Merci à tous de nous avoir suivi et à très vite pour un nouveau live commenté.
Fm
Victoire méritée des hommes de Der Zakarian qui n'ont jamais été inquiété dans ce match. Après le but de Mavididi, les Montpelliérains ont laissé le ballon aux Verts qui n'ont pas réussi à se créer de grosses occasions. Le MHSC revient vers les premières positions et se place désormais cinquième du classement en attendant la suite des matchs de cet après-midi.
Fm
C'est fini à Geoffroy-Guichard ! Victoire 1-0 du MHSC.
90+2'
Il reste deux minutes et les Stéphanois n'arrivent pas à aller de l'avant. Les Montpelliérains devraient s'imposer.
90+1'
Temps additionnel : 4 minutes minimum.
90+1'
Carton jaune pour Yun Il-Lok
Carton jaune pour un tacle très violent de Yun Il-Lok.
89'
Sur un coup de pied arrêté Bouanga à l'occasion d'envoyer le ballon dans la surface mais voit le ballon renvoyé par le premier rideau montpelliérain.
87'
Les Verts tentent le tout pour le tout dans cette fin de match avec 6 joueurs à vocations offensives.
86'
Double changement à Saint Etienne avec deux rentrées offensives : Souici et Rivera remplacent Camara et Gabriel Silva.
84'
Occasion pour Montpellier
Skuletic tout proche de doubler la mise ! Le Serbe se procure une magnfique occasion en éliminant par deux crochets les défenseurs stéphanois. Il décroche ensuite une frappe du pied droit qui passe juste à côté et se loge dans le filet extérieur.
81'
Dans tous les matchs de Saint-Etienne qui se sont terminés avec un vainqueur, le score final a été d'au moins deux buts d'écarts. Il va forcément y avoir un but dans ces dix dernières minutes.
79'
Les Stéphanois continuent de tenter sans se procurer d'occasion. Hamouma obtient tout de même un corner. Il ne donne rien, faute sur Bertaud.
76'
Le voila le remplacement avec l'entrée de Cozza à la place de Pedro Mendes. Skuletic remplace l'unique buteur du match Mavididi.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Pedro Mendes reste au sol après voir bien défendu dans un duel avec Bouanga, il devrait céder sa place.
74'
Abi a remplacé Khazri très engagé aujourd'hui mais trop peu juste techniquement.
73'
Le match est un peu haché depuis quelques minutes avec beaucoup de fautes dans cette deuxième mi-temps.
72'
Carton jaune pour Aouchiche
Carton jaune pour Aouchiche auteur d'une semelle sur Oyongo.
70'
Remplacement du joueur sanctionné à l'instant qui laisse rentrer Chotard.
70'
Carton jaune pour
Carton jaune pour Dolly sanctionné par Jérôme Miguelgorry pour une faute d'antijeu.
67'
Occasion pour Montpellier
Et derrière le contre ! Les Montpelliérains nous ont offert la copie de l'action précédentes des Verts avec cette fois Delort qui centre pour Mavididi contré au dernier moment par Congré.
65'
Occasion pour Saint-Etienne
Quelle occasion pour Aouchiche ! Après un très bon pressing de Camara, Hamouma est servi côté gauche et centre en retrait pour l'ancien parisien qui frappe en une touche de balle et voit sa frappe passée au-dessus.
63'
Premier changement de Der Zakarian avec l'entrée de Yun Il-Lok et la sortie de Mollet assez discret depuis la deuxième période.
63'
Carton jaune pour Laborde
Laborde est sanctionné pour avoir marché sur le pied de Khazri au milieu du terrain.
61'
Les Montpelliérains non plus ne sont pas offensifs depuis un bon moment aussi. Attention à ne pas se faire surprendre par les Verts.
59'
Nouveau changement côté des Verts avec la sortie du discret Benkhedim et l'entrée de Bouanga.
57'
Les Verts n'ont pas réussi plus que 10 passes dans le camp adverse depuis le début du match. C'est un total très bas alors que les Montpelliérains en ont réussi 29.
