Ligue 2Retrouvez les commentaires en direct de Auxerre
Journée 26
- Journée 26
- Journée 25
- Journée 24
- Journée 23
- Journée 22
- Journée reportée
- Journée 21
- Journée 20
- Journée 19
- Journée 18
- Journée 17
- Journée 16
- Journée reportée
- Journée 15
- Journée 14
- Journée 13
- Journée 12
- Journée reportée
- Journée 11
- Journée 10
- Journée 9
- Journée 8
- Journée 7
- Journée 6
- Journée reportée
- Journée 5
- Journée 4
- Journée 3
- Journée 2
- Journée 1
Journée 27


Ligue 2

Samedi 27 février 2021
Journée 27
5ème 44 pts
13ème 33 pts
5ème 44 pts
13ème 33 pts
- 80'Leborgne[ 0 - 1 ]


Résultats
Ligue 2 - Journée 27

- Samedi 27 février 2021
Classement
Ligue 2

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi, et à très vite pour un nouveau live commenté.
C'est au terme d'un match très peu rythmé que les Ruthénois sont parvenus à s'imposer au Stade de l'Abbé-Deschamps. Malgré une possession inférieure à 35%, le RAF a réussi son coup en défendant très bien et en marquant sur l'une de ses seules occasions. Auxerre va désormais devoir se réveiller pour espérer rejoindre les barrages d'accession à la Ligue 1.
C'est terminé ! Victoire de Rodez grâce à un but de Leborgne.
Comme la semaine dernière face à Toulouse, les Ruthénois battent une équipe du haut de tableau sur le score de 1-0. Il ne leur reste qu'une minute à tenir.
Il ne reste que deux minutes à l'AJA pour revenir dans ce match. Le PFC est en train de gagner, et il est impératif pour les Auxerrois de revenir dans le match.
Le temps additionnel est de quatre minutes. Ce sera suffisant pour que les Auxerrois égalisent.
Mickael Le Bihan est averti pour un coup sur le genou de Dieng qui vient de rentrer.
Nouveaux changements à Rodez avec la sortie de Ouammou qui laisse rentrer Dieng. Leborgne laisse lui rentrer Obiang.
Auxerre n'y arrive plus ces dernières semaines, notamment offensivement alors que c'était sa force. Les difficultés de Le Bihan sont notamment une explication à cette inefficacité.
C'est le premier but cette saison de la part du milieu de terrain de Rodez.
Dans la foulée, Fortuné remplace Dugimont qui n'est pas en réussite ce soir.
L'ouverture du score de Jordan Leborgne ! Incroyable! Alors que les Ruthénois étaient en difficulté sur un corner, la contre-attaque a été fulgurante et après une action collective d'au moins cinq joueurs, Leborgne reprend en première intention et trompe Leon.
Rémy Dugimont coupe un corner au premier poteau de Hein. Le portier la capte bien.
Begraoui récupère un ballon dans son camp et permet à son équipe de se déployer et de se retrouver dans la surface adverse. Il tient le ballon et centre au dernier moment sur Mpasi-Nzau. Dommage, Gauthier Hein attendait le ballon au second poteau.
Troisième changement à Rodez avec la sortie de Ponceau qui cède sa place à Ruffaut.
Sur un corner de Hamza Sakhi, Mpasi-Nzau dégage rapidement sur Ouammou qui ne parvient pas à aller au but.
Sur l'action précédente, Hamza Sakhi a été sanctionné d'un carton jaune.
Double changement pour les Ruthénois, David sort et laisse sa place à Dembélé et Bonnet est remplacé par Ayoub Ouhafsa.
Jordan Leborgne a été fauché par Sakhi et reste au sol, tout comme le fautif: il semble blessé.
Ce changement permet à Dugimont de se placer sur la gauche alors qu'il jouait en deuxième attaquant depuis le début du match.
Premier changement du match avec la sortie de Ngando qui laisse sa place à Begraoui.
Au niveau de la possession, ce sont les Auxerrois qui tiennent largement le ballon, même si c'est plutôt stérile : Auxerre 63%-37% Rodez.
Il n'y a toujours pas eu de changement des deux côtés, alors qu'aucune des équipes ne se montre dangereuse pour le moment.
Les Auxerrois sont un peu plus entreprenants depuis cinq minutes et sont dans le camp de Rodez. Ce n'est pas suffisant encore, mais il y a du mieux.
Axel Ngando est sanctionné d'un carton jaune pour une semelle au milieu de terrain.
Enfin une occasion dans ce match ! Sur une touche, Rémy Dugimont frappe du pied droit depuis la droite de la surface mais croise trop. Le ballon passe juste à côté.
Le match est très mou et même lors des attaques rapides, les joueurs manquent d'engagement.
Boto centre dans la surface depuis la gauche, mais Le Bihan envoie le ballon du mauvais côté et le ballon est donc repoussé.
Jordan Leborgne frappe à l'entrée de la surface mais ne cadre pas. Son tir était puissant mais n'était pas dangereux.
C'est toujours compliqué pour Auxerre de s'infiltrer dans le camp ruthénois. La défense de Rodez tient le choc et permet à son équipe de tenir.
Les Ruthénois réclament un penalty après un coup franc tiré par David. Ils reprochent une main aux joueurs du mur auxerrois. Benjamin Lepaysant a jugé que c'était la tête.
Cette deuxième période est repartie sur le même rythme que la première. C'est-à-dire lent et monotone pour le moment. Les entrées de Fortuné côté Auxerre et Ouhafsa pour Rodez pourraient redynamiser ce match.
