Ligue 1Retrouvez les commentaires en direct de Montpellier


Ligue 1

Samedi 30 novembre 2019
Journée 15
4ème 23 pts
16ème 16 pts


- Le Tallec14'
- Laborde64'
- Delort67'
- Mollet72'


- 44'Kakuta
- 86'Lahne
20:00
Tirs au but -
4-2
Mi-temps1 - 1
4ème 23 pts
16ème 16 pts


Commentaires
Merci de nous avoir suivi : bonne soirée à tous !
Après une première période hésitante, le Montpellier Hérault a remporté le match avec brio face à Amiens (4-2). Un succès précieux qui permet aux hommes de Michel Der Zakarian de monter à la 4ème place du classement. Surclassés dans tous les compartiments du jeu, les Picards de l'Amiens SC concèdent leur troisième défaite consécutive, et auront encaissé 11 buts en 3 matchs. La zone rouge commence à se rapprocher (Amiens ne compte qu'un point d'avance sur Dijon, barragiste, qui a désormais une meilleure différence de but). Attention.
C'est terminé entre Montpellier et Amiens au Stade de la Mosson (4-2).
Montpellier, conquérant, va tranquillement remporter sa 6ème victoire de la saison.
Sambia tente sa chance à 20 mètres sur coup franc, du droit. Son tir, flottant, termine sur le plafond du but de Gurtner.
Amiens a décidé de garder le ballon. Certainement pour souffler un peu...
M. Pignard a décidé de 5 minutes de temps additionnel.
C'est la 2ème fois seulement, cette saison, que Montpellier encaisse plus d'un but. C'était il y a près d'un mois, à Metz (2-2).
Christophe Jallet entre en jeu. Il remplace Fousseni Diabaté.
Le but de Lahne ! Après une relance ratée de Ristic, Lahne prend le dessus sur Mendes et frappe du gauche, entre les jambes de Rulli. Réduction de l'écart pour Amiens.
Le défenseur pailladin Pedro Mendes est sonné, après un duel aérien avec Fousseni Diabaté. Il va se faire soigner en dehors des limites du terrain.
Junior Sambia tente également sa chance du gauche, à 20 mètres. Régis Gurtner se saisit du ballon, en deux temps.
L'attaquant suédois Jack Lahne entre en jeu. Il remplace le très fébrile défenseur Jordan Lefort, peu à son avantage ce soir.
La frappe de Molleeeeeeeeeeeet ! Seul à 25 mètres, Mollet tente sa chance d'une frappe flottante. Son tir puissant est repoussé par Gurtner.
Vito Hilton, un des hommes du match, est remplacé par Mihailo Ristic pour la fin de rencontre.
Luka Elsner effectue un changement pour essayer de casser un peu le rythme. Quentin Cornette remplace Gaël Kakuta.
Sambia entre en jeu. C'est le premier buteur, Damien Le Tallec, qui sort. Sous les ovations méritées de La Mosson !
Junior Sambia s'apprête à entrer en jeu pour l'équipe du 34.
Le poteau pour Mendoza ! Stiven Mendoza décide de frapper directement un coup franc à 25 mètres. Sa frappe enveloppée du gauche termine sur le poteau droit de Rulli ! Quelle occasion pour Amiens, qui n'a pas encore totalement abdiqué !
Pedro Mendes prend également un jaune.
C'est le 3ème but de Florent Mollet cette saison, en 12 rencontres.
L'Amiens SC est en train de totalement exploser. Les attaquants du MHSC sont cliniques !
C'est festivaaaaaaaal ! But de Florent Molleeeeeeeeet ! Servi à l'entrée du petit rectangle, Florent Mollet marque d'un plat du pied droit. Gurtner est de nouveau abandonné par sa défense ! 4-1 !
Un but de Mendoza est refusé pour une faute grossière de l'attaquant colombien sur le gardien du MHSC. C'est tout à fait logique.
Le but d'Andy Delort est vraiment fantastique. La frappe était tout à fait pure. Un des buts de cette 15ème journée de Ligue 1, sans aucun doute !
Le but d'Andy Delooooooooooooooooooooooort ! Servi par Chotard à droite à 20 mètres, et laissé libre par Lefort et Aleesami, Andy Delort tente sa chance d'un tir puissant et enveloppé. Gurtner est battu ! Le ballon finit dans la lucarne ! Fantastique but d'Andy Delort !
Florent Mollet est entré en jeu sur le corner. Il a remplacé Ambroise Oyongo.
Sur le contre, Mendoza fixe Mendes dans la surface du MHSC, mais manque son dribble. Rulli se saisit du ballon. Ouf !