55'
Claude Puel continue d'encourager ses joueurs, il sent que son équipe peut égaliser depuis quelques minutes et les encourage dans cette voie.
54'
Le match n'est pas très animé aussi dans les tirs, seulement 5 de chaque côté et dont seulement 2 cadrés pour Montpellier et aucun pour les locaux.
52'
La possession est très équilibré dans ce match avec 52% pour les Verts contre 48% pour le MHSC. Le problème reste dans ce que font les deux équipes avec le ballon.
50'
Carton jaune pour
Grosse faute de Romain Hamouma qui offre un bon coup-franc à droite de la surface et qui est logiquement sanctionné.
48'
Les Stéphanois se font déjà plus pressants et plus offensifs dans ce début de deuxième période.
46'
Le nouvel entrant est le dernier buteur des Verts, c'était lors de la septième journée contre Nice. C'est le seul but de Saint-Etienne lors des quatre dernières journées.
46'
C'est reparti à Geffroy-Guichard !
Mt
Déjà un changement à Saint-Etienne avec l'entrée de Aouchiche en lieu et place de Youssouf.
Mt
Cette première mi-temps a été bien géré de la part des Montpelliérains qui ont entamé ce match de la meilleure des manière en ouvrant le score par Mavididi. Derrière les joueurs de Der Zakarian ont décidé de laisser le ballon aux Verts qui ne l'ont pas extrêmement bien utilisé et n'ont pas réussi à se créer beaucoup d'occasion.La deuxième période ne pourra être que meilleure.
Mt
C'est la pause à Geoffroy-Guichard. Montpellier mène 1-0 contre Saint-Etienne.
43'
Occasion pour Montpellier
Ça à l'air d'aller pour l'attaquant qui s'élève très haut pour reprendre de la tête un centre de Delort. La balle est captée par Moulin sans trop de difficultés.
41'
Gaëtan Laborde reste au sol après un contact avec Gabriel Silva, il se relève finalement. Il va falloir l'observer dans les prochaines minutes
40'
Les Verts enchaînent les corners, et même sur coups de pied arrêtés ils ne parviennent pas à être dangereux.
38'
Il y a très peu d'occasions depuis que les joueurs de Saint-Etienne font le jeu. Il devrait y avoir des changements dés la pause si les hommes de Claude Puel veulent être plus dangereux.
36'
L'ouverture du score des Montpelliérains à l'extérieur est assez rare pour se faire souligner. Ils avaient concédé le premier but loin de leur base lors de 13 des 17 derniers matchs.
34'
Le scénario s'est un peu inversé depuis quelques minutes. Ce sont maintenant les Verts qui tiennent le ballon et qui poussent leurs adversaires à rester dans leur camp et à contrer. Montpellier sait aussi jouer comme ça.
32'
Carton jaune pour Khazri
Carton jaune pour Wahbi Khazri auteur d'une petite giffle dans un duel sur Congré. Un carton sévère d'autant que le match se passe dans un bon esprit depuis le début du match.
30'
Sur un corner bien tiré par Hamouma, Kolodziejczak profite d'une mauvaise sortie de Bertaud pour jouer un ballon de la tête et voir la balle sortir en 6 mètres.
29'
Il y a déjà trois joueurs de Saint-Etienne qui s'échauffent avant même la demi-heure de jeu. Tshibuabua, Bouanga et Monnet-Paquet pourraient apporter un peu plus de justesse technique aux Stéphanois.
26'
Les Verts sont enfin dans le camp adverse mais ne sont toujours pas dangereux. Il manque de la réussite technique comme depuis quelques matchs maintenant.
23'
Occasion pour Montpellier
Les Verts sont au bord de la rupture ! Encore un bon mouvement de la part des Montpelliérain avec une belle protection de balle de Dolly dans la surface pour servir ensuite Delort sur la droite qui centre ensuite en une touche sur Laborde. La tête de l'attaquant passe juste à côté des cages de Moulin.
