Tennis, interclubs: Capdenac en N2, cette fois c’est officiel !

  • Après sa victoire sur le terrain, Capdenac accède officiellement à la Nationale 2.
    Après sa victoire sur le terrain, Capdenac accède officiellement à la Nationale 2. JLB
Publié le
Maxime Raynaud

La commission des litiges de la fédération n'a pas donné suite à la réclamation déposé par le club de Saint-Priest qui contestait la victoire des Aveyronnais. Le club de Capdenac accède officiellement à la Nationale 2. Les Rhodaniens ont une semaine pour faire appel. 

Enfin ! Après tout pile une semaine d’attente, le verdict est tombé: Capdenac est bel et bien promu en Nationale 2 et le résultat de sa confrontation avec Saint-Priest, qui l’avait contesté arguant d’"intimidations" et autres "erreurs d’arbitrage volontaires", a été validé (victoire 4-3). Les Rhodaniens ont, eux, été déboutés en totalité et, même s’ils ont jusqu’à lundi pour faire appel, il serait étonnant que d’autres rebondissements viennent s’ajouter au feuilleton.

Entendus à Roland-Garros

La décision de la Fédération française de tennis et de sa commission de discipline est tombée hier en fin d’après-midi sous la forme d’un mail reçu par les dirigeants capdenacois. Attendu lundi, celui-ci s’est fait désirer. Mais qu’importe, l’important était ailleurs pour la bande au président Mathieu Desroches, auditionnée vendredi dernier dans les salons de Roland-Garros. Dans la validation définitive de l’accession en N2. C’est donc chose faite. Ne reste plus désormais qu’à attendre le dimanche 4 mai 2014, date de la 1re journée de championnat. S’en suivront quatre autres rencontres jusqu’au 1er juin sous un nouveau format : 4 simples et 2 doubles sans bonus pour ces derniers (contre 5 simples et 2 doubles avec bonus cette saison). La composition de la poule devrait, elle, être connue en novembre.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?