Fin de vie: un projet de loi "sans doute à la fin de l'année"

  • Le président François Hollande et la ministre des Affaires sociales et de la Santé en visite à Brest le 1er juillet 2013
    Le président François Hollande et la ministre des Affaires sociales et de la Santé en visite à Brest le 1er juillet 2013 AFP Photo - Fred Tanneau
Publié le
AFP

Le président François Hollande a affirmé lundi à Lorient qu'"au terme du débat" sur l'accompagnement de la fin de vie, il y aurait "un projet de loi sans doute à la fin de l'année" sur ce sujet.

"Le comité national d'éthique a souhaité ouvrir un débat public national, c'est également ma démarche. Donc au terme de ce débat il y aura, sans doute à la fin de l'année, un projet de loi qui en sortira fort de tout ce qui aura été dit et précisé à l'occasion de cette réflexion nationale", a déclaré le président de la République, en marge de la visite d'un hôpital à Lorient.

Ce texte, a-t-il poursuivi, "complètera, améliorera la loi Leonetti qui est déjà un premier pas dans la direction qui est celle de la dignité de la personnes".

Le chef de l'Etat a souligné que le comité national d'éthique, qui lui a remis ses travaux lundi, avait ouvert "des pistes de réflexion particulièrement intéressantes, notamment sur les soins palliatifs, l'accompagnement de la fin de vie".

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?