Ligue 1Retrouvez les commentaires en direct de Strasbourg


Ligue 1

Samedi 7 décembre 2019
Journée 17
15ème 21 pts
19ème 12 pts


- Kone7'
- Thomasson26'
- Ajorque48'
- Mothiba75'


- 3'Isimat-Mirin
- 50'Said
20:00
Tirs au but -
4-2
Mi-temps2 - 1
15ème 21 pts
19ème 12 pts


Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi, bonne soirée et bon week-end !
Le Racing Club de Strasbourg s'impose 4-2 et inflige la 7e défaite consécutive des Toulousains. Koné, Thomasson, Ajorque et Mothiba sont les buteurs pour les locaux, Isimat-Mirin et Said pour les visiteurs. Les Strasbourgeois se reprennent après l'humiliation reçue à Brest et sont à 6 points du premier relégable. Le constat n'est pas le même pour le TFC qui récupère sa dernière place.
C'est terminé ! Johan Hamel met un terme à cette rencontre.
Buteur, Adrien Thomasson sort, il est remplacé par Zohi.
Quelle frappe de Koné ! Tout juste rentré en jeu, il reçoit le ballon à 25m des buts de Sels et enchaine une grosse frappe. Le portier belge détourne en corner. Ça ne donne rien.
Le quatrième arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel.
Les Toulousains sont hauts, une-deux dans la surface entre Dossevi et Sanogo, le premier pense retrouver le ballon mais est bousculé et il s'écroule... l'arbitre ne dit rien.
Les deux équipes ne se procurent plus d'occasions franches, les passes sont moins précises.
Dernier changement pour les visiteurs, Vainqueur laisse place à Koné.
Nouvelle situation pour Toulouse. Saïd envoie une longue passe pour Leya Iseka, Caci intercepte mais donne la balle à Sanogo à l'entrée qui tente une frappe mais c'est trop écrasé et c'est capté par Sels.
Mothiba, auteur d'un but et d'une passe décisive cède sa place à Benjamin Corgnet.
Ohhh le sauvetage de Caci ! Yaya Sanogo est trouvé sur le côté dans la surface, il résiste à Simakan et envoie une frappe lourde ! Sels repousse mais Saïd a suivi et place une tête contré au dernier moment par Caci. On était pas loin de la réduction du score.
Leya Iseka reçoit le ballon aux 30m, il enchaîne une frappe de loin mais c'est tranquillement arrêté par Sels.
Carton jaune pour le nouvel entrant, Leya Iseka suite à une faute sur Simakan.
Les Toulousains ont pris un coup sur la tête, ils effectuaient une bonne deuxième période mais ont cédé à cause de leurs carences défensives.
C'est le 3e but de l'attaquant du RCSA cette saison.
BUUUUUUUUT ! Strasbourg fait le break ! Après cette période de changements, Sissoko reçoit le ballon sur le côté droit, il adresse un centre plongeant dans le dos de la défense. Ajorque surgit et frappe en déséquilibre, Reynet repousse mais Mothiba a suivi et pousse au fond des filets.
L'attaquant Toulousain, Koulouris cède sa place à Leya Iseka.
Le capitaine Max-Alain Gradel, est remplacé par l'attaquant Français Yaya Sanogo.
Le match a perdu de rythme, mais également de qualité. Les centres deviennent de moins en moins précis.
Toujours pas pour Liénard. Le gaucher Strasbourgeois hérite du ballon à l'angle de la surface, il contrôle et frappe mais c'est mal réalisé techniquement et ça passe à côté des buts.
Les joueurs entrainés par Antoine Kombouaré continuent de jouer haut. Le ballon passe de droite à gauche avec un centre de Dossevi, Gradel le récupère et le donne à Sylla qui dédouble et centre mais c'est tranquillement récupéré par Sels.
Lala adresse un long ballon pour Ajorque, l'attaquant est bien marqué par Amian mais il maitrise le ballon à l'entrée de la surface et donne en retrait pour Liénard qui envoie une frappe largement au dessus des buts de Reynet.
Les hommes de Thierry Laurey finissent bien leurs matchs, ils n'ont encaissé aucun but dans le dernier quart d'heure depuis le début de la saison.
Toulouse obtient un corner. Dossevi le frappe, c'est repoussé par la défense du RCSA sur Vainqueur qui reprend aux 25m d'une volée mais ça passe loin à côté.
Les locaux sont moins tranchants qu'en première période, Mothiba récupère un renvoi de Simakan mais préfère revenir derrière plutôt que de provoquer.
Le TFC est bien revenu dans cette seconde période. Les Violets mettent plus le pied sur le ballon ainsi et se montrent plus agressifs dans les duels.
