Merci de votre présence sur notre site pour suivre ce match, bon dimanche à tous !
Fin
Match plaisant entre Nîmois et Lensois. Le Racing a fait la course en tête, profitant d'une justesse technique lui permettant de faire des différences. Mais les Crocos ont pris leur mal en patience et à force de courage, ils sont parvenus à arracher l'égalisation en fin de rencontre.
90+7'
FIN DU MATCH. Résultat nul entre Nîmes et Lens, 1 but partout.
90+6'
Carton jaune pour Perez
Pour une lourde charge sur Ripart, Perez écope d'un carton jaune.
90+5'
Les deux équipes ne veulent prendre aucun risque, et tentent de repousser le danger comment elles peuvent.
90+3'
Et changement à Nîmes, Briançon est remplacé par Miguel.
90+3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Choc tête contre tête entre Fomba et Banza. Le Lensois reste au sol.
90+3'
Après avoir dominé presque tout le match, Lens est maintenant en souffrance et joue en contre.
90+2'
Un corner pour les Crocos, de la droite vers la gauche. Ferhat met la pression dans les 6m, les Sang et Or peuvent dégager en deux temps.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
On aura 5 minutes en plus dans cette fin de rencontre.
88'
Le public des Costières ne s'y trompe pas car si Ferhat a égalisé, c'est Ripart qui est ovationné. Il est décisif sur cette action.
87'
But pour Nîmes
1-1
L'EGALISATION !! Et c'est un très bon travail de Ripart sur le côté gauche pour prendre le dessus, provoquer dans la surface, s'imposer physiquement et permettre ce centre en retrait qui parvient sur le pied droit de Ferhat, en déviation et en se jetant.
85'
On ne l'avait pas signalé mais le Nîmois Majouga dispute son 1er match de Ligue 1 cet après-midi.
82'
On a quand même moins d'occasions dans cette seconde période, et Lens tient son avantage d'un but, mais manque le break. Nîmes veut y croire.
80'
Et dans le même temps, Boura entre à la place de Clauss, également intéressant.
80'
Encore du changement à Lens, Kakuta, très bon cet après-midi, est remplacé par Perez.
77'
Occasion pour Lens
LA BALLE DE 0-2 ! Suite à un bon ballon de Kakuta dans la profondeur, dans le dos de la défense nîmoise, Banza ne parvient pas à ajuster son tir et tape au dessus du cadre. C'était une balle de break.
76'
Nîmes retrouve un peu plus de spontanéité, et cela permet justement d'avoir de l'animation.
74'
L'entrée de Jean est déjà marquante pour le Racing, pour provoquer, éliminer et centrer vers Banza qui ne peut pas reprendre.
72'
Oh le mauvais coup joué par les Nîmois ! Denkey est servi à l'entrée de la surface, et ne voit pas dans son dos l'appel de Majouga, seul. Et du coup les Lensois ont le temps de revenir en défense.
72'
Si la pluie a rythmé une bonne partie du match, on a la droit a de belles éclaircies désormais.
71'
Nouveau changement, Jean entre à la place de Sotoca.
69'
Occasion pour Lens
Coup franc de Kakuta, depuis la gauche, qui enroule bien pour la tête de Banza au premier poteau, en déviation. Ce n'est pas cadré.
68'
Par ces trois changements, le coach nîmois entend bien créer un électrochoc au sein de son équipe, en manquant de tranchant sur le plan offensif.
66'
Et cela fait trois changement d'un coup, Majouga remplace Benrahou.
66'
Autre changement, Denkey remplace Roux.
66'
Jérôme Arpinon débute le coaching, il fait entrer Burner à la place de Paquiez. C'est sa première apparition avec Nîmes.
64'
Soulignons aussi que les deux équipes commettent moins de fautes, alors que l'entame avait été marquée par de nombreux coups de sifflet de M.Schneider.
63'
Déjà 19 tirs cet après-midi, 10 pour Lens et 9 pour Nîmes.
62'
Petite révolte nîmoise avec la combinaison entre Ferhat et Roux côté droit, et la tentative de centre de dernier, sur lequel Ripart ne peut se jeter pour couper la trajectoire.
