Merci d'avoir suivi ce match sur notre site, très bonne soirée à tous.
Fin
Lorient décrochant le nul à Nice, Nîmes se retrouve du coup lanterne rouge de Ligue 1 Et Dijon souffle un bon coup, quittant cette dernière place et se relançant totalement dans la course au maintien.
Fin
Quel match aux Costières !!! Les Gardois pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score dans ce match de la peur, et pourtant les Bourguignons y ont cru, faisant le dos pour parvenir à égaliser, puis à prendre l'avantage deux minutes plus tard. Deux buts entrecoupés de l'exclusion de Miguel, qui change tout. Puis le DFCO porte l'estocade au bout du temps additionnel.
90+5'
FIN DU MATCH ! Dijon s'impose 3 à 1 à Nîmes, alors que les Nîmois menaient 1 à 0.
90+4'
But pour Dijon
1-3
ET LE DOUBLÉ DE KONATÉ !! Le ballon revient sur Celina, qui trouve donc son attaquant à l'entrée de la surface, pour un contrôle rapide, un demi-tour et une frappe bien ajustée.
90+4'
Occasion pour Dijon
LE POTEAU DE BALDÉ ! Lancé dans la profondeur par Konaté, Baldé pénètre dans la surface par la gauche et trouve le poteau de Reynet...
90+3'
Carton jaune pour Celina
La faute de Celina, d'antijeu sur Eliasson qui contrait et qui est retenu par le maillot. Carton jaune !
90+1'
Racioppi intervient dans sa surface, après un centre de Ferhat suite à un corner à la rémoise des Nîmois, depuis la droite. Sarr était seul dans le dos du gardien dijonnais.
90+1'
Dans ce match de la peur, Nîmes est en train de tout perdre...
90'
On entre dans le temps additionnel
On va jouer 4 minutes en plus.
90'
Nîmes tente le tout pour le tout, de longs ballons devant !
89'
Changement offensif pour les Gardois, Eliasson remplace Alakouch, qui a beaucoup donné.
87'
Justement, en contre-attaque, Konaté effectue une belle transversale pour viser Dobre sur la droite de la surface, et pour une volée immédiatement déviée en corner. Dijon a des possibilités de breaker.
86'
Forcément dans cette fin de duel, c'est le Nîmes Olympique qui pousse davantage, alors que le DFCO évolue en contre.
85'
Ferhat essaie d'emballer sur son côté droit, et éliminer à l'entrée de la surface. Il faut un super retour de Ngonda pour stopper l'attaquant nîmois.
83'
... et l'on retrouve Ferhat pour voir la défense dijonnaise repousser le danger !
83'
Faute de Ngonda sur Ferhat, et coup franc pour Nîmes à l'angle droit de la surface de Dijon...
81'
Depuis son banc, le coach dijonnais David Linarès demande à ses hommes de calmer un peu le tempo.
79'
Il faut le reconnaître, cela vient récompenser un plus grand nombre d'occasions et de situations en faveur des Bourguignons qui peinaient jusqu'à présent dans l'avant-dernier ou le dernier geste.
78'
Tout vient de basculer en l'espace de 3 minutes !
77'
But pour Dijon
1-2
ET DIJON PREND L'AVANTAGE ! Long ballon depuis la gauche pour changer d'aile, une transversale qui désorganise la défense nîmoise qui ne peut dégager la remise de Dobre, depuis le second poteau. Et Baldé surgit pour ajuster Reynet d'une frappe puissante à bout portant.
77'
La vidéo est intervenue et n'a pas déjugé M.Pignard.
76'
Carton rouge pour Miguel
NÎMES SE RETROUVE À 10 ! Miguel se rend coupable d'un gros tacle sur Baldé, venant par derrière. M.Pignard sort directement le carton rouge.
75'
But pour Dijon
1-1
L'ÉGALISATION DE MOUSSA KONATÉ ! C'est Ebimbe qui élimine sur le côté gauche, d'un joli crochet pour mettre le cuir sur la tête de son attaquant, au premier poteau, qui dévie et trouve la lucarne de Reynet.