20'
Il y a un réel manque de justesse technique dans cette équipe Stéphanoise dans ce début de match à l'image d'un nouveau ballon vendangé par Seydou Sow. Un des nombreux joueurs de cette équipe qui évoluait en U19 l'année dernière.
17'
Cette saison à chaque fois qu'une équipe à ouvert le score dans les matchs de Saint-Etienne, elle s'est imposée. De bon augure pour les joueurs du MHSC.
14'
But pour Montpellier
0-1
L'ouverture du score de Mavididi ! Après une nouvelle phase de possession dans le camp stéphanois, Gaetan Laborde sert Mavididi qui contrôle vers l'avant et enchaîne d'une belle enroulée du pied droit à l'entrée de la surface qui rentre sans que Moulin ne puisse intervenir. 1-0.
12'
Claude Puel n'est pas satisfait du début de match de son équipe, il trouve que les ballons ne sortent pas assez vite et aimerait que son équipe aille plus rapidement vers l'avant.
10'
Toujours pas de grosses occasions après 10 minutes, un classique entre les deux équipes qui n'ont jamais marqué avant la mi-temps lors de leurs 22 dernières confrontations.
8'
Aux 35 mètres Florent Mollet décide de stopper une très belle phase de possession dans le camp stéphanois avec une frappe qui est passé largement à côté.
6'
Quelle accélération de Mavididi sur la droite qui nous offre un grand pont sur Gabriel Silva avant de centrer sur Delort qui était seul au deuxième poteau. Heureusement Sow veille et contre le centre qui finit dans les bras de Moulin.
4'
Première incursion de Benkhedim sur le côté droit de la surface adverse, son centre du pied droit est facilement capté par Bertaud.
2'
Comme on s'y attendait ce sont les Montpelliérains qui tiennent le ballon et les Stéphanois attendent pour partir très vite en contre.
1'
C'est parti dans un Geoffroy-Guichard complètement vide.
0'
Les deux équipes sont rentrées sur la pelouse, la match va très bientôt débuter.
0'
C'est la 29ème confrontation entre Saint-Etienne et Montpellier au Stade Geoffroy-Guichard et Saint-Etienne a remporté dix-neuf de ces matchs contre seulement quatre pour les visiteurs. Cinq d'entre eux se sont terminés par un match nul.
0'
Une défaite de Saint-Etienne serait la cinquième consécutive ce qui représenterait la pire série du club en Ligue 1 depuis novembre 2008.
0'
Voici les joueurs qui pourraient faire leur entrée au MHSC : Carvalho, Skuletic, Yun Il-Lok, Ammour, Dolly, Cozza, Vargas, Vidal et Benchamma.
0'
Très séduisant en 3-5-2 depuis le début de saison mais affaiblit par des suspensions et blessures, Michel Der Zakarian a décidé de changer et d'aligner son équipe dans un 4-3-3 : Bertaud - Sambia, Mendes, Congré, Oyongo - Chotard, Ferri, Mollet - Mavididi, Delort, Laborde.
0'
Les Verts auront tout de même quelques munitions sur le banc : Rivera, Abi, Bouanga, Souici, Douath, Monnet-Paquet, Tshibuabua, Aouchiche et Bajic.
0'
La composition de l'ASSE est toujours pleine de jeunesse avec cette fois une idée de bien contenir les attaques montpelliéraines grâce à un milieu très travailleur et afin de partir très vite vers l'avant avec leurs 3 joueurs offensifs rapides. Le 4-2-3-1 de Claude Puel : Moulin - Moueffek, Sow, Kolodziejczak, Silva - Camara, Youssouf - Neyou, Benkhedim, Khazri - Hamouma.
0'
Montpellier n'est pas dans une meilleure forme que les Verts. Incapables de gagner depuis quatre matchs, les hommes de Der Zakarian auront à coeur de se relever après la claque reçue la semaine dernière contre le Stade de Reims 4-0.