61'
Cette fois, Nîmes se dégage, et contre ! Mais retours de Clauss et Fortes.
60'
Le corner de la droite vers la gauche pour Lens, Kakuta vise Sotoca au premier poteau... et nouveau coup de pied de coin à suivre.
59'
Encore une belle offensive lensoise, avec cette fois Doucouré à la manoeuvre. Sotoca est taclé parfaitement au point de penalty, et la défense nîmoise se donne de l'air. La frappe de Kakuta, derrière, n'étant pas cadrée.
58'
A peine entré, et déjà des glissades pour Banza ! Serait-il mal cramponné ?
56'
La justesse technique de plusieurs individualités lensoises contraste justement avec le déchet nîmois, et c'est bien ce qui fait la différence jusqu'à présent dans cette rencontre.
54'
Du coup, c'est Banza qui fait de suite son entrée pour le Racing.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
L'unique buteur du match, Ganago, semble s'être blessé à la cuisse gauche.
53'
Le public pousse toujours, et gronde, car le Lensois Ganago reste au sol et cela casse le rythme. Les Nîmois étaient justement en train d'essayer d'emballer un peu.
52'
Ce n'est pas ultra-flagrant, mais Nîmes pousse quand même un peu plus dans ce début de seconde période.
50'
Carton jaune pour Medina
Un avertissement sorti pour Medina, visiblement coupable d'avoir retenu de la main son vis-à-vis et donc d'un geste antisportif...
48'
On va voir si justement Nîmes a changé des choses dans son jeu, afin d'être plus entreprenant et surtout pour avoir cette capacité à gêner ce bloc de Lens.
46'
Premier changement avant même le coup d'envoi de cette seconde période, l'entrée de Fortes à la place de Gradit, qui avait été averti.
46'
C'est reparti !
45+4'
MI-TEMPS. C'est la pause au Stade des Costières, Lens mène 1 à 0 à Nîmes.
45+3'
Clairement, l'équipe de Jérôme Arpinon pêche sur le plan tactique. Le 3-5-2 des Lensois, qui offre de la latéralité, est également solide au coeur du jeu.
45+1'
La faute de Roux dans la surface lensois, après un centre de Paquiez en taclant, profitant d'une déviation de Paquiez. Mais l'attaquant nîmois fait faute sur Clauss en voulant dévier le cuir dans les 6 derniers mètres.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
On jouera 3 minutes en plus dans cette première période.
45'
Allez, un peu de folie dans cette fin de première période, et le public pousse. Les Nîmois trouvent des espaces, à défaut d'une occasion nette.
43'
Cette ouverture du score du Racing Club de Lens a fait changer la physionomie de cette rencontre, car le rythme est un peu retombé et le Nîmes Olympique a toujours autant de mal à se projeter. Du coup, les Nordistes gèrent leur avance.
41'
En électron libre au coeur du jeu, Kakuta est un danger permanent. Il est capable de porter le ballon, d'éliminer, et aussi d'offrir des possibilités sur les côtés. C'est la plaque tournante (et décisive).
39'
Le jeu est arrêté quelques instants suite à un choc entre Landre et Sotoca, rien de grave mais les deux joueurs restent au sol.
38'
Les côtés lensois fonctionnent très bien, que ce soit par Kakuta, Ganago, Sotoca ou encore Clauss. Le danger peut venir de partout.
36'
Le public des Costières (environ 3 500 personnes) essaie de donner de la voix, car son équipe est en difficulté et désormais menée au score.
34'
But pour Lens
0-1
GANAGO ! Encore une fois une offensive rapide sur la gauche, Kakuta est au départ de l'action prenant un relais, profitant d'un poil de réussite dans la déviation pour déclencher un centre parfait depuis la ligne de touche, et permettre la déviation du pied gauche de son attaquant, au premier poteau. La frappe croisée trompe Reynet.
33'
Récupération de Benrahou pour les Nîmois, et si l'action ne mène à rien, la hausse de rythme est clairement une nécessité si les locaux veulent inquiéter leurs adversaires.
32'
Bien que l'on a pour l'instant un 0 à 0, on a le droit à une rencontre plaisante.