74'
Un coup de pied arrêté permet au DFCO et à Celina de mettre le ballon dans la surface adverse, depuis la droite et en visant le point de penalty. Ecuele Manga est battu dans les airs.
72'
Changement aussi à Nîmes, le jeune Majouga remplace Duljevic.
72'
Nouveau changement à Dijon, Sammaritano cède sa place à Dobre.
70'
Un coup franc pour Nîmes, à environ 35m sur la droite du but. Ferhat vise le point de penalty et Ripart, mais c'est dégagé par la défense de Dijon.
68'
La possession est de 55% pour Dijon à ce stade du match.
66'
Petite baisse de rythme quand même, il y a de plus en plus de longs ballons pour chercher la profondeur et tenter de casser les lignes. Sans passer par la bataille du milieu de terrain.
64'
Du changement à Nîmes, la sortie de Aribi et l'entrée de Roux en attaque.
63'
Notons qu'au final, les deux équipes n'ont cadré qu'une seule fois.
62'
Aribi reste au sol après avoir perdu le ballon à l'entrée de la surface adverse, beaucoup d'efforts sont fournis par les deux équipes, avec beaucoup de courses, et cela pique un peu.
61'
Premier changement dijonnais qui provoque un réajustement tactique. Le milieu défensif Diop cède sa place à l'attaquant Konaté. Cela bascule en 4-4-2.
59'
Les Dijonnais sont plus pressants, et récupèrent des ballons assez hauts. Ils peinent une fois qu'ils se projettent, et libèrent pour le coup des espaces dans leurs dos.
56'
Occasion pour Nîmes
RIPART VOIT SA FRAPPE DEVIÉE EN CORNER ! Il y a du jeu en une touche dans la surface adverse, avec une succession de passes rapides des Nîmois pour la remise en retrait de Ahlinvi vers Ripart qui bute sur Ecuela Manga, revenu tâcler.
54'
Baldé est signalé hors jeu
ET BALDÉ QUI MANQUE UNE OFFENSIVE ! En position de hors-jeu finalement... Paquiez est pris dans son dos, sur le couloir droit dijonnais pour un centre fort devant le but. Baldé se jette en essayant de tacler le ballon, sans y parvenir nettement.
54'
Et finalement, cela va mieux pour Baldé qui fait son retour sur la pelouse !
52'
L'arbitre appelle les deux capitaines, Ripart et Ecuele Manga, on reste sur la position de hors-jeu, au départ, de Baldé.
51'
Alors que Baldé a été évacué du terrain, sérieusement touché, M.Pignard est alerté par son arbitre vidéo.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sortie rapide de Reynet dans les pieds de Baldé, et, en taclant, le portier nîmois percute l'attaquant dijonnais qui reste au sol.
48'
Dijon a clairement des opportunités, et parvient à venir jouer dans ou devant la surface adverse. Là où le bât blesse, c'est clairement dans la précision.
47'
Signalons qu'il n'y a pas eu de changement à la pause.
46'
C'est reparti !
45+2'
MI-TEMPS ! C'est la pause aux Costières, Nîmes mène 1 à 0 face à Dijon.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
On aura 2 minutes en plus dans cette première période.
45'
Un Nîmois reste au sol, c'est Duljevic qui semble un peu sonné après un duel aérien. Le match est vraiment engagé.
43'
Carton jaune pour Ferhat
Et dans la même minute, c'est Ferhat qui est averti à son tour pour une autre charge trop rugueuse sur Ngonda.
43'
Carton jaune pour Alakouch
Suite à une intervention rugueuse, Alakouch écope d'un carton et la faute est jouée rapidement par le DFCO !
40'
Cela parlait un peu sur le bord du terrain, suite à cette action. Certains réclamaient un penalty, d'autres non... M.Pignard ne sévit pas.
39'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur l'action, Ecuela Manga s'est fait mal avec un coup reçu sur son pied, donné par Ripart, qui venait contrer.
38'
Occasion pour Dijon
Encore un corner bourguignon, de la gauche vers la droite pour Celina. C'était pour la tête de Ecuele Manga, mais pas maitrisée. Sammaritano centre à nouveau depuis l'autre aile, pour la reprise de son défenseur qui ne trouve pas le cadre.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est arrêté quelques instants, Reynet semblant souffrir de sa main droite suite à sa précédente intervention. Plus de peur que de mal.