0'
Les Stéphanois n'ont plus gagné depuis leur victoire au Stade Vélodrome et reste donc sur une série de cinq matchs sans victoire dont quatre défaites consécutives. Les hommes de Claude Puel devront trouver les ressources techniques et mentales pour s'imposer dans ce match qui s'annonce équilibré.
0'
Les deux équipes se retrouvent à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 pour un match qui sera synonyme de rebond entre deux équipes qui restent sur une série inquiétante. Une victoire permettrait aux deux équipes de se rapprocher des places européennes et de se relancer dans cette saison.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Montpellier.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à très vite pour un nouveau live commenté.
Victoire méritée des hommes de Der Zakarian qui n'ont jamais été inquiété dans ce match. Après le but de Mavididi, les Montpelliérains ont laissé le ballon aux Verts qui n'ont pas réussi à se créer de grosses occasions. Le MHSC revient vers les premières positions et se place désormais cinquième du classement en attendant la suite des matchs de cet après-midi.
C'est fini à Geoffroy-Guichard ! Victoire 1-0 du MHSC.
Il reste deux minutes et les Stéphanois n'arrivent pas à aller de l'avant. Les Montpelliérains devraient s'imposer.
Temps additionnel : 4 minutes minimum.
Carton jaune pour un tacle très violent de Yun Il-Lok.
Sur un coup de pied arrêté Bouanga à l'occasion d'envoyer le ballon dans la surface mais voit le ballon renvoyé par le premier rideau montpelliérain.
Les Verts tentent le tout pour le tout dans cette fin de match avec 6 joueurs à vocations offensives.
Double changement à Saint Etienne avec deux rentrées offensives : Souici et Rivera remplacent Camara et Gabriel Silva.
Skuletic tout proche de doubler la mise ! Le Serbe se procure une magnfique occasion en éliminant par deux crochets les défenseurs stéphanois. Il décroche ensuite une frappe du pied droit qui passe juste à côté et se loge dans le filet extérieur.
Dans tous les matchs de Saint-Etienne qui se sont terminés avec un vainqueur, le score final a été d'au moins deux buts d'écarts. Il va forcément y avoir un but dans ces dix dernières minutes.
Les Stéphanois continuent de tenter sans se procurer d'occasion. Hamouma obtient tout de même un corner. Il ne donne rien, faute sur Bertaud.
Le voila le remplacement avec l'entrée de Cozza à la place de Pedro Mendes. Skuletic remplace l'unique buteur du match Mavididi.
Pedro Mendes reste au sol après voir bien défendu dans un duel avec Bouanga, il devrait céder sa place.
Abi a remplacé Khazri très engagé aujourd'hui mais trop peu juste techniquement.
Le match est un peu haché depuis quelques minutes avec beaucoup de fautes dans cette deuxième mi-temps.
Carton jaune pour Aouchiche auteur d'une semelle sur Oyongo.
Remplacement du joueur sanctionné à l'instant qui laisse rentrer Chotard.
Carton jaune pour Dolly sanctionné par Jérôme Miguelgorry pour une faute d'antijeu.
Et derrière le contre ! Les Montpelliérains nous ont offert la copie de l'action précédentes des Verts avec cette fois Delort qui centre pour Mavididi contré au dernier moment par Congré.
Quelle occasion pour Aouchiche ! Après un très bon pressing de Camara, Hamouma est servi côté gauche et centre en retrait pour l'ancien parisien qui frappe en une touche de balle et voit sa frappe passée au-dessus.
Premier changement de Der Zakarian avec l'entrée de Yun Il-Lok et la sortie de Mollet assez discret depuis la deuxième période.
Laborde est sanctionné pour avoir marché sur le pied de Khazri au milieu du terrain.
Les Montpelliérains non plus ne sont pas offensifs depuis un bon moment aussi. Attention à ne pas se faire surprendre par les Verts.
Nouveau changement côté des Verts avec la sortie du discret Benkhedim et l'entrée de Bouanga.
Les Verts n'ont pas réussi plus que 10 passes dans le camp adverse depuis le début du match. C'est un total très bas alors que les Montpelliérains en ont réussi 29.
