La bande-dessinée s'empare, samedi, du centre-ville de Rodez

  • Déborah Gretillat et Yannick Jehel, co-animateurs du club BD de la MJC de Rodez
    Déborah Gretillat et Yannick Jehel, co-animateurs du club BD de la MJC de Rodez My.L/CP
Publié le , mis à jour
Myriam Laffont

La place du bourg à Rodez accueille, samedi 28 juin, à partir de 15 heures et jusqu’à 20 heures, la 5e édition du festival Pluie de bulles consacré exclusivement à la bande dessinée.

Pour cette nouvelle édition du festival de la BD, le club de la MJC de Rodez a vu les choses en grand. Fini le festival dans les locaux de la MJC, où "une cinquantaine de personnes au grand maximum" s’étaient donné rendez-vous l’année dernière. "Le but, c’est que la BD se voit, il faut aller vers les gens, et, en plein air, ce sera plus simple",explique le co-animateur du club, Yannick Jehel.

Samedi après-midi sur la place du Bourg, à Rodez sera donc l’occasion de "faire connaître le club au plus grand nombre" mais également de "présenter notre nouveau fanzine, Bigbang Dessiné, qui réunit l’ensemble du travail réalisé cette saison", affirme Déborah Gretillat, co-animatrice du club.

Croci, Lolmède, Peyrine & Dako

Au programme, différentes animations allant de la création de jeux de cartes à des ateliers de graff en passant par la rencontre et la dédicace de nombreux scénaristes et dessinateurs de la région. Grâce au partenariat avec Guillaume Bossavit et Rodolphe Cosson de la librairie "Cubik" (place du Bourg), seront présents le Figeacois Jean-Christophe Vergne, auteur d’une version de Robinson Crusoé et parrain du club ou encore la jeune Ruthénoise Ally Puget qui a participé à l’élaboration de l’affiche du festival mais également Manu Cassier, Peyrine & Dako, Pascal Croci, Khatou alias Frisco, Laurent Lolmède qui vient tout juste de croquer Decazeville et enfin Olivier Plagnes.

Cosplay avec le club de la MJC

Cette année sera également l’occasion d’accueillir le club Cosplay de la MJC qui aura en charge d’animer l’événement grâce à leurs créations originales de costumes de mangas. Créé il y a six ans, le club, qui a vocation à être un "lieu d’échanges où chacun apporte quelque chose", est actuellement composé, d’une "dizaine de membres âgés de 9 à 36 ans"A l’heure où les préparatifs se terminent la seule chose qui importe aux organisateurs est que "Pluie de bulles" se déroule sous "un beau soleil".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?