Cabines téléphoniques à Rodez: espèce en voie de disparition

  • En tout, 26 cabines téléphoniques et publiphones sont ou vont être prochainement supprimés à Rodez.
    En tout, 26 cabines téléphoniques et publiphones sont ou vont être prochainement supprimés à Rodez. JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rien qu'à Rodez, 26 cabines téléphoniques vont disparaître dans les prochaines semaines. Une tendance qui devrait s'amplifier jusqu'en 2014, année qui signera ou non la fin annoncée de ce service universel.

À Rodez, les cabines téléphoniques sont une espèce en voie de disparition. "Avec le développement de la téléphonie mobile, nous avons été contactés par l'unité de plubliphonie de France Télécom qui nous a informés de son intention de supprimer les cabines téléphoniques ainsi que les publiphones sur la commune", déclarait en avril dernier l'adjoint au maire de Rodez Gilbert Gladin.

Utilisation en baisse de 90%

En tout, 26 cabines téléphoniques et publiphones sont ou vont être prochainement supprimés. Une décision prise par France Télecom au vu de chiffres éloquents : aujourd'hui, 86 % des foyers sont équipés en téléphone ; 83 % d'entre eux possèdent un portable ; 73 % sont équipés d'internet et 57 % des foyers sont équipés d'un second téléphone portable.

Toujours selon France Télécom, sur la période de 2000 à 2011, l'utilisation des téléphones publics a chuté de 90 %. Toujours selon Gilbert Gladin, "des cabines vont subsister". "La ville de Rodez va garder des points de téléphonie publics, notamment pour les personnes à mobilité réduite, place de la Cité et place Eugène-Raynaldy. Et deux autres cabines rue d'Athènes et près de la mairie."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?