La Millavoise Merryl MBeng triomphe avec l’équipe de France

  • Avec sa belle performance sur l'heptathlon, la Millavoise Meryl Mbeng, remporte la coupe d'Europe par équipe mixte.
    Avec sa belle performance sur l'heptathlon, la Millavoise Meryl Mbeng, remporte la coupe d'Europe par équipe mixte. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Épreuves combinées. Les Bleu(e)s, avec la Millavoise Merryl MBeng, remportent la coupe d’Europe par équipes mixtes.

La France est une grande nation européenne d’épreuves combinées. Elle vient de la prouver en montant sur la plus haute marche ce week-end à Tallinn (Estonie) où elle a remporté la première édition du rendez-vous continental par équipes nouvelle version, au classement mixte. Elle a devancé la Russie et l’Estonie. 

Nouveau record sur 800 mètres

Une double satisfaction pour les amateurs d’athlétisme millavois puisque l’athlète du SO Millau, Merryl MBeng, a contribué à ce titre. En effet, la jeune espoir faisait partie de l’équipe de France féminine. Avec un total de 5 430 points à l’heptathlon, Merryl Mbeng n’améliore pas son record personnel de 5 518 points mais établit un nouveau record départemental sur 800 m en 2’11’’82. 

Pas de championnats d’Europe mais les France

"C’est bien de marquer le coup pour cette première fois avec un classement mixte" savoure Jean-Yves Cochand, le manager des épreuves combinées à la DTN. "L’esprit d’équipe de nos athlètes a été extraordinaire et les conditions climatiques, pour une fois, étaient bonnes. Tous les étrangers sont venus nous féliciter. L’équipe de France est récompensée pour la constance de ses résultats depuis de nombreuses saisons", comme le souligne le manager tricolore. Et si la jeune millavoise, malgré cette bonne performance n’est pas arrivée à décrocher son billet pour le championnat d’Europe, elle participera malgré tout dans une quinzaine de jours aux championnats de France Elite sur la piste de Charléty à Paris.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?