Claude Puel continue d'encourager ses joueurs, il sent que son équipe peut égaliser depuis quelques minutes et les encourage dans cette voie.
Le match n'est pas très animé aussi dans les tirs, seulement 5 de chaque côté et dont seulement 2 cadrés pour Montpellier et aucun pour les locaux.
La possession est très équilibré dans ce match avec 52% pour les Verts contre 48% pour le MHSC. Le problème reste dans ce que font les deux équipes avec le ballon.
Grosse faute de Romain Hamouma qui offre un bon coup-franc à droite de la surface et qui est logiquement sanctionné.
Les Stéphanois se font déjà plus pressants et plus offensifs dans ce début de deuxième période.
Le nouvel entrant est le dernier buteur des Verts, c'était lors de la septième journée contre Nice. C'est le seul but de Saint-Etienne lors des quatre dernières journées.
C'est reparti à Geffroy-Guichard !
Déjà un changement à Saint-Etienne avec l'entrée de Aouchiche en lieu et place de Youssouf.
Cette première mi-temps a été bien géré de la part des Montpelliérains qui ont entamé ce match de la meilleure des manière en ouvrant le score par Mavididi. Derrière les joueurs de Der Zakarian ont décidé de laisser le ballon aux Verts qui ne l'ont pas extrêmement bien utilisé et n'ont pas réussi à se créer beaucoup d'occasion.La deuxième période ne pourra être que meilleure.
C'est la pause à Geoffroy-Guichard. Montpellier mène 1-0 contre Saint-Etienne.
Ça à l'air d'aller pour l'attaquant qui s'élève très haut pour reprendre de la tête un centre de Delort. La balle est captée par Moulin sans trop de difficultés.
Gaëtan Laborde reste au sol après un contact avec Gabriel Silva, il se relève finalement. Il va falloir l'observer dans les prochaines minutes
Les Verts enchaînent les corners, et même sur coups de pied arrêtés ils ne parviennent pas à être dangereux.
Il y a très peu d'occasions depuis que les joueurs de Saint-Etienne font le jeu. Il devrait y avoir des changements dés la pause si les hommes de Claude Puel veulent être plus dangereux.
L'ouverture du score des Montpelliérains à l'extérieur est assez rare pour se faire souligner. Ils avaient concédé le premier but loin de leur base lors de 13 des 17 derniers matchs.
Le scénario s'est un peu inversé depuis quelques minutes. Ce sont maintenant les Verts qui tiennent le ballon et qui poussent leurs adversaires à rester dans leur camp et à contrer. Montpellier sait aussi jouer comme ça.
Carton jaune pour Wahbi Khazri auteur d'une petite giffle dans un duel sur Congré. Un carton sévère d'autant que le match se passe dans un bon esprit depuis le début du match.
Sur un corner bien tiré par Hamouma, Kolodziejczak profite d'une mauvaise sortie de Bertaud pour jouer un ballon de la tête et voir la balle sortir en 6 mètres.
Il y a déjà trois joueurs de Saint-Etienne qui s'échauffent avant même la demi-heure de jeu. Tshibuabua, Bouanga et Monnet-Paquet pourraient apporter un peu plus de justesse technique aux Stéphanois.
Les Verts sont enfin dans le camp adverse mais ne sont toujours pas dangereux. Il manque de la réussite technique comme depuis quelques matchs maintenant.
Les Verts sont au bord de la rupture ! Encore un bon mouvement de la part des Montpelliérain avec une belle protection de balle de Dolly dans la surface pour servir ensuite Delort sur la droite qui centre ensuite en une touche sur Laborde. La tête de l'attaquant passe juste à côté des cages de Moulin.
Il y a un réel manque de justesse technique dans cette équipe Stéphanoise dans ce début de match à l'image d'un nouveau ballon vendangé par Seydou Sow. Un des nombreux joueurs de cette équipe qui évoluait en U19 l'année dernière.
