Football: Zidane et France 98 pour la bonne cause à Rodez

  • Une vague de drapeaux tricolores à la présentation des joueurs de France 98 ce soir à Rodez.
    Une vague de drapeaux tricolores à la présentation des joueurs de France 98 ce soir à Rodez. Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les joueurs de l'équipe France 98 étaient opposés à l'équipe de l'association Un maillot pour la vie, au cours d'un match de bienfaisance, vendredi soir au stade Paul-Lignon à Rodez.

Le stade Paul-Lignon plein à craquer. Une foule de spectateurs venus acclamer Zidane, Barthez, Lizarazou, Dugarry, Blanc, champions du monde de football en 1998 et membre de l'équipe France 98 qui joue des matchs de galas pour venir en aide des associations caritatives. Et ce soir à Rodez, c'est pour l'association Un maillot pour la vie, une association qui soutient des enfants malades. 

(20h56) Lorthioir égalise pour l'équipe Un maillot pour la vie: 5-5. Le match est terminé. Une telle soirée ne pouvait pas finir autrement pour cette grande fête motivée par l'engagement en faveur des enfants malades. Le public est debout, les joueurs ovationnés. Un nuage de joie et de bonheur enveloppe Paul-Lignon.

(20h53) Laurent Blanc cède sa place à Robert Pirès.

(20h51) Blanc fait une talonnade, Cocard reprend et marque pour France 98: 5-4. Nous entrons dans les cinq dernières minutes.

(20h44) C'est show time à Paul-Lignon. Videira (Un maillot pour la vie) égalise sur penalty : 4-4.

(20h40-20h41) Le match s'emballe. Miguel Pacios égalise en taclant après un centre de Lorthioir (3-3). Bruno Bellone lui répond: 4-3 pour France 98. Le public est aux anges, déjà 7 buts dans un match enlevé.

(20h39) Robert Pirès cède sa place à Grégory Ursule, manager du Rodez Aveyron football, qui va donc jouer quelques minutes avec Zinedine Zidane. Eric Carrière est également remplacé par Jean-Marc Ferratge. 

(20h34) C'est au tour de Christophe Dugarry de sortir sous les ovations du public. Il est remplacé par Bruno Bellone.

(20h31) On l'attendait, tout le monde voulait encore revoir ce geste, revivre cette joie: but de Zizou pour France 98. Le stade éclate de joie: "Plus de bruit"...

(20h27) Sortie de Barthez et Candela, entrée de Cocard et Sylvestre pour France 98.

(20h21) Bernard Diomède (France98) est remplacé par Gérald Passi. Les deux équipes sont toujours à égalité, 2-2.

(20h15) Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Même composition pour France 98 (Zidane, Barthez, Blanc, Lizarazu, Dugarry...). En face, Un maillot pour la vie a changé son effectif.

(20h) C'est la mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-2. Des animations sont prévues pour le public pendant le temps de récupération. Plus de 6000 spectateurs assistent à la rencontre.

(19h37) Le score évolue vite dans ce match sans pression. A la 33e minute, l'équipe Un maillot pour la vie revient à 2-2 grâce un but, plat de pied, de Rodelin. Les buts de France 98 sont gardés par Sébastien Maté. L'équipe Un maillot pour la vie est coachée par Michel Poisson.

(19h36) Le match a démarré une vingtaine de minutes. Fabien Barthez, a marqué un but à la 19e minute sur penalty. Le public déjà ravi et bruyant à l'entrée des icônes du foot français sur la pelouse, en redemande. 

Quelques minutes plus tôt, lors de l'échauffement.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?