Decazeville: le cinéma La Strada en Terres de résistance

  • Terres de résistance, le festival de cinéma de Decazeville, est organisé par l'association Ima(t)ge et La Strada.
    Terres de résistance, le festival de cinéma de Decazeville, est organisé par l'association Ima(t)ge et La Strada. Rachid Benarab/Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

La 4e édition du festival Terres de résistance se déroulera à La Strada, du 8 au 15 juin. Au programme, 9 films documentaires ou fictions engagés et autant de soirées débats avec des invités.

Après Cannes, dont le palmarès sera connu demain soir, le septième art sera encore une nouvelle fois à l’honneur, mais à Decazeville cette fois, du 8 au 15 juin à travers le festival Terres de résistance. Un rendez-vous initié en 2010 pour prendre le relais du festival De La terre à la mine qui commençait à s’essouffler.
Avec huit soirées consacrées au cinéma militant, la Strada n’usurpe pas son image de cinéma art et essai. Dans le droit fil des soirées débats organisées régulièrement à La Strada, et du festival De La terre à la mine, Terres de résistance s’inscrit dans la volonté de "proposer une autre forme de cinéma. Une forme qui appelle la réflexion sur des sujets auxquels on ne peut rester insensibles", précisent les organisateurs, l’association Ima(t)ges et le cinéma La Strada. Au menu donc, huit soirées thématiques mais neuf films, documentaires ou fictions engagés, dont deux en avant-premières, comme autant d’occasions de lancer le débat citoyen. D'ailleurs, plusieurs associations et réalisateurs ont été conviés pour animer les discussions et susciter le débat.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?