Marcillac : une maison commune pour les nounous

  • Sarah et Laetitia comptent ouvrir la "Mam-à-nous" en septembre.
    Sarah et Laetitia comptent ouvrir la "Mam-à-nous" en septembre. Myriam Laffont
Publié le
Myriam Laffont

Une solution face à l'isolement de certaines nounous. Voilà en quoi réside les Maisons d'assistantes maternelles (MAM). Sarah Hébrard et Laetitia Ledermann se sont ainsi unies pour monter une telle structure à Marcillac.

Le concept, expérimenté en Mayenne en 2009, règlementé l'année suivante, va au-delà du relais d'assistante maternelle que l'on connaissait jusque-là. Pour le coup, il s'agit d'une nouvelle formule d'accueil des enfants qui peut permettre d'associer jusqu'à quatre assistantes maternelles agréées, toujours salariées par les parents employeurs, qui travaillent ensemble dans un lieu spécialement réservé à l'accueil des enfants. Quelques aménagements au contrat sont nécessaires, mais il faut croire que la formule a ses adeptes.

A Marcillac, c'est dans un appartement réhabilité de plus de 100 m2 au centre du bourg que les deux assistantes maternelles ont trouvé leur bonheur. L'association "Mam-à-nous" qui va gérer cette structure compte ouvrir dès le mois de septembre. L'idée pourrait faire des petits...

Plus d'informations dans notre édition du jeudi 11 juillet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?