Tayrac : un nonagénaire porté disparu depuis deux jours

  • Un hélicoptère est venu en renfort de Toulouse.
    Un hélicoptère est venu en renfort de Toulouse. Archives ML
Publié le
ML

Depuis mardi soir, les gendarmes de l’Aveyron sont mobilisés à Tayrac, près de Réquista pour retrouver un homme disparu.

Depuis mardi soir, les gendarmes de l’Aveyron sont mobilisés à Tayrac, près de Réquista pour retrouver un homme disparu. Comme tous les jours, ce monsieur de 89 ans, s’était rendu dans sa bergerie en fin d’après-midi et devait ensuite rejoindre son domicile familial. Un petit kilomètre sépare les deux endroits, dans une zone certes un peu vallonnée et boisée.

Militaires et habitants du village

Ne le voyant pas rentrer, sa famille s’est tout d’abord lancée à sa recherche, avant d’alerter les forces de gendarmerie à 21 h 45. Sous l’autorité du capitaine Vianes, commandant en second de la compagnie de Rodez, ce sont au total une vingtaine de gendarmes qui ont été mobilisées pour entreprendre les premières recherches ; recherches qui ont été interrompues par la nuit. Puis, hier matin encore, les militaires rejoints par une vingtaine de volontaires, habitants du village, ont repris leurs recherches, qui se sont poursuivies toute la journée et une bonne partie de la soirée.

Appel à témoins

En début d’après-midi, grâce à une amélioration des conditions météorologiques, un hélicoptère venu de Toulouse a également pris part aux recherches. Hélas, hier, en fin de journée, la personne disparue demeurait introuvable. Les recherches devraient reprendre ce matin. Toute personne qui aurait aperçu le disparu peut prendre contact avec la gendarmerie en composant le “17”.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?