Coubisou. Le conseil municipal est enfin installé

  • L’ensemble des élus autour du maire.
    L’ensemble des élus autour du maire.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour des raisons liées à la crise sanitaire du Covid-19, les onze conseillers municipaux, élus le 15 mars dernier, se sont enfin réunis, jeudi 28 mai salle du conseil, pour l’élection du maire et des adjoints, tout en respectant les mesures barrières (distanciation physique, masque, gel hydroalcoolique).

L’assemblée était présidée par le doyen de l’assemblée, Gaby Palazy, qui ouvrait la séance et donnait lecture du résultat des dernières élections. Il faisait ensuite procéder à l’élection du maire. Seule candidate à sa propre succession, Bernadette Bélières-Azémar était élue à l’unanimité (11 voix). Élue pour un cinquième mandat de maire, elle a tenu à remercier les anciens conseillers pour leur investissement "ils ont suivi avec intérêt la vie de la commune", et souhaitait la bienvenue aux nouveaux tout en soulignant vouloir continuer à travailler dans les mêmes conditions et la même solidarité.

Les votes pour les trois postes d’adjoint allaient aussi se faire à bulletins secrets. Première adjointe : Patricia Noël avec 10 voix (1 voix Julien Bertuol) ; deuxième adjoint : Camille Fontanier avec 9 voix (2 voix Gaby Palazy) ; troisième adjoint Gaby Palazy avec 10 voix (1 voix Michel Chatenet).

Bernadette Bélières-Azémar rappelle la charte de l’élu local et de sa mission dans le cadre de ses fonctions au service de la population. L’indemnité aux adjoints a été votée : 385,05 euros brut soit 9,9 % de l’indice. Pour rappel : l’indemnité pour le maire est de 991,80 euros brut soit 25,5 % de l’indice. Délégations du conseil municipal au maire ont été également votées.

Les représentants dans les différentes commissions et les membres des commissions communales ont été désignés. Après un tour d’horizon sur les différents dossiers en cours et les questions diverses, la séance était levée.