35'
Le contre du Nîmes Olympique, après une bonne gestion défensive. Mais le ballon perdu une fois dans la moitié de terrain adverse.
34'
Suite à un centre de Ngonda, Guessoum dévie en corner. De la gauche vers la droite, le DFCO trouve... le poing de Reynet.
32'
L'ouverture du score des Nîmois intervient alors que les Dijonnais venaient de se procurer une belle occasion, c'est allé d'un camp à l'autre et c'est donc une histoire de réalisme.
31'
But pour Nîmes
1-0
L'OUVERTURE DU SCORE DE MATTEO AHLINVI ! Un dédoublement côté droit, avec Duljevic décalé à l'entrée de la surface et qui peut lever la tête pour centrer fort, vers Ahlinvi qui s'était décalé. Le plat du pied, face au but, ne laisse aucune chance à Racioppi.
30'
Occasion pour Dijon
LA FRAPPE DE CELINA ! Avec un renversement de Ndong depuis le rond central, visant la gauche et Ngonda pour une remise en retrait, pour le tir de son attaquant qui voit le cadre se dérober de peu, malgré une puissante frappe.
29'
Nîmes n'exerce pas forcément un gros pressing, tandis que Dijon tient le ballon sans se montrer très dangereux.
27'
Néanmoins, il y a manque de précision dans l'avant-dernier geste, et ce des deux côtés. C'est souvent une fois dans le camp adverse, et quand il faut accélérer le jeu, que l'imprécision se fait ressentir.
25'
L'intensité monte d'un cran dans les duels, alors que la pluie ne faiblit pas.
23'
Pour l'instant Nîmes a frappé 3 fois, et Dijon deux fois.
22'
Quel duel entre Boey et Ripart, les deux hommes ne se lâchent et le jeu passe souvent par leur côté.
21'
Les Nîmois insistent et obtiennent plusieurs coups de pied de coin, avec encore un ballon qui peut être joué dans la surface. Mais les Dijonnais s'imposent en défense.
19'
Les Gardois privilégient surtout les côtés pour attaquer, ou remonter le ballon. Ils ont un peu plus de mal quand il s'agit de passer par l'axe.
18'
Les Nîmois ont réussi 90% de leurs passes, contre 79% pour les Dijonnais à ce stade de la rencontre.
17'
Baldé est signalé hors jeu
ENCORE UNE GROSSE SITUATION ! On retrouve Baldé parti dans le dos de son vis-à-vis, après une passe dans la profondeur. Et il manque ensuite totalement sa frappe, dans un angle fermé sur la droite. L'action est allée à son terme, avant que l'assistant ne lève son drapeau.
14'
Carton jaune pour Baldé
Baldé tombe dans la surface adverse... alors que Miguel était venu tacler. Mais M.Pignard prend son temps dans sa décision et estime que l'attaquant dijonnais a simulé. Carton jaune !
13'
Occasion pour Nîmes
OH LA FRAPPE DE RIPART ! Suite à une combinaison entre Duljevic et Ferhat sur le côté gauche, ce dernier peut déclencher un centre pour la volée de Ripart. Et c'est au dessus.
13'
Notez qu'il pleut depuis le début d'après-midi dans le Gard.
12'
Alors que le DFCO semblait avoir fait la meilleure entame, à l'image de son occasion, le NO réagit bien et récupère de plus en plus de ballons, et de plus en plus haut.
10'
Nouveau corner pour Nîmes, avec Ferhat qui vise le premier poteau et Guessoum. C'est repoussé par la défense de Dijon, pour un autre corner qui, lui, ne donne rien.
8'
Occasion pour Dijon
BALDÉ BUTE SUR REYNET ! Après une superbe passe en profondeur de Celina, en une touche, dans la course de son attaquant, Baldé tente la frappe croisée à ras de terre mais le portier nîmois est vite sorti.
7'
Les deux équipes ne cherchent pas forcément à emballer, et à mettre beaucoup de rythme. On sent surtout la volonté de ne pas prendre trop de risques dans ces premiers instants.