30'
Occasion pour Lens
NOUVELLE ATTAQUE ! Projection rapide des Lensois sur le coté gauche avec cette fois la remise de Ganago, de la poitrine, pour la volée du gauche de Sotoca qui ne trouve pas le cadre.
30'
On a clairement du mal à s'approcher de la défense de Lens, du côté de Nîmes, qui s'en remet à une frappe lointaine de Paquiez totalement manquée...
29'
Au tour du Lensois Kakuta d'être rappelé à l'ordre, non pas pour une faute, mais pour une contestation. Cela parte beaucoup sur le terrain cet après-midi.
27'
Ganago est gourmand à l'entrée de la surface nîmoise avec deux crochets et un troisième duel perdu face à Landre. L'attaquant lensois aurait pu lâcher le cuir.
26'
Les Gardois tentent de monter d'un cran au niveau du pressing, ce qui leur permet de récupérer plus rapidement les ballons.
24'
Les Crocos ont du mal à créer du jeu, cela manque cruellement d'inspiration avec le ballon.
23'
Encore une faute de Gradit, avec un bras dans le visage de Ferhat sur un duel aérien. Le Lensois a déjà été averti.
22'
Le Racing est dominateur, en termes d'occasions mais aussi dans la possession et l'occupation.
20'
La belle différence de Ganago sur le côté gauche qui élimine plusieurs Nîmois, et déclenche le centre. C'est repoussé par l'arrière-garde, mais le danger perdure sur le but de Reynet.
19'
Petite stat' qui confirme l'indiscipline, déjà 8 fautes ont été commises.
17'
Occasion pour Lens
ENCORE UNE ALERTE ! C'est Sotoca qui est alerté dans la surface, côté droit, par Clauss. Mais Reynet sort rapidement pour bloquer la tentative de crochet et pour que le danger soit repoussé. On réclamait une main dans la surface... mais Briançon, qui était aussi au tacle, n'a pas touché le ballon.
16'
L'arbitre est obligé de calmer un peu tout le monde car les nombreuses fautes entrainent quelques contestations et il ne faut pas que ce match ne dégénère.
15'
Occasion pour Nîmes
De la droite vers la gauche, c'est un corner frappé en deux temps. Le ballon revient dans les pieds de Meling, à l'entrée de la surface. Son extérieur du pied gauche n'inquiète pas Leca qui est sur la trajectoire.
14'
Le Nîmes Olympique cherche des espaces sur son côté droit, mais ne parvient pas à déclencher de centre. Il y a du déchet, pour autant le corner est obtenu.
13'
Que de fautes... des deux côtés d'ailleurs. Cela casse le rythme.
12'
Mais Nîmes essaie de calmer un peu les ardeurs adverses, en mettant à nouveau le pied sur le ballon, en calmant le tempo, et en essayant de se projeter depuis son arrière-garde sans sauter de ligne(s).
11'
Lens s'est plutôt installé dans le camp nîmois jusqu'à présent, avec 58% de possession du ballon.
10'
Cela fait quand même beaucoup de fautes signalées par Frank Schneider qui doit faire avec un début de rencontre tendu.
9'
Encore un coup franc pour les Lensois, avec Ganago qui subit la charge dans le dos de Landre. Mais ce coup de pied arrêté ne donne rien.
8'
On est parti sur de bonnes bases pour l'instant, de l'engagement et des occasions. Pourvu que ça dure.
7'
Occasion pour Lens
LA PARADE DE REYNET ! Accélération de Clauss côté droit, qui vise le second poteau et Kakuta. Ce dernier contrôle, et remise pour son partenaire qui, d'une course rentrante, profite de sa vitesse pour déclencher une demi-volée du gauche qui pousse le portier nîmois à un solide arrêt.
6'
Occasion pour Lens
LA BARRE POUR LENS ! C'est un coup franc à 25m, dans l'axe, et c'est enroulé du pied gauche par Kakuta. Reynet était battu.
5'
Cette fois, M.Schneider signale une faute à l'entrée de la surface nîmoise pour une obstruction de Landre sur Ganago.
