Rugby : Rodez veut faire sauter le barrage face à Rivesaltes ce dimanche

  • Selon leur entraîneur Jérôme Broseta, les Ruthénois défient ce dimanche "une très belle équipe" qui "produit un rugby total".
    Selon leur entraîneur Jérôme Broseta, les Ruthénois défient ce dimanche "une très belle équipe" qui "produit un rugby total". Centre Presse Aveyron - Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre

Les Ruthénois accueillent les Catalans de Rivesaltes ce dimanche à 15 heures au stade Paul-Lignon. En jeu, une qualification pour les 32es de finale de Fédérale 3. 

Les Ruthénois entament leurs phases finales ce dimanche (15 heures) par un barrage face à Rivesaltes, dans leur stade Paul-Lignon. Le gagnant aura alors droit à des 32es de finale, là sous le format aller-retour, pour espérer atteindre les 16es (encore en aller-retour) et le ticket pour la Fédérale 2 promis aux vainqueurs.

Côté Rodez, pour que ce ne soit donc que le début de l’aventure printanière, il faudra se montrer plus que sérieux. Car certes Rodez a fini sa phase régulière (poule 13) troisième, quand les Catalans (poule 9) quatrièmes. Sauf que Rivesaltes compte davantage de victoires (12 contre 11) et d’essais inscrits (47 contre 42).

"C’est une très belle équipe, elle produit un rugby total", éclaire Jérôme Broseta.

A lire aussi : Rugby : ces joueurs qui ont tout connu depuis la renaissance du club de Rodez en 2019

Un coach aveyronnais qui devra se passer notamment de Dvali, toujours souffrant de sa cheville, et du puissant Befile, qui sera de retour de son mariage en Afrique du Sud ce mercredi.

Pas de quoi atténuer "l’excitation de jouer ce match" selon lui. À ses hommes de faire le nécessaire.

Le XV de départ : Hazin – Alaux, Cazals, Da Silva, Bobet – (o) Worczynski, (m) Aigoui – Delcayre, Noël, Luans – Schramm (cap.), Vauthier – Euphrasie, Andrieu, Fabre. Remplaçants : Petkov, Vinuesa, Davy, Bascoul, Riols, Dressayre, Bec, Wozniak, Canevet, Combet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?