5'
Gros contact entre Boey et Paquiez, le défenseur dijonnais venant fort dans le dos du latéral nîmois. Cela démontre l'engagement et aussi l'importance de ce duel.
3'
La réponse des Nîmois, et cette fois le contre lancé par Duljevic. Dans la continuité, Ripart est servi à l'angle gauche de la surface, et obtient un coup de pied de coin.
2'
Première possession des Dijonnais qui permet de mettre le danger à l'entrée de la surface adverse, notamment avec un centre de Boey depuis le côté droit.
1'
COUP D'ENVOI ! C'est parti aux Costières, les Nîmois engagent.
Un magnifique hommage est rendu à Yohann, jardinier du club de Lorient et tragiquement décédé dans un accident le week-end dernier...
L'arbitre de ce match est Jérémie Pignard.
Voici le XI dijonnais (en 4-2-3-1) : Racioppi - Boey, Ecuele Manga (c), Coulibaly, Muzinga - Diop, Ndong - Ebimbe, Celina, Sammaritano - Baldé.
Voici le XI nîmois (en 4-3-3) : Reynet - Alakouch, Guessoum, Miguel, Paquiez - Duljevic, Sarr, Ahlinvi - Ferhat, Aribi, Ripart (c).
0'
L'affrontement de ce soir oppose la pire attaque du championnat, Dijon avec 9 buts inscrits, et la pire défense Nîmes avec 31 buts encaissés.
0'
Il y a très souvent des buts dans les affrontements entre les deux équipes : seulement une seule de leurs confrontations se sont terminés sur un 0-0. Elles se sont affrontées à 25 reprises.
0'
De leur côté, les Dijonnais restaient sur trois matchs sans défaites avant de perdre contre deux équipes du haut de tableau (Lille et Monaco). Ce match pourrait donc relancer le DFCO dans une course au maintien qui s'annonce bien rude. En cas de victoire les Dijonnais reviendraient au même nombre de points que leurs adversaires du soir.
0'
Les joueurs de Jérome Arpinon ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives ce dimanche à Saint-Etienne en obtenant un point après son match nul 2-2. Après ce qui fût l'un de ses match les plus aboutit de la saison, le Nîmes Olympique va tenter de poursuivre sur cette voie. Une victoire pourrait même leur permettre de sortir de la zone rouge.
0'
C'est un match très important pour le maintien qui nous attend au Stade des Costières ce mercredi soir entre deux équipes de bas de tableau. Trois point séparent les Nîmois (18e) et les Dijonnais (20e) avant ce match qui pourrait avoir une importance cruciale à l'aube de le trêve hivernale.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Nîmes et Dijon.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce match sur notre site, très bonne soirée à tous.
Lorient décrochant le nul à Nice, Nîmes se retrouve du coup lanterne rouge de Ligue 1 Et Dijon souffle un bon coup, quittant cette dernière place et se relançant totalement dans la course au maintien.
Quel match aux Costières !!! Les Gardois pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score dans ce match de la peur, et pourtant les Bourguignons y ont cru, faisant le dos pour parvenir à égaliser, puis à prendre l'avantage deux minutes plus tard. Deux buts entrecoupés de l'exclusion de Miguel, qui change tout. Puis le DFCO porte l'estocade au bout du temps additionnel.
FIN DU MATCH ! Dijon s'impose 3 à 1 à Nîmes, alors que les Nîmois menaient 1 à 0.
ET LE DOUBLÉ DE KONATÉ !! Le ballon revient sur Celina, qui trouve donc son attaquant à l'entrée de la surface, pour un contrôle rapide, un demi-tour et une frappe bien ajustée.
LE POTEAU DE BALDÉ ! Lancé dans la profondeur par Konaté, Baldé pénètre dans la surface par la gauche et trouve le poteau de Reynet...
La faute de Celina, d'antijeu sur Eliasson qui contrait et qui est retenu par le maillot. Carton jaune !
Racioppi intervient dans sa surface, après un centre de Ferhat suite à un corner à la rémoise des Nîmois, depuis la droite. Sarr était seul dans le dos du gardien dijonnais.
