Lugan. Les 105 ans d’Éva à "La Montanie"

  • Éva souffle la bougie de ses 105 ans. Éva souffle la bougie de ses 105 ans.
    Éva souffle la bougie de ses 105 ans.
Publié le
CORRESPONDANT

Eva a pu souffler ses bougies le 14 mai dernier à la résidence. L’équipe de La Montanie était présente afin d’accompagner Éva, 105 ans, dans cette journée d’anniversaire.

Malgré le Covid, malgré les différentes mesures de sécurité, Eva Chastagnol, résidente à l’Ehpad la Montanie depuis plus de 5 ans, a pu fêter son anniversaire en présence de ses enfants, derrière la séparation plexiglas…

Un anniversaire très spécial pour cette centenaire autodidacte, originaire de la commune mais qui a passé sa vie à Paris avec un parcours professionnel très divers : sténodactylo, puis secrétaire de direction pour une maison de peintre, responsable du catalogue prénatal. Elle décide en 2015 à revenir sur la terre de ces ancêtres. Passionné de lecture, d’écriture elle a un esprit vif et curieux. Aujourd’hui elle continu à recevoir beaucoup de missives, lettres et revues qu’elle dévore au cours de ses journées. Son secret de longévité, une vie saine, un verre de vin au repas.

"Il faut avoir un idéal spirituel ou intellectuel, je me suis fait avec la lecture des livres tout au long de ma longue vie".

Il y a quelques années elle répondait à un journaliste sur la vie éternelle "les atomes sont éternels, nous sommes uniquement composés d’atomes, pourquoi ne serions-nous pas éternels ?"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?