Le Cri de l’œil à Marcillac: un festival de cinéma mordant !

  • Les organisateurs du Cri de l’œil invitent le public dans le Vallon.
    Les organisateurs du Cri de l’œil invitent le public dans le Vallon. My.L/CP
Publié le
Myriam Laffont

Du 4 au 7 juillet à Pruines et Marcillacn se déroule la 2e édition du Cri de l’œil, festival de cinéma itinérant placé sous le thème des "jeunesses invisibles". 

Plus qu’un festival de l’image à la programmation généreuse, le Cri de l’œil est surtout une belle vitrine. "Car on est là toute l’année et on intervient en permanence sur le département", rappellent les associations à l’initiative de l’événement: Mondes et multitudes, le Jardin des images, le Guingois, l’Imaginarium provisoire et Vallons de cultures.

"Amener les gens à sortir de chez eux"

Pour cette 2e édition qui se déroule du 4 au 7 juillet à Pruines et à Marcillac, l’objectif est toujours "d’amener les gens à sortir de chez eux, à les amener vers un cinéma différent, mais très accessible, accueillant et convivial". Sur la thématique des "Jeunesses invisibles", projections, ciné-concerts, débats, repas, ateliers, happenings musicaux et bal des images offrent une riche programmation (ici).

Le ton sera donné dès la soirée d’ouverture avec la projection au café de Pruines de L’apprenti, en présence du réalisateur Samuel Collardey, précédé d’un repas. Samedi, toujours à Pruines, des ateliers de 10 heures à 18 heures seront assurés pendant que des courts-métrages seront diffusés. En soirée, la musique et l’image ne feront plus qu’une. Dimanche, la fête se poursuivra à Marcillac.


 


Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?