Cette saison à chaque fois qu'une équipe à ouvert le score dans les matchs de Saint-Etienne, elle s'est imposée. De bon augure pour les joueurs du MHSC.
L'ouverture du score de Mavididi ! Après une nouvelle phase de possession dans le camp stéphanois, Gaetan Laborde sert Mavididi qui contrôle vers l'avant et enchaîne d'une belle enroulée du pied droit à l'entrée de la surface qui rentre sans que Moulin ne puisse intervenir. 1-0.
Claude Puel n'est pas satisfait du début de match de son équipe, il trouve que les ballons ne sortent pas assez vite et aimerait que son équipe aille plus rapidement vers l'avant.
Toujours pas de grosses occasions après 10 minutes, un classique entre les deux équipes qui n'ont jamais marqué avant la mi-temps lors de leurs 22 dernières confrontations.
Aux 35 mètres Florent Mollet décide de stopper une très belle phase de possession dans le camp stéphanois avec une frappe qui est passé largement à côté.
Quelle accélération de Mavididi sur la droite qui nous offre un grand pont sur Gabriel Silva avant de centrer sur Delort qui était seul au deuxième poteau. Heureusement Sow veille et contre le centre qui finit dans les bras de Moulin.
Première incursion de Benkhedim sur le côté droit de la surface adverse, son centre du pied droit est facilement capté par Bertaud.
Comme on s'y attendait ce sont les Montpelliérains qui tiennent le ballon et les Stéphanois attendent pour partir très vite en contre.
C'est parti dans un Geoffroy-Guichard complètement vide.
Les deux équipes sont rentrées sur la pelouse, la match va très bientôt débuter.
C'est la 29ème confrontation entre Saint-Etienne et Montpellier au Stade Geoffroy-Guichard et Saint-Etienne a remporté dix-neuf de ces matchs contre seulement quatre pour les visiteurs. Cinq d'entre eux se sont terminés par un match nul.
Une défaite de Saint-Etienne serait la cinquième consécutive ce qui représenterait la pire série du club en Ligue 1 depuis novembre 2008.
Voici les joueurs qui pourraient faire leur entrée au MHSC : Carvalho, Skuletic, Yun Il-Lok, Ammour, Dolly, Cozza, Vargas, Vidal et Benchamma.
Très séduisant en 3-5-2 depuis le début de saison mais affaiblit par des suspensions et blessures, Michel Der Zakarian a décidé de changer et d'aligner son équipe dans un 4-3-3 : Bertaud - Sambia, Mendes, Congré, Oyongo - Chotard, Ferri, Mollet - Mavididi, Delort, Laborde.
Les Verts auront tout de même quelques munitions sur le banc : Rivera, Abi, Bouanga, Souici, Douath, Monnet-Paquet, Tshibuabua, Aouchiche et Bajic.
La composition de l'ASSE est toujours pleine de jeunesse avec cette fois une idée de bien contenir les attaques montpelliéraines grâce à un milieu très travailleur et afin de partir très vite vers l'avant avec leurs 3 joueurs offensifs rapides. Le 4-2-3-1 de Claude Puel : Moulin - Moueffek, Sow, Kolodziejczak, Silva - Camara, Youssouf - Neyou, Benkhedim, Khazri - Hamouma.
Montpellier n'est pas dans une meilleure forme que les Verts. Incapables de gagner depuis quatre matchs, les hommes de Der Zakarian auront à coeur de se relever après la claque reçue la semaine dernière contre le Stade de Reims 4-0.
Les Stéphanois n'ont plus gagné depuis leur victoire au Stade Vélodrome et reste donc sur une série de cinq matchs sans victoire dont quatre défaites consécutives. Les hommes de Claude Puel devront trouver les ressources techniques et mentales pour s'imposer dans ce match qui s'annonce équilibré.
Les deux équipes se retrouvent à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 pour un match qui sera synonyme de rebond entre deux équipes qui restent sur une série inquiétante. Une victoire permettrait aux deux équipes de se rapprocher des places européennes et de se relancer dans cette saison.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Montpellier.