Le but pour Laboooooooorde ! Le corner de Savanier trouve Laborde dans la surface. L'attaquant héraultais prend le dessus sur Zungu, et place un coup de tête puissant sans pitié pour Gurtner ! 2-1 pour Montpellieeeeeeeeeer !
Servi dans la surface, Delort tente un retourné énergique dans la surface, mais Calabresi contre le ballon. Corner !
Sur un long ballon, Diabaté et Hilton se disputent le ballon. L'intervention de l'Amiénois est maladroite : M. Pignard siffle faute pour Montpellier.
Les hommes de Michel Der Zakarian intensifient leur pressing. Ils savent que c'est maintenant qu'il faut mordre l'équipe visiteuse, qui ne se projette plus du tout. Les 10 Amiénois sont dans leur moitié de terrain.
Amiens n'a cadré que 47 tirs cette saison. C'est l'équipe qui cadre le moins. Pas certain que cela s'améliore en cette seconde période, vu leur infériorité numérique...
C'était vraiment stupide de la part de l'attaquant colombien. Le rouge est totalement mérité !
Le carton rouge pour Otero ! Après un duel rugueux avec Hilton, Otero laisse traîner ses crampons sur le genou du défenseur brésilien. M. Pignard l'a vu, et il adresse un rouge au Colombien !
Le jeu semble se durcir. Ce qui devrait bénéficier aux Montpelliérains, dont les performances athlétiques ne sont plus à démontrer, cette saison.
A nouveau Savanier ! Après une remise de Laborde, Savanier tente un lob à l'entrée de la surface. Sa tentative est imprécise, Gurtner se saisit du ballon.
Après une belle combinaison avec Savanier, Delort tente un petit ballon dans la surface à destination du 10 héraultais. Savanier place une tête puissante, mais le ballon meurt à côté des buts de Gurtner.
Les visiteurs sont, de nouveau, positionnés très bas. Les hommes de Luka Elsner se contentent de jouer le contre, comme en première partie de rencontre...
Début de la seconde période, sifflé par M. Pignard.
Il faut espérer que ce but adverse ne va pas décourager les Héraultais, qui réalisaient un très bon match jusque là. A tout à l'heure, bonne pause !
Après un début de match plein de détermination, les Pailladins ont rapidement ouvert le score par Damien Le Tallec (1-0, 14ème). Une rencontre que maîtrisait le MHSC, globalement, avec plusieurs occasions dans les 20 minutes suivantes (Le Tallec, Laborde, Delort). Malheureusement, plusieurs erreurs de placement ont conduit à l'égalisation des Picards, sur leur seule tentative cadrée (but de Kakuta, 45ème, 1-1).
C'est la mi-temps au Stade de la Mosson.
C'était le pire moment pour prendre un but. En espérant que les hommes de Michel Der Zakarian ne le regretteront pas à la fin du match...
M. Pignard a décidé de 3 minutes de temps additionnel.
But de Kakuta pour Amiens ! Servi par Mendoza, Aleesami adresse un centre précis à ras de terre. Gaël Kakuta prend le dessus sur Ambroise Oyongo au second poteau, très passif, et marque d'un plat du pied dans le but vide ! Rulli est battu ! Amiens égalise !
Les arbitres vidéo confortent M. Pignard dans sa décision. But refusé.
M. Pignard attend la validation de ses assistants vidéo, dans le car régie.
Lancé en profondeur par Delort, Laborde croise une frappe, qui termine au fond des filets au second poteau ! Mais le but est refusé par M. Pignard pour un léger hors-jeu...
Mendoza, très frustré ce soir, est averti. Il vient de commettre un tacle grossier sur Souquet. A vrai dire, le Colombien s'en sort bien.
Montpellier réalise un très bon match dans l'impact physique, avec Andy Delort, généreux comme toujours, qui parcourt énormément de terrain pour ses coéquipiers.
Amiens a perdu ses 3 derniers matchs de Ligue 1. A ce rythme et avec aussi peu d'impact offensif, ils sont tout près de perdre le troisième.
Lefort tente de lancer Otero en profondeur, à gauche. Passe ratée, qui sort en touche...
Pour le moment, les Amiénois n'ont pas cadré le moindre tir. Geronimo Rulli passe une soirée tranquille...
La statistique de possession de balle est désormais à l'avantage des Amiénois : 46-54 en pourcentage.
Dans les autres matchs de la soirée, Bordeaux vient d'ouvrir le score à Reims, sur un but du Nigérian Josh Maja (27ème, 0-1).
