonne humeur et l’occasion de mettre tour à tour sur le devant de la scène chaque musicien, du débutant au plus expérimenté.

Avant le verre de l’amitié, la salle a gratifié cet ensemble d’un double rappel.

Un concert qui restera un petit moment de bonheur aussi bien pour le public que pour les musiciens et qui laisse augurer d’un avenir prometteur pour l’association.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?