5'
Encore un duel rude, avec Briançon victime d'un coup involontaire de Sylla. Il y a de l'engagement.
3'
Le coup franc de Benrahou, lointain, cherche à viser Briancon dans la surface nîmoise mais c'est un poil trop puissant et cela part en sortie de but.
2'
Carton jaune pour Gradit
Et le premier avertissement pour ce geste non maitrisé, Gradit écope d'un carton jaune.
1'
Beaucoup d'engagement également, avec la charge rude de Gradit sur Fomba qui reste au sol, touché à une cheville !
1'
14 secondes et déjà une première offensive des Nîmois avec Roux alerté sur le côté droit, et la remise de Benrahou pour la frappe non cadrée de Ferhat.
1'
COUP D'ENVOI ! C'est parti aux Costières, ce sont les Nîmois qui donnent l'engagement.
Le temps est très automnal dans le Gard aujourd'hui, avec des averses qui ont rythmé ces dernières heures et 16° au thermomètre. Pour l'heure, un peu de soleil mais surtout du vent.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 29 octobre 2019, c'était en Coupe de la Ligue. Et le duel s'était terminé sur un 0 à 0 à l'issue du temps réglementaire. En championnat, il faut remonter la Ligue 2, et Lens l'avait emporté à Nîmes 1 à 0 le 12 janvier 2018.
Dans le groupe lensois, on signale que deux joueurs dont on ne connait pas l'identité sont manquants car testés positifs au Covid-19 cette semaine.
On note la présence sur le banc de Nîmes de Patrick Burner, arrivé cette semaine en provenance de Nice et qui pourrait donc faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.
L'arbitre de ce match est Frank Schneider.
Voici le XI lensois (en 3-5-2) : Leca - Gradit, Badé, Medina - Clauss, Cahuzac (c), Kakuta, Doucouré, Sylla - Sotoca, Ganago.
Voici le XI nîmois (en 4-3-3) : Reynet - Paquiez, Briancon (c), Landre, Meling - Fomba, Cubas, Benrahou - Ferhat, Roux, Ripart.
Au regard des premiers résultats du week-end, et alors que Bordeaux et Nice s'affrontent actuellement, Nîmes est provisoirement 15e (4 points) et Lens 5e (9 points). Les Crocos ont besoin de points, et veulent confirmer leur bon nul décroché à Lyon, tandis que les Sang et Or sont la belle surprise de ce début de saison, et ils entendent bien continuer la belle histoire.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, ce duel entre le Nîmes Olympique et le Racing Club de Lens, comptant pour la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le coup d'envoi sera donné à 15h00 au Stade des Costières.
Commentaires
Merci de votre présence sur notre site pour suivre ce match, bon dimanche à tous !
Match plaisant entre Nîmois et Lensois. Le Racing a fait la course en tête, profitant d'une justesse technique lui permettant de faire des différences. Mais les Crocos ont pris leur mal en patience et à force de courage, ils sont parvenus à arracher l'égalisation en fin de rencontre.
FIN DU MATCH. Résultat nul entre Nîmes et Lens, 1 but partout.
Pour une lourde charge sur Ripart, Perez écope d'un carton jaune.
Les deux équipes ne veulent prendre aucun risque, et tentent de repousser le danger comment elles peuvent.
Et changement à Nîmes, Briançon est remplacé par Miguel.
Choc tête contre tête entre Fomba et Banza. Le Lensois reste au sol.
Après avoir dominé presque tout le match, Lens est maintenant en souffrance et joue en contre.
Un corner pour les Crocos, de la droite vers la gauche. Ferhat met la pression dans les 6m, les Sang et Or peuvent dégager en deux temps.
On aura 5 minutes en plus dans cette fin de rencontre.
Le public des Costières ne s'y trompe pas car si Ferhat a égalisé, c'est Ripart qui est ovationné. Il est décisif sur cette action.
L'EGALISATION !! Et c'est un très bon travail de Ripart sur le côté gauche pour prendre le dessus, provoquer dans la surface, s'imposer physiquement et permettre ce centre en retrait qui parvient sur le pied droit de Ferhat, en déviation et en se jetant.
