Syrie: 650 morts dans une attaque chimique, selon l'opposition

  • Infographie avec la localisation de la région de Damas où des bombardements ont fait des dizaines de victimes
    Infographie avec la localisation de la région de Damas où des bombardements ont fait des dizaines de victimes AFP - pp
  • Photo de l'opposition syrienne montrant des cadavres d'adultes et d'enfants victimes, selon elle, d'armes chimiques, lors de bombardements de l'armée près de Damas, le 21 août 2013
    Photo de l'opposition syrienne montrant des cadavres d'adultes et d'enfants victimes, selon elle, d'armes chimiques, lors de bombardements de l'armée près de Damas, le 21 août 2013 Shaam News Network/AFP - -
Publié le
AFP

L'opposition syrienne affirme que plus de 650 personnes ont été tuées dans une attaque mercredi aux armes chimique contre la banlieue de Damas.

"Plus de 650 personnes tuées dans une attaques aux armes chimiques en Syrie", affirme l'opposition sur son compte officiel twitter.

Le chef de l'opposition syrienne a réclamé une réunion urgente du Conseil de sécurité sur le "massacre" commis dans la région de Damas.

"Je demande au Conseil de sécurité de l'ONU de tenir une réunion urgente pour assumer ses responsabilités face à ce massacre", a déclaré le chef de la Coalition nationale de l'opposition syrienne, Ahmed Jarba à la chaîne satellitaire Al-Arabiya.

Il a en outre appelé la commission internationale qui enquête actuellement en Syrie sur l'utilisation d'armes chimiques dans le conflit à se rendre "sur le lieu du crime".

Le secrétaire général de la Ligue arabe a fait de même en appelant les enquêteurs de l'ONU, actuellement en Syrie, à inspecter "immédiatement" la région de Damas qui a été la cible de bombardements meurtriers mercredi.

Des enquêteurs de l'ONU sont actuellement en mission dans le pays pour déterminer si des armes chimiques ont été utilisées dans le conflit qui a fait en plus de deux ans plus de 100.000 morts, selon les Nations unies.

De son côté, Londres va "évoquer devant le Conseil de sécurité de l'ONU" les allégations d'utilisation d'armes chimiques dans les bombardements de mercredi, a annoncé le chef de la diplomatie britannique, William Hague.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?