Aveyron: le syndicat des producteurs de vin change de président

  • Les viticulteurs étaient réunis à Entraygues-sur-Truyère.
    Les viticulteurs étaient réunis à Entraygues-sur-Truyère.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les viticulteurs du département ont choisi Entraygues-sur-Truyère pour leur dernière assemblée générale. Ce fut l’occasion de rappeler le travail de la Fédération départementale des vins de qualité de l’Aveyron, tant au niveau de la production (formation, aide au dossier de plantations, soutien aux syndicats locaux...) qu’au niveau de la promotion (dépliants, concours des vins, opérations caves ouvertes, guides d’été, salons de Paris, route des vins, etc.).

Bref, oeuvrer pour la reconnaissance et le développement de la filière départementale. Un nouveau bureau a été également désigné. Après une dizaine d’années à la présidence, Jean- Marc Viguier laisse sa place à Philippe Teulier, de Marcillac, Laurent Mousset du Fel devenant trésorier. À la fin de la réunion, Fernand Nicolau, le maire, et le président de la communauté de commune Jean-François Albespy ont retrouvé les vignerons pour un vin d’honneur.

L’ancien président est revenu sur la mise en place de la route des vins. Il a remercié la chambre de l’agriculture pour la mise en place de projet, le conseil général pour son financement et la communauté de commune pour la maîtrise d’ouvrage et l’installation locale du panneautage. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?