On ne l'avait pas signalé mais le Nîmois Majouga dispute son 1er match de Ligue 1 cet après-midi.
On a quand même moins d'occasions dans cette seconde période, et Lens tient son avantage d'un but, mais manque le break. Nîmes veut y croire.
Et dans le même temps, Boura entre à la place de Clauss, également intéressant.
Encore du changement à Lens, Kakuta, très bon cet après-midi, est remplacé par Perez.
LA BALLE DE 0-2 ! Suite à un bon ballon de Kakuta dans la profondeur, dans le dos de la défense nîmoise, Banza ne parvient pas à ajuster son tir et tape au dessus du cadre. C'était une balle de break.
Nîmes retrouve un peu plus de spontanéité, et cela permet justement d'avoir de l'animation.
L'entrée de Jean est déjà marquante pour le Racing, pour provoquer, éliminer et centrer vers Banza qui ne peut pas reprendre.
Oh le mauvais coup joué par les Nîmois ! Denkey est servi à l'entrée de la surface, et ne voit pas dans son dos l'appel de Majouga, seul. Et du coup les Lensois ont le temps de revenir en défense.
Si la pluie a rythmé une bonne partie du match, on a la droit a de belles éclaircies désormais.
Nouveau changement, Jean entre à la place de Sotoca.
Coup franc de Kakuta, depuis la gauche, qui enroule bien pour la tête de Banza au premier poteau, en déviation. Ce n'est pas cadré.
Par ces trois changements, le coach nîmois entend bien créer un électrochoc au sein de son équipe, en manquant de tranchant sur le plan offensif.
Et cela fait trois changement d'un coup, Majouga remplace Benrahou.
Autre changement, Denkey remplace Roux.
Jérôme Arpinon débute le coaching, il fait entrer Burner à la place de Paquiez. C'est sa première apparition avec Nîmes.
Soulignons aussi que les deux équipes commettent moins de fautes, alors que l'entame avait été marquée par de nombreux coups de sifflet de M.Schneider.
Déjà 19 tirs cet après-midi, 10 pour Lens et 9 pour Nîmes.
Petite révolte nîmoise avec la combinaison entre Ferhat et Roux côté droit, et la tentative de centre de dernier, sur lequel Ripart ne peut se jeter pour couper la trajectoire.
Cette fois, Nîmes se dégage, et contre ! Mais retours de Clauss et Fortes.
Le corner de la droite vers la gauche pour Lens, Kakuta vise Sotoca au premier poteau... et nouveau coup de pied de coin à suivre.
Encore une belle offensive lensoise, avec cette fois Doucouré à la manoeuvre. Sotoca est taclé parfaitement au point de penalty, et la défense nîmoise se donne de l'air. La frappe de Kakuta, derrière, n'étant pas cadrée.
A peine entré, et déjà des glissades pour Banza ! Serait-il mal cramponné ?
La justesse technique de plusieurs individualités lensoises contraste justement avec le déchet nîmois, et c'est bien ce qui fait la différence jusqu'à présent dans cette rencontre.
Du coup, c'est Banza qui fait de suite son entrée pour le Racing.
L'unique buteur du match, Ganago, semble s'être blessé à la cuisse gauche.
Le public pousse toujours, et gronde, car le Lensois Ganago reste au sol et cela casse le rythme. Les Nîmois étaient justement en train d'essayer d'emballer un peu.
Ce n'est pas ultra-flagrant, mais Nîmes pousse quand même un peu plus dans ce début de seconde période.
Un avertissement sorti pour Medina, visiblement coupable d'avoir retenu de la main son vis-à-vis et donc d'un geste antisportif...
On va voir si justement Nîmes a changé des choses dans son jeu, afin d'être plus entreprenant et surtout pour avoir cette capacité à gêner ce bloc de Lens.
Premier changement avant même le coup d'envoi de cette seconde période, l'entrée de Fortes à la place de Gradit, qui avait été averti.
C'est reparti !
MI-TEMPS. C'est la pause au Stade des Costières, Lens mène 1 à 0 à Nîmes.
Clairement, l'équipe de Jérôme Arpinon pêche sur le plan tactique. Le 3-5-2 des Lensois, qui offre de la latéralité, est également solide au coeur du jeu.
