Ligue 1Retrouvez les commentaires en direct de Nîmes


Ligue 1

Dimanche 8 novembre 2020
Journée 10
18ème 8 pts
9ème 16 pts


- Koné90'+2


- 1'Pereira Lage
- 23', 57'Bahoken
- 82'Diony
- 90'+4Cabot
15:00
Tirs au but -
1-5
Mi-temps0 - 2
18ème 8 pts
9ème 16 pts


Commentaires
C'est terminé au Stade des Costières ! Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, Angers s'impose 5-1 à Nîmes. Le SCO signe là son troisième succès de la saison à l'extérieur tandis que les Crocodiles s'enfoncent encore un peu plus dans la crise. C'est la quatrième défaite consécutive pour Nîmes.
Frank Schneider consulte la VAR après une semelle de Manceau sur Ripart.
5-1 pour Angers ! Sur la gauche de la surface, Fulgini contre du dos la frappe de Bobichon. Le ballon revient sur Cabot qui ajuste Reynet.
Nîmes sauve l'honneur ! Sur un superbe centre de Ferhat depuis le côté droit, Koné trompe Bernardoni d'une jolie tête. 4-1 pour le SCO.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Quelle parade de la part de Bernardoni ! Ripart est à la réception d'un long ballon. Sa tête est cadrée mais le portier angevin réalise un superbe arrêt.
Dernier changement pour le SCO. L'ancien Nîmois, Bobichon, remplace Mangani.
Diony frappe en force dans l'axe et trompe Reynet. Premier but sous les couleurs angevines pour l'ancien stéphanois.
Penalty pour le SCO ! Le calvaire continue pour Nîmes. El Melali est repris de manière illicite par Landre. Frank Schneider n'hésite pas une seconde et désigne le point de penalty.
À peine entré en jeu, Coulibaly est averti après une faute sur Alakouch.
Coulibaly fait son entrée à la place d'Amadou.
Stéphane Moulin opère deux nouveaux changements. El Melali remplace Thioub.
Frappe splendide de la part de Diony ! Bernardoni est obligé de s'employer pour détourner le ballon en corner.
Sauf retournement de situation, Angers se dirige vers le tout premier succès de son histoire au Stade des Costières. Le SCO s'était déjà imposé à Nîmes en 1970 mais pas dans cette enceinte.
Cabot remplace l'autre buteur du jour, Pereira Lage.
Double changement aussi pour le SCO. Diony rentre à la place de Bahoken, auteur d'un doublé.
Koné fait également son entrée à la place de Cubas.
Double changement du côté nîmois. Ripart remplace Eliasson.
Très actif depuis son entrée en jeu, Denkey se procure une nouvelle situation. Il contrôle le ballon dos au jeu dans la surface adverse. Il parvient à frapper mais le ballon est freiner par la défense angevine.
Ce troisième but est cruel pour les Crocodiles qui montraient un bien meilleur visage dans cette deuxième période.
Après plusieurs minutes de floue complet, le match peut reprendre.
La confusion règne sur le terrain. Les Nîmois, qui se sont totalement arrêtés lors du troisième but d'Angers, contestent la décision de Frank Schneider.
Et de 3 pour le SCO ! Lancé dans la profondeur, Bahoken se présente face à Reynet et trompe se dernier. D'abord refusé pour une position de hors-jeu, le but est finalement validé.
Les cartons pleuvent sur la pelouse des Costières ! C'est au tour de Deaux d'être averti.
Suite à une intervention maladroite d'Amadou sur Benrahou, le milieu de terrain d'Angers écope d'un carton jaune.
Avec ces deux occasions coup sur coup, Nîmes semblent être revenu avec de nouvelles intentions.
Quelle opportunité pour le Nîmes Olympique. Sur un corner frappe par Benrahou, Landre est complètement seul dans la surface. Il parvient à reprendre la ballon mais ce dernier passe juste à côté de la lucarne droite.
Denkey immédiatement sollicité ! Depuis l'aile gauche, Eliasson centre. Denkey vient couper la trajectoire du ballon mais ne cadre pas sa tête.
Jérôme Arpinon opère un changement dès le retour des vestiaires. Denkey remplace Aribi.
C'est parti pour la seconde période de ce Nîmes-Angers !
C'est la mi-temps au Stade des Costières ! Après un but encaissé dès la première minute, Nîmes n'a pas su relever la tête. Stable en défense et efficace en contre, Angers en a profité pour doubler la mise. Le SCO mène 2 à 0 et a tranquillement mis la main sur la rencontre.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Ferhat accélère dans la surface. Il s'écroule mais Frank Schneider ne bronche pas.
Le coup de pied de coin ne donne rien. Angers peut dégager le ballon.
Enfin un joli mouvement sur le côté gauche pour Nîmes. Benrahou peut avancer dans la surface et adresser un bon centre. Il obtient un corner.
Encore un coup franc pour Angers. Benrahou est averti pour avoir couper la contre-attaque angevine.
À dix minutes de la pause, les Nîmois peinent à se procurer de réelles occasions.
Mangani se charge du coup franc mais sa frappe termine dans le mur nîmois.
