Rastaf’Entray s’ouvre à de nouveaux horizons

  • Rastaf’Entray s’ouvre à de nouveaux horizons
    Rastaf’Entray s’ouvre à de nouveaux horizons
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Musique. L’association Jeunesse motivée d’Entraygues entend jouer dans la cour des grands avec la 5e édition du festival demain grâce à une programmation éclectique et en multipliant les animations, dont l’ouverture d’un marché africain

Avec près de 1 200 festivaliers venus l’an dernier profiter d’un cadre idyllique au pied du château baigné par le Lot et la Truyère, l’association JME (Jeunesse motivée d’Entraygues) prend de la bouteille et entend poursuivre la voie ouverte et appréciée l'an dernier en incorporant du hip-hop au reggae. Une nouvelle programmation agrémentée de jazz, d’électro, de hip-hop et toujours pimenté de reggae qui montre l’ouverture d’esprit et culturelle affichée par ces étudiants tenant « à faire de ce festival un lieu de partage et de mixité pour tous les âges ».

Graffiti, slackline et djembés

Demain sont attendus de pied ferme demain à partir de 20 h 30, Naâman, Blitz The Ambassador de la nouvelle scène New-Yorkaise, Disrupt& Mr. Williamz... Mais les festivités débuteront dès 13 heures avec le lancement des animations.

Entre autres seront au programme la réalisation d'une fresque à l'effigie du festival par Twicer, un jeune graffeur toulousain, la projection du film documentaire Rude Boy Story sur le groupe de reggae français Dub inv. Suite suivie d'un débat, un spectacle de la compagnie Les Fabulouze... Pour se dégourdir les jambes en plus des oreilles, des initiations et démonstrations de slackline seront proposées aux petits comme aux grands. Il s’agit de funambulisme sur une large sangle avec des figures empruntées à l’escalade, au surf et au trampoline. L'association de danse africaine de Bozouls sera également présente avec djembés et autres instruments africains.

Joindre l'utile à l'agréable

L’association Aide Afrique sera là pour évoquer ses projets et sensibiliser les festivaliers. En partenariat avec le centre social d’Entraygues, une vente de gâteaux sera organisée pour récolter des fonds. Enfin, la Rastaf’Mobile circulera tout au long du festival à Entraygues pour joindre l’utile à l’agréable. Bref, Rastaf’Entray a multiplié les animations pour faire bouger un maximum de monde.

Il sera possible aux participants de bénéficier des nombreux logements sur place (camping, hôtels, résidence de vacances) et lieux de restauration. Les jeunes Entrayols proposent même pour la première fois un camping gratuit rebaptisé pour l’événement Kingston-sur-Truyère, à cinq minutes à pied du festival. Des navettes assurent même les trajets jusqu’en terre ruthénoise, alors reste plus qu'à aller mettre le faya !

Plus d'informations sur www.rastaf-entray.com

Découvrez Naâman et son titre House of Love : 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?