Bertrand Cantat : un message de Krisztina accuse le chanteur

  • Bertrand Cantat : un message de Krisztina accuse le chanteur
    Bertrand Cantat : un message de Krisztina accuse le chanteur People Looks/Maxppp
Publié le
Nora Fischer

Bientôt disponible en librairie, le nouveau livre sur l'ex-leader du groupe Noir Désir intitulé "Bertrand Cantat - Marie Trintignant" revient sur la mort tragique de l'actrice et le suicide de Krisztina Rady. ...

Bientôt disponible en librairie, le nouveau livre sur l'ex-leader du groupe Noir Désir intitulé "Bertrand Cantat - Marie Trintignant" revient sur la mort tragique de l'actrice et le suicide de Krisztina Rady.

Le magazine L'Express propose en exclusivité des passages lourds de sens extraits du livre des deux journalistes qui ont enquêté sur le drame de Vilnius et le suicide de son ex-femme. Les propos du message de Krisztina Rady laissé sur le répondeur de ses parents retranscrit dans le livre de Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard font froid dans le dos... Les mots utilisés par l'ancienne femme de Bertrand Cantat, six mois avant son suicide, laissent perplexe quant à la personnalité du chanteur.

Marie Trintignant est décédée en 2003 sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat. Condamné en 2004 à huit ans de prison par la justice lituanienne, il a purgé la moitié de sa peine, puis a bénéficié d'une libération conditionnelle en 2007 pour bonne conduite. Mais en janvier 2010, un nouveau drame survient dans la vie de Cantat. La mère de ses enfants, Milo et Alice, avec qui il revivait depuis 2007 se suicide par pendaison le 10 janvier 2010 sous le toit familiale. Libéré de son contrôle judiciaire, le chanteur est un homme libre depuis le 29 juillet 2010.

Alors que, appelée à la barre, Krisztina avait déclaré ne jamais avoir été battue par Bertrand Cantat, en 2012 déjà, ses parents semblaient dire le contraire. Dans une interview à Paris-Match ces derniers expliquaient que leur fille souffrait de la violence du chanteur mais "ne voulait pas que [le père de ses enfants] passe sa vie en prison en tant que meurtrier". Ils ajoutaient : "Elle était prête à tout pour Bertrand, jusqu'à lui pardonner sa violence". Trois ans après le drame, ils ne savaient toujours pas "ni pourquoi ni comment elle est morte".

Aujourd'hui, le livre apporte un nouvel éclairage sur l'affaire à travers le message de Kristina Rady, une femme visiblement angoissée et en proie à la peur. Elle craignait pour sa vie et envisageait de fuir loin de celui qu'elle qualifiait de "fou".

Bertrand Cantat devrait bientôt sortir son album solo. Les membres du groupe Noir désir ont pris leurs distances avec lui. Les propos de Denis Barthe accablaient l'ex-leader du groupe bordelais dans la biographie qui leur était consacré en 2012 "A l'envers à l'endroit".

Lire l'intégralité de l'article publié dans L'Express ici.

Bertrand Cantat : Kristina Rady, les raisons inexpliquées de son suicide interpellent toujours ses parents, qui s'interrogent sur l'ex leader de Noir Désir

Noir Désir la biographie - Bertrand Cantat, Denis Barthe, le clash - Drame de Vilnius, enquête "bâclée" - Révélation sur la séparation du groupe... A l'envers à l'endroit

Eurockéennes 2012 : 100 000 festivaliers venus applaudir Bertrand Cantat, Lana Del Rey, Cypress Hill, The Cure et les autres !

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?