Dans ce match de la peur, Nîmes est en train de tout perdre...
On va jouer 4 minutes en plus.
Nîmes tente le tout pour le tout, de longs ballons devant !
Changement offensif pour les Gardois, Eliasson remplace Alakouch, qui a beaucoup donné.
Justement, en contre-attaque, Konaté effectue une belle transversale pour viser Dobre sur la droite de la surface, et pour une volée immédiatement déviée en corner. Dijon a des possibilités de breaker.
Forcément dans cette fin de duel, c'est le Nîmes Olympique qui pousse davantage, alors que le DFCO évolue en contre.
Ferhat essaie d'emballer sur son côté droit, et éliminer à l'entrée de la surface. Il faut un super retour de Ngonda pour stopper l'attaquant nîmois.
... et l'on retrouve Ferhat pour voir la défense dijonnaise repousser le danger !
Faute de Ngonda sur Ferhat, et coup franc pour Nîmes à l'angle droit de la surface de Dijon...
Depuis son banc, le coach dijonnais David Linarès demande à ses hommes de calmer un peu le tempo.
Il faut le reconnaître, cela vient récompenser un plus grand nombre d'occasions et de situations en faveur des Bourguignons qui peinaient jusqu'à présent dans l'avant-dernier ou le dernier geste.
Tout vient de basculer en l'espace de 3 minutes !
ET DIJON PREND L'AVANTAGE ! Long ballon depuis la gauche pour changer d'aile, une transversale qui désorganise la défense nîmoise qui ne peut dégager la remise de Dobre, depuis le second poteau. Et Baldé surgit pour ajuster Reynet d'une frappe puissante à bout portant.
La vidéo est intervenue et n'a pas déjugé M.Pignard.
NÎMES SE RETROUVE À 10 ! Miguel se rend coupable d'un gros tacle sur Baldé, venant par derrière. M.Pignard sort directement le carton rouge.
L'ÉGALISATION DE MOUSSA KONATÉ ! C'est Ebimbe qui élimine sur le côté gauche, d'un joli crochet pour mettre le cuir sur la tête de son attaquant, au premier poteau, qui dévie et trouve la lucarne de Reynet.
Un coup de pied arrêté permet au DFCO et à Celina de mettre le ballon dans la surface adverse, depuis la droite et en visant le point de penalty. Ecuele Manga est battu dans les airs.
Changement aussi à Nîmes, le jeune Majouga remplace Duljevic.
Nouveau changement à Dijon, Sammaritano cède sa place à Dobre.
Un coup franc pour Nîmes, à environ 35m sur la droite du but. Ferhat vise le point de penalty et Ripart, mais c'est dégagé par la défense de Dijon.
La possession est de 55% pour Dijon à ce stade du match.
Petite baisse de rythme quand même, il y a de plus en plus de longs ballons pour chercher la profondeur et tenter de casser les lignes. Sans passer par la bataille du milieu de terrain.
Du changement à Nîmes, la sortie de Aribi et l'entrée de Roux en attaque.
Notons qu'au final, les deux équipes n'ont cadré qu'une seule fois.
Aribi reste au sol après avoir perdu le ballon à l'entrée de la surface adverse, beaucoup d'efforts sont fournis par les deux équipes, avec beaucoup de courses, et cela pique un peu.
Premier changement dijonnais qui provoque un réajustement tactique. Le milieu défensif Diop cède sa place à l'attaquant Konaté. Cela bascule en 4-4-2.
Les Dijonnais sont plus pressants, et récupèrent des ballons assez hauts. Ils peinent une fois qu'ils se projettent, et libèrent pour le coup des espaces dans leurs dos.
RIPART VOIT SA FRAPPE DEVIÉE EN CORNER ! Il y a du jeu en une touche dans la surface adverse, avec une succession de passes rapides des Nîmois pour la remise en retrait de Ahlinvi vers Ripart qui bute sur Ecuela Manga, revenu tâcler.
ET BALDÉ QUI MANQUE UNE OFFENSIVE ! En position de hors-jeu finalement... Paquiez est pris dans son dos, sur le couloir droit dijonnais pour un centre fort devant le but. Baldé se jette en essayant de tacler le ballon, sans y parvenir nettement.
Et finalement, cela va mieux pour Baldé qui fait son retour sur la pelouse !
L'arbitre appelle les deux capitaines, Ripart et Ecuele Manga, on reste sur la position de hors-jeu, au départ, de Baldé.
Alors que Baldé a été évacué du terrain, sérieusement touché, M.Pignard est alerté par son arbitre vidéo.
Sortie rapide de Reynet dans les pieds de Baldé, et, en taclant, le portier nîmois percute l'attaquant dijonnais qui reste au sol.
Dijon a clairement des opportunités, et parvient à venir jouer dans ou devant la surface adverse. Là où le bât blesse, c'est clairement dans la précision.
Signalons qu'il n'y a pas eu de changement à la pause.
C'est reparti !
MI-TEMPS ! C'est la pause aux Costières, Nîmes mène 1 à 0 face à Dijon.
On aura 2 minutes en plus dans cette première période.
Un Nîmois reste au sol, c'est Duljevic qui semble un peu sonné après un duel aérien. Le match est vraiment engagé.
Et dans la même minute, c'est Ferhat qui est averti à son tour pour une autre charge trop rugueuse sur Ngonda.
Suite à une intervention rugueuse, Alakouch écope d'un carton et la faute est jouée rapidement par le DFCO !
Cela parlait un peu sur le bord du terrain, suite à cette action. Certains réclamaient un penalty, d'autres non... M.Pignard ne sévit pas.
Sur l'action, Ecuela Manga s'est fait mal avec un coup reçu sur son pied, donné par Ripart, qui venait contrer.
Encore un corner bourguignon, de la gauche vers la droite pour Celina. C'était pour la tête de Ecuele Manga, mais pas maitrisée. Sammaritano centre à nouveau depuis l'autre aile, pour la reprise de son défenseur qui ne trouve pas le cadre.
Le jeu est arrêté quelques instants, Reynet semblant souffrir de sa main droite suite à sa précédente intervention. Plus de peur que de mal.
Le contre du Nîmes Olympique, après une bonne gestion défensive. Mais le ballon perdu une fois dans la moitié de terrain adverse.
Suite à un centre de Ngonda, Guessoum dévie en corner. De la gauche vers la droite, le DFCO trouve... le poing de Reynet.
L'ouverture du score des Nîmois intervient alors que les Dijonnais venaient de se procurer une belle occasion, c'est allé d'un camp à l'autre et c'est donc une histoire de réalisme.
L'OUVERTURE DU SCORE DE MATTEO AHLINVI ! Un dédoublement côté droit, avec Duljevic décalé à l'entrée de la surface et qui peut lever la tête pour centrer fort, vers Ahlinvi qui s'était décalé. Le plat du pied, face au but, ne laisse aucune chance à Racioppi.
LA FRAPPE DE CELINA ! Avec un renversement de Ndong depuis le rond central, visant la gauche et Ngonda pour une remise en retrait, pour le tir de son attaquant qui voit le cadre se dérober de peu, malgré une puissante frappe.
Nîmes n'exerce pas forcément un gros pressing, tandis que Dijon tient le ballon sans se montrer très dangereux.
Néanmoins, il y a manque de précision dans l'avant-dernier geste, et ce des deux côtés. C'est souvent une fois dans le camp adverse, et quand il faut accélérer le jeu, que l'imprécision se fait ressentir.
L'intensité monte d'un cran dans les duels, alors que la pluie ne faiblit pas.
Pour l'instant Nîmes a frappé 3 fois, et Dijon deux fois.
Quel duel entre Boey et Ripart, les deux hommes ne se lâchent et le jeu passe souvent par leur côté.
Les Nîmois insistent et obtiennent plusieurs coups de pied de coin, avec encore un ballon qui peut être joué dans la surface. Mais les Dijonnais s'imposent en défense.
Les Gardois privilégient surtout les côtés pour attaquer, ou remonter le ballon. Ils ont un peu plus de mal quand il s'agit de passer par l'axe.
Les Nîmois ont réussi 90% de leurs passes, contre 79% pour les Dijonnais à ce stade de la rencontre.
