Rugby: le Stade Rodez Aveyron poursuit son recrutement

  • Rudy Auréjac (2e ou 3e ligne) est attendu sur le piton dans les prochains jours.
    Rudy Auréjac (2e ou 3e ligne) est attendu sur le piton dans les prochains jours. Repro CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Le SRA vient d’accueillir deux nouveaux joueurs en provenance de Carcassone: Rudy Auréjac (2e ou 3e ligne) et Mathieu Pallarès (centre). Le pilier «Momo» Salhi s’est lui engagé avec Figeac.

Alors que le Stade Rodez Aveyron a découvert ce week-end ses probables futurs adversaires en Fédérale 1, il poursuit en coulisses son recrutement pour la saison prochaine. Et c’est à Carcassonne (Pro D2) que le club a trouvé son bonheur dernièrement. Le SRA vient de faire signer deux joueurs de la cité audoise: Rudy Auréjac et Mathieu Pallarès.

Le premier n’est autre que le fils de Pascal, Lozérien bien connu dans le coin pour avoir porté les couleurs du Stade Rodez... football en 2e division. L’ex-défenseur, désormais libraire à Saint-Chély-d’Apcher, devrait ainsi être de retour dans les travées de Paul-Lignon pour suivre son fils Rudy, âgé de 23 ans. Deuxième ou troisième ligne, ce "beau bébé" d’1,93 m pour 110 kg a longtemps été un espoir de l’ASM avant de faire le grand pas vers le professionnalisme à Carcassonne la saison passée. Mais barré par la concurrence, il tentera de se relancer à Rodez. De bon augure au sein d’une deuxième ligne où le SRA avait besoin de renfort.

"Momo" Salhi est parti à Figeac

Son coéquipier Mathieu Pallarès a, lui, davantage joué (cinq matches dont un essai) sous les couleurs audoises la saison passée. Ce centre, 24 ans, qui a débuté par le XIII en Catalogne avant de passer au XV en cadets aura la lourde tâche de succéder à Jérémy Chaput et Davit Kacharava, partis sous d’autres cieux. Avec un budget d’un million d’euros, le Stade Rodez Aveyron a quasiment bouclé son recrutement. Un pilier droit-pour pallier le récent départ de Mohammed Salhi vers Figeac-, un deuxième ligne-pour remplacer Franck Maréchal, lui également parti-et un demi de mêlée-en remplacement de Sébastien Pagès- sont encore attendus du côté de la préfecture. Après cela, l’entraîneur Patrick Furet et le préparateur physique Lionel Iacono pourront réellement commencer à travailler avec leur groupe de joueurs pour la prochaine saison.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?