Il n'y a eu aucun changement à la pause que ce soit pour l'une ou l'autre équipe.
C'est reparti !
Les deux équipes se jaugent et ne parviennent pas à faire de différence. Que ce soit collectivement ou individuellement, elles n'arrivent pas à obtenir d'occasions nettes et il n'y a rien à se mettre sous la dent. On en attend beaucoup plus, notamment d'Auxerre lors de la seconde période.
C'est la pause à Auxerre !
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
La fin de cette première période approche, et cela semble positif pour les deux équipes qui ne parviennent pas du tout à se projeter depuis le début du match.
Il est bien tiré, mais est repoussé par le mur ruthénois. Florian David l'a pris en pleine tête et semble sonné.
Les Auxerrois obtiennent un bon coup-franc après avoir enfin effectué un bon mouvement dans l'axe.
Le rythme de ce match est très calme. Il n'y a que très peu d'occasions et de réussite dans les gestes techniques.
Mickael Le Bihan s'agace ! Il se plaint auprès de ses partenaires et leur dit qu'ils ne sont pas assez proches de lui. Il attend aussi d'être servi dans de bonnes conditions pour pouvoir s'exprimer.
Dugimont manque de spontanéité ! Après un très bon centre de Gauthier Hein, le deuxième meilleur buteur auxerrois ne parvient pas à reprendre un ballon tombé au second poteau. Il était pourtant en position idéale.
Kenji Van Boto tente de frapper de loin pour faire sortir le bloc de Rodez, mais est contré une nouvelle fois par une bonne défense.
Le bloc de Rodez est sacrément solide. Les Auxerrois sont dans l'incapacité totale de trouver les décalages et de faire la différence.
Gauthier Hein est très actif depuis le début du match. Il tente très souvent de percuter, dribbler et faire la différence.
Nouvelle position de hors-jeu pour Mikaël Le Bihan qui s'était pourtant retrouvé seul aux six mètres. Derrière, la frappe de Dugimont était passée à côté des buts de Mpasi.
Cette fois ce sont les joueurs de Rodez qui se retrouvent dans le camp auxerrois. Ils butent cependant sur le portier, Donovan Leon.
Auxerre ne réussit pas à faire la différence pour l'instant par le jeu, mais est dangereux sur les coups de pied arrêtés. Jubal reprend un corner du pied droit mais ne trompe pas Mpasi-Nzau.
Ça se projette très bien du côté des joueurs de Rodez, il ne manque que la réussite dans le dernier geste pour le moment afin d'obtenir des occasions.
Le gros pressing auxerrois gêne la relance ruthénoise. Le ballon est récupéré par Ngando qui frappe de loin du pied droit mais ça passe largement au-dessus.
Corner pour les Ruthénois qui obtiennent un nouveau coup de pied arrêté, mais il ne donne rien une nouvelle fois. Pourtant, les joueurs de Rodez ont marqué plus de 50% de leurs buts sur phases arrêtées.
Alors que ce sont les Auxerrois qui tiennent le ballon, les Ruthénois se projettent mieux pour le moment dans le camp adverse.
Premier but refuse à Auxerre. Dugimont avait conclu une action partie de la gauche mais il était en position de hors-jeu.
Les deux équipes évoluent dans leur maillot traditionnel : le blanc pour Auxerre et le orange pour Rodez.
Les premiers ballons sont Ruthénois avec un bon coup-franc obtenu mais il n'a rien donné.
C'est parti à Auxerre !
Sur le banc, on notera les présences de : Dembele, Dieng, Guivarch, Obiang, Ouhafsa, Ruffaut et Sanaia.
Les Ruthénois seront eux disposés dans un 3-5-2 qui leur permet de bien s'exprimer depuis quelques temps : Mpasi-Nzau - Bardy, Celestine, Chougrani - Henry, Leborgne, Douline, Ponceau, Ouammou - David, Bonnet.
Le banc auxerrois sera composé de Begraoui, Bellugou, Fortune, Laiton, Lloris, Ndom et Souprayen.
L'AJA de Jean-Marc Furlan sera disposé dans un 4-1-4-1, comme depuis le début de saison. On notera quelques changements dans le onze : Leon - Arcus, Jubal, Coeff, Boto - Touré - Ngando, Hein, Sakhi, Dugimont - Le Bihan.
Rodez a perdu ses deux derniers matchs à l'extérieur contre Troyes en Ligue 2 et Brest en Coupe de France.
L'AJA, deuxième meilleure attaque du championnat, n'a pas réussi à inscrire plus d'un but dans ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues.
Les Ruthénois sont eux en bonne forme avec seulement une seule défaite en championnat sur les douze derniers matchs. Cette série leur a permis de sortir de la zone rouge, et même de s'offrir un petit matelas sur celle-ci.
Les Auxerrois sont dans une série positive en championnat avec quatre matchs consécutifs sans défaite. Après deux matchs nuls, ils ont réussi à retrouver la victoire face à Chambly la semaine dernière.
Auxerre reçoit Rodez au Stade de l'Abbé-Deschamps dans l'optique de revenir sur le groupe de tête et s'assurer un matelas sur le PFC pour les barrages d'accession à la Ligue 1. Rodez aura comme objectif de s'éloigner encore un peu plus de la zone rouge et s'assurer le maintien en Ligue 2.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 2 entre Auxerre et Rodez.