Beauté

Black Opium Neon, un parfum flashy tout en contraste signé Yves Saint Laurent

  • Le parfum Black Opium Neon d'Yves Saint Laurent Beauté.
    Le parfum Black Opium Neon d'Yves Saint Laurent Beauté. Courtesy of Yves Saint Laurent Beauté / Courtesy of Yves Saint Laurent Beauté
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Yves Saint Laurent Beauté présente "Black Opium Neon", déclinaison lumineuse et contrastée du parfum traversé par une overdose de café noir, "Black Opium", lancé il y a plus de cinq ans. Plus audacieux encore, ce nouveau chapitre olfactif est à découvrir en plusieurs formats dans les parfumeries agréées Yves Saint Laurent Beauté et en ligne sur Yslbeauty.fr.

Parfum le plus transgressif de la maison Yves Saint Laurent, l'oriental épicé "Opium" a été réinventé près de quatre décennies plus tard pour devenir une fragrance aussi addictive que rock et sexy grâce à un arôme énergisant du café noir. Né en 2014, "Black Opium" est devenu un incontournable de la parfumerie, se déclinant aujourd'hui en eau de toilette, eau de parfum, et eau de parfum intense.

A peine entamée, l'année 2020 voit émerger une nouvelle version de cette fragrance audacieuse, "Black Opium Neon", mettant à l'honneur l'une des tendances en vogue dans l'univers de la mode comme du maquillage. Après l'overdose de café, c'est donc une overdose de couleur vive que propose Yves Saint Laurent Beauté qui signe ici sa fragrance la plus lumineuse.

Composée à huit mains par les parfumeurs Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Olivier Cresp, et Honorine Blanc, cette nouvelle eau de parfum repose sur des notes de fruit du dragon, qui donne sa couleur vibrante à la fragrance, associées à la mandarine, au cédrat, au jasmin sambac, et à la fleur d'oranger. Le parfum se referme sur le fameux accord café enveloppé de musc et d'absolu de vanille.

"Nous avons voulu arrêter le temps et saisir cet instant où le jour laisse place à la nuit. Un ciel urbain teinté d'un rose fuchsia intense. (...) Réinventer l'addiction de Black Opium avec un flash de lumière colorée qui traverse le mystère de la nuit. Le rayonnement de la fleur d'oranger, la provocation du fruit du dragon apportent une nouvelle énergie vibrante, ultra-féminine, au café gourmand, signature de la fragrance", expliquent les quatre parfumeurs.

Incarnée par Zoë Kravitz dans une campagne signée Tyrone Lebon, l'eau de parfum "Black Opium Neon" est proposée en deux formats : 30 ml (62 euros) et 75 ml (104 euros).

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir