Aveyron: deux affaires de viol sur mineurs jugées aux Assises

  • Régis Cayrol, conseiller à la cour d'appel de Montpellier présidera l'audience.
    Régis Cayrol, conseiller à la cour d'appel de Montpellier présidera l'audience. Archives CP.
Publié le
Centre Presse Aveyron

La cour d'assises de l'Aveyron, examinera deux affaires de viol sur mineurs, la semaine du 10 au 14 juin. Régis Cayrol, conseiller à la cour d'appel de Montpellier présidera l'audience. 

Une session de la cour d’assises de l’Aveyron, la première de cette année 2013, est programmée pour la semaine du 10 au 14 juin, au tribunal de grande instance de Rodez. La cour, présidée par Régis Cayrol, conseiller à la cour d’appel de Montpellier, et en présence de l’avocat général Yves Delperié, se penchera sur deux dossiers de mœurs dont les victimes sont des mineurs.

 

La première affaire sera jugée du lundi 10 juin, dès 14 heures, jusqu’au mercredi 12 juin. Bernard Maire, âgé de 63 ans, est accusé d’avoir violé et agressé sexuellement, entre 1998 et 2008, deux garçons, âgés de moins de 15 ans, à cette époque, dont il est le beau-père. Les faits se seraient déroulés à Saint-Félix-de-Sorgues, dans le sud du département. L’accusé sera représenté par MCéline Coupard et MNicolas Bedel de Buzareingues, deux avocats inscrits au barreau de Montpellier. Les victimes, quant à elles, seront assistées de MBernard Rainero, du barreau de l’Aveyron.

 

La seconde affaire sera examinée les jeudi 13, à partir de 9 heures, et vendredi 14 juin. Laurent Clarte, âgé pour sa part de 45 ans, est accusé d’avoir violé sa fille née en 1998. Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés en 2010 et 2011, à Arvieu et Pont-de-Salars. Le quadragénaire sera assisté de MValérie Soulié, avocate au barreau de Montpellier. Les deux victimes (la fille et sa mère) seront représentées par MAlexandrine Vieitez, avocate inscrite au barreau de Montpellier, et MMuriel Arsicaut-Tirbois, du barreau de La Rochelle. Les deux accusés sont actuellement détenus au centre pénitentiaire de Villeneuve- lès-Maguelone, dans l’Hérault. Certes, cette session d’assises est publique. Cependant, parce que les victimes étaient mineures au moment des faits, il est possible que ces deux procès se déroulent à huis clos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?