Excellent coup franc récolté par Fulgini à l'entrée de la surface.
Ça chauffe sur les buts de Reynet ! Après une frappe dangereuse de Fulgini, Thioub centre en retrait pour Amadou mais le milieu de terrain d'Angers croise trop sa frappe.
Encore un long ballon dans la profondeur pour Bahoken. Il est repris par la défense de Nîmes qui concède le corner.
Belle tentative signée Ferhat ! Sur un long ballon de Cubas, Ferhat reprend en une touche. Joli geste mais Bernardoni s'empare facilement du ballon.
Avec deux buts d'avance, le SCO d'Angers gère tranquillement le tempo de la rencontre. Les joueurs de Stéphane Moulin laissent venir les Nîmois pour lancer leurs contre-attaques.
Bon coup franc récupéré par Eliasson après une faute de Thomas.
Angers double la mise ! Bahoken profite d'une erreur de Deaux au milieu de terrain pour accélérer vers les buts adverses. Il s'amuse avec Briancon avant de tromper Reynet d'une frappe croisée.
Thioub pose énormément de problèmes à la défense nîmoise. La puissance et la vélocité du Sénégalais font beaucoup de différences sur le côté droit.
Nouveau carton jaune pour un joueur d'Angers ! Mangani est averti après un vilain tacle sur Burner.
Après des premières minutes à haute intensité, le rythme est quelque peu retombé au quart d'heure de jeu.
Carton jaune stupide pour Pereira Lage. Le buteur angevin est sanctionné pour un geste d'anti-jeu.
Au terme d'une contre attaque bien menée par Angers, Amadou hérite du ballon à 30 mètres des buts nîmois. Le milieu du SCO frappe mais son tir est contré.
Les Angevins sont privés de ballon dans ce début de match. Ces derniers n'ont que 30 % de possession de balle.
Ferhat tout proche d'égaliser pour les Crocodiles ! Depuis la droite de la surface, Deaux centre en retrait pour Ferhat qui voit sa frappe heurter le montant gauche des buts de Bernardoni. Énorme occasion pour Nîmes !
Burner de nouveau sollicité sur le côté droit. Cette fois, Bernardoni se saisit du ballon.
Pris à la gorge d'entrée de match, Nîmes s'adjuge la possession du ballon dans ces premières minutes.
Nîmes tente de réagir immédiatement ! Burner est trouvé sur l'aile droite. Son centre est excellent mais la défense angevine parvient à écarter le danger.
Angers qui ouvre le score dès la première minute ! Avec un peu de réussite, le ballon revient dans les pieds de Thioub en plein coeur de la surface. Il adresse un centre vers Pereira Lage qui ajuste parfaitement sa tête.
C'est parti ! Frank Schneider siffle le coup d'envoi de cette rencontre entre Nîmes et Angers.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Stade des Costières.
Quant à Stéphane Moulin, il aligne également un 4-2-3-1 : Bernardoni, Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia, Amadou - Mangani - Fulgini, Thioub - Pereira Lage - Bahoken.
Jérôme Arpinon opte pour un 4-2-3-1 ce soir : Reynet, Alakouch - Landre - Briançon - Burner, Deaux - Cubas - Benrahou, Ferhat - Eliasson -Aribi.
Du côté d’Angers, Stéphane Moulin devra composer sans Sofiane Boufal, Mateo Pavlović et Enzo Ebosse, tous les trois blessés.
Pour cette rencontre, le Nîmes Olympique ne pourra pas compter sur Birger Meling à cause de pépins physiques. Sidy Sarr et Antoine Valerio sont toujours indisponibles.
Lors de la saison passée, Nîmes s’était imposé 1-0 à la maison contre Angers en février 2020. Moussa Koné avait délivré les siens en marquant l’unique but de la partie quelques secondes après son entrée en jeu à la 78ème minute.
Tout comme le Nîmes Olympique, Angers doit se relancer dès ce dimanche. Les Scoïstes restent sur une énorme déconvenue puisqu’ils ont été giflés 3 à 0 chez eux par Nice.
Concernant le SCO d’Angers, il connait un meilleur début de saison. Les joueurs de Stéphane Moulin alternent cependant entre le bon et le moins bon. Avec un bilan de 4 victoires pour un nul et 4 défaites, les Angevins se positionnent à la 11ème place du classement.
Malheureusement pour les hommes de Jérôme Arpinon, le superbe succès 4-0 contre Brest lors de la journée d’ouverture du championnat ne leur a pas permis de lancer leur saison. Avant cette rencontre, Nîmes pointe à la 18ème place du classement.
Cet après-midi, le Nîmes Olympique espère mettre fin à une vilaine série de trois défaites consécutives. Après deux revers contre le PSG (0-4) et les Girondins de Bordeaux (2-0), les Crocodiles se sont inclinés 1 à 0 à domicile face au FC Metz lors de la dernière journée.
C’est Frank Schneider qui sera en charge d’arbitrer la partie.
Pour cette rencontre de la 10ème journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique, 18ème, reçoit au Stade des Costières le 11ème du championnat, Angers.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Nîmes et Angers.