Jean-Philippe Sadoul élu président départemental de l'UDI

  • Seul candidat en lice, le maire de Luc-la-Primaube a été élu
à l’unanimité.
    Seul candidat en lice, le maire de Luc-la-Primaube a été élu à l’unanimité.
Publié le , mis à jour
Salima Ouirni

C’est sans surprise que Jean-Philippe Sadoul, le maire de Luc-la-Primaube, a été élu, le 1er juin, président départemental de l’Union des démocrates et des indépendants (UDI). Sans surprise et à l’unanimité, par les quelque 200 adhérents, car il était seul en lice pour la présidence du parti centriste de Jean-Louis Borloo. Ce parti, actuellement dans une phase constitutive, fédère quatre partis : le nouveau centre, l’alliance centriste, la gauche moderne et le parti radical valoisien.

En plus du président, les adhérents ont également élu un conseil départemental composé de membres de droits et de conseillers. « Nous allons rassembler la famille centriste autour des valeurs que nous portons comme l’humanisme, l’Europe. C’est un parti moderne et à part entière qui va s’inscrire dans les projets », s’enthousiasme Jean-Philippe Sadoul qui espère faire venir Rama Yade, qu’il admire, ou pourquoi pas Jean-Louis Borloo. Mais pour l’instant, l’UDI départemental va préparer les prochaines échéances électorales. « Nous participerons bien sûr aux municipales et les alliances se feront aux cas par cas », annonce le nouveau président départemental de l’UDI. 

Les membres de droit sont : Jean-Marie Daures, Stéphan Cambon, Camille Galibert, Christophe Laborie, Jean-Philippe Sadoul, Dominique Rouquette, Yves Regourd, Jean-Paul Peyrac (également conseiller général) et Gilbert Cayron, Anne-Sophie Monestier (conseiller régionale) et Christophe Pourcel

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?