Snowden: l'Espagne autorise le survol pour l'avion de Morales

  • Le président bolivien Evo Morales au Kremlin le 1er juillet 2013
    Le président bolivien Evo Morales au Kremlin le 1er juillet 2013 Pool/AFP - Maxim Shemetov
Publié le
AFP

L'Espagne a autorisé mercredi le survol de son territoire et une escale pour l'avion du président bolivien Evo Morales, auquel plusieurs pays avaient fermé leur espace aérien de crainte qu'il ne transporte l'analyste américain Edward Snowden.

"La Bolivie a de nouveau sollicité le survol et une escale et nous le lui avons accordé ce matin", a indiqué un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, sans préciser où aurait lieu cette escale.

L'avion du président bolivien se trouvait depuis mardi soir sur l'aéroport de Vienne.

Venant de Moscou où il avait participé à une réunion des pays producteurs de gaz naturel, Evo Morales, selon La Paz, avait été forcé de faire escale à Vienne, dans l'attente pour son avion des autorisations de survol de la France, de l'Espagne et du Portugal.

La Bolivie avait affirmé dans un premier temps que le Portugal et la France avaient refusé leur espace aérien, craignant la présence à bord de l'avion de l'Américain en fuite Edward Snowden, bloqué à l'aéroport de Moscou.

La Bolivie qui est l'un des 21 pays à qui Edward Snowden a demandé l'asile politique, a démenti sa présence dans l'avion du président.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?