Les Strasbourgeois repartent de l'avant et obligent les attaquants visiteurs à défendre. Dossevi provoque sur son côté droit, Gradel tacle et concède le corner, ça ne donne rien.
Les Toulousains ont encaissé leur 20e but de la saison en seconde période, plus que quiconque.
Le rythme retombe peu à peu après les buts inscrits par les deux équipes.
Ajorque proche du doublé !! Le 3e buteur du RCSA reprend un centre de Liénard au second poteau mais cette fois-ci Reynet repousse le ballon.
C'est le 2e but de l'ancien Dijonnais cette saison.
BUUUUUUT de Saïd ! Quel match ! Les Toulousains réagissent directement, c'est la situation inverse de la 1ère mi-temps. Gradel lance Sylla dans la surface côté gauche, le défenseur gauche du TFC adresse un centre en retrait repris par Said. Il place une frappe dans le petit filet, imparable pour Sels.
C'est le 5e but d'Ajorque en Ligue 1 cette saison.
BUUUUUUUT d'Ajorque ! Enfin ! Après de nombreuses tentatives en première mi-temps, l'attaquant Strasbourgeois trouve la faille dès le début de seconde période. Caci reçoit un ballon sur son côté gauche et adresse un bon centre que reprend Ajorque, qui laisse aucune chance à Reynet.
C'est reparti pour cette deuxième mi-temps !
Strasbourg mène 2 - 1 à la pause ! Pourtant, c'est Toulouse qui ouvre le score par Isimat-Mirin. Son homologue alsacien, Lamine Koné l'imite quelques minutes plus tard. La suite est une véritable domination pour les locaux, qui réussissent à concrétiser grâce à Thomasson. Les Toulousains devront réagir en seconde période pour éviter une 7e défaite de suite.
C'est la mi-temps !
Malgré une première période difficile pour son équipe, Isimat-Mirin sauve son équipe aussi bien défensivement qu'offensivement.
L'arbitre indique 2 minutes de temps-additionnel.
Dossevi déborde sur son côté et obtient un corner. Il le frappe mais c'est repoussé par la défense locale, Vainqueur récupère et lui remet. Il tente un nouveau centre mais c'est contré...
Toulouse tente de remettre le pied sur le ballon, alors qu'on arrive au terme d'une mi-temps qui avait si bien commencé mais qui s'est avéré très compliquée.
Mothiba croise trop sa frappe ! Récupération de Liénard qui envoie l'attaquant dans le dos de la défense. Le Sud-Africain lancé à droite entre dans la surface et tente une frappe mais ce n'est pas cadré.
Ajorque n'y arrive toujours pas ! Djiku récupère un nouveau ballon au milieu de terrain et envoie Thomasson dans le dos de la défense à droite, le 2e buteur Strasbourgeois adresse un centre à ras de terre dans le dos d'Ajorque qui glisse, il réussit tout de même à récupérer la passe de son coéquipier mais sa frappe est contrée par Amian.
Poussés par leur public, les Strasbourgeois montrent un bel état d'esprit avec une belle agressivité.
Sur le contre Caci gagne ses duels dans son camp, progresse avec le ballon et envoie une longue passe en profondeur pour Ajorque qui loupe son contrôle et permet à Reynet de capter tranquillement le cuir.
Les visiteurs sortent enfin ! Après de longues minutes compliquées, Amian adresse un centre pour Koulouris qui reprend de la tête, sans danger pour Sels qui capte facilement le ballon.
Strasbourg ne relâche pas la pression ! Juste après le but, Djiku s'aventure sur le côté droit et centre au 2e poteau pour Ajorque qui reprend de la tête, c'est repoussé par Isimat-Mirin sur la ligne !
Adrien Thomasson inscrit sa 5e réalisation de la saison et devient le meilleur buteur de son équipe en championnat.
Buuuuuuuuuut ! Strasbourg prend l'avantage grâce à Thomasson. Mothiba est trouvé dans le dos de la défense toulousaine côté droit. Il accélère et profite de l'appel d'Ajorque au premier poteau pour envoyer un beau centre en retrait repris victorieusement par Thomasson d'un plat du pied gauche. Les locaux poussaient, ils sont récompensés.
Le Racing continue de pousser ! Les locaux font tourner le cuir et trouvent des opportunités, sans en laisser aux Toulousains.
Nouvelle occasion pour les locaux ! Lala, très haut sur le terrain trouve Thomasson à l'entrée de la surface droite, il feinte puis adresse un centre en retrait que Sissoko propulse loin au dessus des buts adverses.. que de possibilités.