La faute de Roux dans la surface lensois, après un centre de Paquiez en taclant, profitant d'une déviation de Paquiez. Mais l'attaquant nîmois fait faute sur Clauss en voulant dévier le cuir dans les 6 derniers mètres.
On jouera 3 minutes en plus dans cette première période.
Allez, un peu de folie dans cette fin de première période, et le public pousse. Les Nîmois trouvent des espaces, à défaut d'une occasion nette.
Cette ouverture du score du Racing Club de Lens a fait changer la physionomie de cette rencontre, car le rythme est un peu retombé et le Nîmes Olympique a toujours autant de mal à se projeter. Du coup, les Nordistes gèrent leur avance.
En électron libre au coeur du jeu, Kakuta est un danger permanent. Il est capable de porter le ballon, d'éliminer, et aussi d'offrir des possibilités sur les côtés. C'est la plaque tournante (et décisive).
Le jeu est arrêté quelques instants suite à un choc entre Landre et Sotoca, rien de grave mais les deux joueurs restent au sol.
Les côtés lensois fonctionnent très bien, que ce soit par Kakuta, Ganago, Sotoca ou encore Clauss. Le danger peut venir de partout.
Le public des Costières (environ 3 500 personnes) essaie de donner de la voix, car son équipe est en difficulté et désormais menée au score.
GANAGO ! Encore une fois une offensive rapide sur la gauche, Kakuta est au départ de l'action prenant un relais, profitant d'un poil de réussite dans la déviation pour déclencher un centre parfait depuis la ligne de touche, et permettre la déviation du pied gauche de son attaquant, au premier poteau. La frappe croisée trompe Reynet.
Récupération de Benrahou pour les Nîmois, et si l'action ne mène à rien, la hausse de rythme est clairement une nécessité si les locaux veulent inquiéter leurs adversaires.
Bien que l'on a pour l'instant un 0 à 0, on a le droit à une rencontre plaisante.
NOUVELLE ATTAQUE ! Projection rapide des Lensois sur le coté gauche avec cette fois la remise de Ganago, de la poitrine, pour la volée du gauche de Sotoca qui ne trouve pas le cadre.
On a clairement du mal à s'approcher de la défense de Lens, du côté de Nîmes, qui s'en remet à une frappe lointaine de Paquiez totalement manquée...
Au tour du Lensois Kakuta d'être rappelé à l'ordre, non pas pour une faute, mais pour une contestation. Cela parte beaucoup sur le terrain cet après-midi.
Ganago est gourmand à l'entrée de la surface nîmoise avec deux crochets et un troisième duel perdu face à Landre. L'attaquant lensois aurait pu lâcher le cuir.
Les Gardois tentent de monter d'un cran au niveau du pressing, ce qui leur permet de récupérer plus rapidement les ballons.
Les Crocos ont du mal à créer du jeu, cela manque cruellement d'inspiration avec le ballon.
Encore une faute de Gradit, avec un bras dans le visage de Ferhat sur un duel aérien. Le Lensois a déjà été averti.
Le Racing est dominateur, en termes d'occasions mais aussi dans la possession et l'occupation.
La belle différence de Ganago sur le côté gauche qui élimine plusieurs Nîmois, et déclenche le centre. C'est repoussé par l'arrière-garde, mais le danger perdure sur le but de Reynet.
Petite stat' qui confirme l'indiscipline, déjà 8 fautes ont été commises.
ENCORE UNE ALERTE ! C'est Sotoca qui est alerté dans la surface, côté droit, par Clauss. Mais Reynet sort rapidement pour bloquer la tentative de crochet et pour que le danger soit repoussé. On réclamait une main dans la surface... mais Briançon, qui était aussi au tacle, n'a pas touché le ballon.
L'arbitre est obligé de calmer un peu tout le monde car les nombreuses fautes entrainent quelques contestations et il ne faut pas que ce match ne dégénère.
De la droite vers la gauche, c'est un corner frappé en deux temps. Le ballon revient dans les pieds de Meling, à l'entrée de la surface. Son extérieur du pied gauche n'inquiète pas Leca qui est sur la trajectoire.