Laborde commet une faute sur Zungu. Sanctionnée par M. Jérémie Pignard.
Le jeu se durcit. Jérémie Pignard doit intervenir pour calmer les 22 acteurs, dont Stiven Mendoza qui est de plus en plus nerveux.
Jordan Lefort prend le jaune ! Son intervention sur Andy Delort était trop maladroite. M. Pignard a sévi, à juste titre.
Nouvelle occasion pour Damien Le Tallec ! Un nouveau coup franc de Téji Savanier, est mal repoussé par la défense amiénoise. Le ballon arrive au second poteau, à Le Tallec, qui frappe dans un angle fermé mais Gurtner sort le ballon d'une parade décidée ! Montpellier manque le break !
Seul sur son côté droit, Diabaté fixe Congré et tente de centrer, mais son premier contrôle le retarde. Il centre, finalement, mais son ballon est imprécis. Sortie de but, pour Geronimo Rulli.
Seul sur le côté, Mendoza se défait de Souquet et frappe du gauche. Son tir, puissant mais trop croisé, passe à côté des buts de Rulli.
Ce but permet clairement aux Héraultais d'asseoir leur domination dans le jeu, le bloc équipe de Michel Der Zakarian est désormais positionné un peu plus haut sur le terrain.
C'est le deuxième but de Damien Le Tallec en Ligue 1 Conforama cette saison.
Buuuuuuuuuuut de Damien Le Tallec ! Un corner de Savanier, repoussé, arrive à Hilton de l'autre côté de la surface. Le Brésilien adresse un centre rentrant, dans le petit rectangle, qui est repris avec fougue par Damien Le Talletc ! Régis Gurtner est battu ! 1-0 pour Montpellieeeeeeeer !
Un coup de coude d'Otero sur Pedro Mendes est sanctionné. M. Pignard rappelle le Colombien à l'ordre, qui reste perplexe.
Le premier corner de la partie est amiénois. Adressé par Gaël Kakuta, le ballon est manqué par Rulli mais le danger est écarté par les Montpelliérains à l'entrée de la surface.
Arnaud Souquet déborde sur le côté droit et adresse un centre à l'entrée du petit rectangle. Gaëtan Laborde, seul, reprend le ballon, mais sa tentative est trop molle pour inquiéter Gurtner qui se saisit du ballon.
Un centre de Stiven Mendoza, plutôt dangereux et rentrant, est capté par Geronimo Rulli.
Savanier tire un coup franc à 35 mètres. Le ballon passe à côté.
Le MHSC prend le jeu à son compte en ce début de match. Joris Chotard est particulièrement en vue.
La frappe de Gaëtan Laborde ! Un double une-deux avec Andy Delort permet de mettre Gaëtan Laborde en position de tir, à l'entrée de la surface. Sa reprise de volée termine sur le but de Régis Gurtner ! Superbe première occasion pour les Pailladins !
C'est le coup d'envoi de la rencontre au Stade de la Mosson !
L'arbitre du match sera M. Jérémie Pignard (32 ans). Arbitre à l'expérience relative : il dirige ce soir le 6ème match de sa carrière en Ligue 1, son 47ème en professionnel.
Les remplaçants de l'équipe visiteuse : Dreyer, Jallet, Bodmer, Monconduit, Blin, Lahne, Cornette.
Le 11 de départ de Luka Elsner, en 4-2-3-1 : Gurtner - Calabresi, Lefort, Bakaye Dibassy, Aleesami - Gnahoré, Zungu - Diabaté, Kakuta, Mendoza - Otero.
Amiens est 16ème de Ligue 1 avec 16 points. Les Picards n'ont remporté qu’un seul de leurs 17 derniers matchs à l'extérieur en L1 : le 21 septembre, au Stade Saint-Symphorien de Metz (2-1).
Les remplaçants montpelliérains : Carvalho, Camara, Ristic, Sambia, Mollet, Skuletic.
La composition d'équipe du MHSC, en 3-5-2 : Rulli - Mendes, Hilton, Congré - Souquet, Savanier, Chotard, Le Tallec, Oyongo - Delort, Laborde.
Montpellier n’a jamais perdu contre Amiens en Ligue 1 : les Pailladins comptent 1 victoire et 3 nuls face aux Picards, en 4 confrontations.
Le MHSC n'a pas encaissé de but au Stade de La Mosson depuis presque 2 mois : c'était le 5 octobre, contre Monaco (victoire 3-1).
Montpellier et Michel Der Zakarian n'ont encaissé que 10 buts cette saison, dont seulement 3 à domicile. Le MHSC est 7ème de Ligue 1, avec 20 points.
Bonjour ! Bienvenue sur votre site pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 15ème journée de Ligue 1 entre Montpellier et Amiens.