Le TFC a du mal à conserver le ballon. Les Violets reculent de plus en plus et subissent les assauts strasbourgeois.
Après un bon moment de possession, Lala adresse un centre dans la surface pour Thomasson qui s'est projeté. Le milieu Français tente une tête lobée mais ça passe au dessus.
Malgré une situation compliquée au classement, les Toulousains jouent sans complexes et se projettent vite vers l'avant.
Ludovic Ajorque et Isimat-Mirin restent au sol après un duel, les deux hommes se relèvent. L'attaquant du RCSA indique à son entraineur qu'il va pouvoir continuer.
Le match est parti fort, les deux équipes utilisent bien le ballon et se procurent beaucoup de situations.
Dossevi reçoit le ballon sur l'aile droite, il provoque et adresse un centre parfait sur la tête de Koulouris qui ne peut convertir l'occasion, sa tête est trop enlevée et passe loin des buts de Sels.
Les Strasbourgeois restent haut et obligent les joueurs d'Antoine Kombouaré à jouer en contre.
Sylla et Mothiba restent au sol, touchés à la tête dans un duel.
Les Strasbourgeois sont enfin rentrés dans leur match. Après des premières minutes compliquées, ils peuvent développer leur jeu. Dans une contre-attaque, Thomasson est trouvé côté droit, il centre en retrait pour Liénard qui envoie une frappe loin au dessus des buts Toulousains.
Le défenseur Lamine Koné inscrit son premier but de la saison.
L'ÉGALISATIOOOOOON de Koné ! Le Racing réagit directement et obtient un coup franc sur le côté gauche le long de la ligne de touche. Liénard le frappe magnifiquement au point de penalty, Koné place un coup de tête imparable pour Reynet.
Nicolas Isimat-Mirin inscrit son 1er but depuis son arrivée au club l'été dernier.
BUUUUUUUUUUT d'Isimat-Mirin ! Ça commence fort à La Meinau. Djiku condède un corner dans un duel avec Dossevi. Gradel le frappe, et dans un cafouillage, le défenseur propulse le ballon au fond des filets. Le match est lancé !
Les premiers ballons sont gagnés par les Alsaciens qui allongent pour tenter d'occuper le terrain des visiteurs.
C'est parti, Strasbourg donne le coup d'envoi !
Une minute d'applaudissement a lieu en hommage à un fidèle supporter Strasbourgeois décédé cette semaine.
Les locaux pourront compter sur leur public, venu en nombre pour ce match important, qui font déjà beaucoup de bruit.
Les joueurs entrent sur la pelouse !
L’arbitre de la rencontre est M. Johan Hamel. Il sera au sifflet pour la 8e fois en Ligue 1 cette saison. Il avait arbitré les Alsaciens lors de leur défaite à Lille (2-0).
La compo d'Antoine Kombouaré (5-4-1) : Reynet, Amian Adou, Said, Isimat-Mirin, Rogel, Sylla, Dossevi, Sangaré, Vainqueur, Gradel, Koulouris. Kevin Amian, suspendu pour le match face à Monaco en milieu de semaine, est de retour. Mathieu Gonçalves est absent, blessé pour une longue durée.
Le 11 du Racing (4-3-1-2) : Sels, Lala, Simakan, Kone, Caci, Sissoko, Djiku, Thomasson, Liénard, Mothiba, Ajorque. Le meilleur buteur de l'équipe, Ludovic Ajorque, auteur de 4 buts depuis le début de la saison est bien là. Bellegarde, blessé contre Brest, est remplacé par Djiku en sentinelle.
La situation n'est pas meilleure du côté Toulousain, le TFC est la plus mauvaise équipe à l’extérieur (0V; 3N; 5D). Le bon match non-primé face à Monaco attend d’être confirmé loin de ses bases.
Les hommes de Thierry Laurey possèdent la 9e équipe à domicile avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites et 14 points pris sur 24 possibles. Ils n’ont perdu qu’un seul de leurs six derniers matchs devant leur public en Ligue 1. C’était le week-end dernier face aux hommes de Rudi Garcia, après avoir mené 1 but à 0.
De leur côté, les Toulousains ont également l’obligation de réagir, après 6 défaites consécutives, la dernière en date face à Monaco (1-2).
Des Strasbourgeois qui doivent une revanche à leur public suite à la déroute sur le terrain de Brest, mardi (5-0).
Le RCSA est à 3 points du premier relégable, pendant que le TFC est remonté à la 19e place suite à la large défaite des Nîmois contre Lyon hier soir (4-0).
Pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg (15e) reçoit Toulouse (20e). Le coup d’envoi sera donné à 20h au stade de La Meinau.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Strasbourg et Toulouse.