Le Nîmes Olympique cherche des espaces sur son côté droit, mais ne parvient pas à déclencher de centre. Il y a du déchet, pour autant le corner est obtenu.
Que de fautes... des deux côtés d'ailleurs. Cela casse le rythme.
Mais Nîmes essaie de calmer un peu les ardeurs adverses, en mettant à nouveau le pied sur le ballon, en calmant le tempo, et en essayant de se projeter depuis son arrière-garde sans sauter de ligne(s).
Lens s'est plutôt installé dans le camp nîmois jusqu'à présent, avec 58% de possession du ballon.
Cela fait quand même beaucoup de fautes signalées par Frank Schneider qui doit faire avec un début de rencontre tendu.
Encore un coup franc pour les Lensois, avec Ganago qui subit la charge dans le dos de Landre. Mais ce coup de pied arrêté ne donne rien.
On est parti sur de bonnes bases pour l'instant, de l'engagement et des occasions. Pourvu que ça dure.
LA PARADE DE REYNET ! Accélération de Clauss côté droit, qui vise le second poteau et Kakuta. Ce dernier contrôle, et remise pour son partenaire qui, d'une course rentrante, profite de sa vitesse pour déclencher une demi-volée du gauche qui pousse le portier nîmois à un solide arrêt.
LA BARRE POUR LENS ! C'est un coup franc à 25m, dans l'axe, et c'est enroulé du pied gauche par Kakuta. Reynet était battu.
Cette fois, M.Schneider signale une faute à l'entrée de la surface nîmoise pour une obstruction de Landre sur Ganago.
Encore un duel rude, avec Briançon victime d'un coup involontaire de Sylla. Il y a de l'engagement.
Le coup franc de Benrahou, lointain, cherche à viser Briancon dans la surface nîmoise mais c'est un poil trop puissant et cela part en sortie de but.
Et le premier avertissement pour ce geste non maitrisé, Gradit écope d'un carton jaune.
Beaucoup d'engagement également, avec la charge rude de Gradit sur Fomba qui reste au sol, touché à une cheville !
14 secondes et déjà une première offensive des Nîmois avec Roux alerté sur le côté droit, et la remise de Benrahou pour la frappe non cadrée de Ferhat.
COUP D'ENVOI ! C'est parti aux Costières, ce sont les Nîmois qui donnent l'engagement.
Le temps est très automnal dans le Gard aujourd'hui, avec des averses qui ont rythmé ces dernières heures et 16° au thermomètre. Pour l'heure, un peu de soleil mais surtout du vent.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 29 octobre 2019, c'était en Coupe de la Ligue. Et le duel s'était terminé sur un 0 à 0 à l'issue du temps réglementaire. En championnat, il faut remonter la Ligue 2, et Lens l'avait emporté à Nîmes 1 à 0 le 12 janvier 2018.
Dans le groupe lensois, on signale que deux joueurs dont on ne connait pas l'identité sont manquants car testés positifs au Covid-19 cette semaine.
On note la présence sur le banc de Nîmes de Patrick Burner, arrivé cette semaine en provenance de Nice et qui pourrait donc faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.
L'arbitre de ce match est Frank Schneider.
Voici le XI lensois (en 3-5-2) : Leca - Gradit, Badé, Medina - Clauss, Cahuzac (c), Kakuta, Doucouré, Sylla - Sotoca, Ganago.
Voici le XI nîmois (en 4-3-3) : Reynet - Paquiez, Briancon (c), Landre, Meling - Fomba, Cubas, Benrahou - Ferhat, Roux, Ripart.
Au regard des premiers résultats du week-end, et alors que Bordeaux et Nice s'affrontent actuellement, Nîmes est provisoirement 15e (4 points) et Lens 5e (9 points). Les Crocos ont besoin de points, et veulent confirmer leur bon nul décroché à Lyon, tandis que les Sang et Or sont la belle surprise de ce début de saison, et ils entendent bien continuer la belle histoire.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, ce duel entre le Nîmes Olympique et le Racing Club de Lens, comptant pour la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le coup d'envoi sera donné à 15h00 au Stade des Costières.