ENCORE UNE GROSSE SITUATION ! On retrouve Baldé parti dans le dos de son vis-à-vis, après une passe dans la profondeur. Et il manque ensuite totalement sa frappe, dans un angle fermé sur la droite. L'action est allée à son terme, avant que l'assistant ne lève son drapeau.
Baldé tombe dans la surface adverse... alors que Miguel était venu tacler. Mais M.Pignard prend son temps dans sa décision et estime que l'attaquant dijonnais a simulé. Carton jaune !
OH LA FRAPPE DE RIPART ! Suite à une combinaison entre Duljevic et Ferhat sur le côté gauche, ce dernier peut déclencher un centre pour la volée de Ripart. Et c'est au dessus.
Notez qu'il pleut depuis le début d'après-midi dans le Gard.
Alors que le DFCO semblait avoir fait la meilleure entame, à l'image de son occasion, le NO réagit bien et récupère de plus en plus de ballons, et de plus en plus haut.
Nouveau corner pour Nîmes, avec Ferhat qui vise le premier poteau et Guessoum. C'est repoussé par la défense de Dijon, pour un autre corner qui, lui, ne donne rien.
BALDÉ BUTE SUR REYNET ! Après une superbe passe en profondeur de Celina, en une touche, dans la course de son attaquant, Baldé tente la frappe croisée à ras de terre mais le portier nîmois est vite sorti.
Les deux équipes ne cherchent pas forcément à emballer, et à mettre beaucoup de rythme. On sent surtout la volonté de ne pas prendre trop de risques dans ces premiers instants.
Gros contact entre Boey et Paquiez, le défenseur dijonnais venant fort dans le dos du latéral nîmois. Cela démontre l'engagement et aussi l'importance de ce duel.
La réponse des Nîmois, et cette fois le contre lancé par Duljevic. Dans la continuité, Ripart est servi à l'angle gauche de la surface, et obtient un coup de pied de coin.
Première possession des Dijonnais qui permet de mettre le danger à l'entrée de la surface adverse, notamment avec un centre de Boey depuis le côté droit.
COUP D'ENVOI ! C'est parti aux Costières, les Nîmois engagent.
Un magnifique hommage est rendu à Yohann, jardinier du club de Lorient et tragiquement décédé dans un accident le week-end dernier...
L'arbitre de ce match est Jérémie Pignard.
Voici le XI dijonnais (en 4-2-3-1) : Racioppi - Boey, Ecuele Manga (c), Coulibaly, Muzinga - Diop, Ndong - Ebimbe, Celina, Sammaritano - Baldé.
Voici le XI nîmois (en 4-3-3) : Reynet - Alakouch, Guessoum, Miguel, Paquiez - Duljevic, Sarr, Ahlinvi - Ferhat, Aribi, Ripart (c).
L'affrontement de ce soir oppose la pire attaque du championnat, Dijon avec 9 buts inscrits, et la pire défense Nîmes avec 31 buts encaissés.
Il y a très souvent des buts dans les affrontements entre les deux équipes : seulement une seule de leurs confrontations se sont terminés sur un 0-0. Elles se sont affrontées à 25 reprises.
De leur côté, les Dijonnais restaient sur trois matchs sans défaites avant de perdre contre deux équipes du haut de tableau (Lille et Monaco). Ce match pourrait donc relancer le DFCO dans une course au maintien qui s'annonce bien rude. En cas de victoire les Dijonnais reviendraient au même nombre de points que leurs adversaires du soir.
Les joueurs de Jérome Arpinon ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives ce dimanche à Saint-Etienne en obtenant un point après son match nul 2-2. Après ce qui fût l'un de ses match les plus aboutit de la saison, le Nîmes Olympique va tenter de poursuivre sur cette voie. Une victoire pourrait même leur permettre de sortir de la zone rouge.
C'est un match très important pour le maintien qui nous attend au Stade des Costières ce mercredi soir entre deux équipes de bas de tableau. Trois point séparent les Nîmois (18e) et les Dijonnais (20e) avant ce match qui pourrait avoir une importance cruciale à l'aube de le trêve hivernale.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Nîmes et Dijon.